lundi 4 mai 2020

Mai au jardin

Ca y est, le joli mois de mai est là et il ne ressemblera à aucun mois de mai habituel. Le jardin a bénéficié d'une semaine pluvieuse, la végétation s'est développée de façon hallucinante. Tout est de nouveau bien vert. Les roses sont sur le point d'exploser et juin se déroulera en mai cette année, c'est une certitude. 

Single cherry a fleuri sous la pluie toute la semaine, il embaume littéralement tout le jardin!





Les massifs prennent du volume


Les paliers  

Ancolies, geum Bell Bank et phlox divaricatus forment un mélange que j'adore.


C'est le temps des ancolies: même si elles sont moins nombreuses cette année, elles agrémentent un peu tous les coins du jardin . Ici le massif Lavender dream
le massif Leontine






Le gazon avait été semé il y a une dizaine de jours dans les escaliers, les averses ont permis qu'il lève rapidement.
La pivoine itoh First arrival, plantée l'an dernier, me fait 3 fleurs cette année
Côté platebande rivière
Le thalictrum elin  atteint déjà 1,80 m, ça promet!

Verbascum phoenicum

La rivière apporte en ce moment calme et sérénité
 Le Baron de Gossard vient fleurir côté rivière



Côté allée des roses, c'est encore très vert

Le weigelia variegata apporte de la douceur dans ce coin et un joli contraste avec son feuillage marginé 

La clématite Miss Bateman est en fleurs






La pivoine prépare sa floraison
Ambridge rose de David Austin a ouvert ses 1ères roses
Pierre de Ronsard
Bon courage à tous, j'attends personnellement les consignes pour savoir si je retrouve le chemin du bureau ou non. Avant cela, je vais tâcher de profiter du jardin, le soleil est annoncé jeudi et vendredi.
Bonne fin de semaine à tous!

3 commentaires:

  1. Bonjour Sophie !
    Depuis le temps que je passe de temps en temps chez toi, le constat est là : ce que les plantes ont poussé !
    C'est de plus en plus opulent et magnifique. Je lorgne toujours autant sur ta rivière , à côté du village de ma maison de campagne, il y a un autre village traversé par une petite rivière comme la tienne . Les riverains ont construit des pontons et y ont installé table et chaises ou bien de bons fauteuils !
    Cela a poussé vite ton gazon sur les escaliers, ils seront bientôt praticables.
    Côté floraison, c'est sûr que juin sera décalé en mai ...Ici c'est pareil...
    Profite bien de ton jardin le beau temps revient

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour. Votre jardin est magnifique !
    La pivoine First Arrival est-elle parfumée ?

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sophie, c'est un plaisir de me balader dans ton joli jardin, il est si opulent et...propre, vivement le temps des roses. Figure-toi, que j'ai des roses depuis mi-avril et que certains rosiers ont déjà donné leur 1ère salve! Single cherry est remarquable, quant aux ancolies, je suis tout simplement jalouse, notre amour ne semble pas réciproque :(
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer