Bonjour Sophie, je vois que la neige s'est aussi invitée chez toi! Tu as raison, j'espère que les bourgeons (notamment de magnolias et azalées ne vont pas trop griller). Bon dimanche!
Un dernier sursaut du bonhomme hiver qui refuse de céder sa place !!!!!C'est pour demain chez nous , parait il !Mars est toujours surprenant ! Mais vaut mieux ce temps maintenant qu'en Mai, non ? Bises et belle semaine Sophie.
J'adore la neige, mais là, ça suffit. Je suis impatiente de voir le printemps arrivé. Cet apm, j'ai fait une balade de 2H en montagne. Une façon pour moi de dire au-revoir à l'hiver. LOL Bisous.
Bonsoir Sophie , Eh bin , l'hiver nous joue de drole de tours cette année ... Espérons que ton jardin n'en souffrira pas !! Tes muscaris et crocus sont bien courageux sous ce manteau blanc . Bon courage .
Il est là, à partée de main, en attendant, tu as de bien belles images... Une année en Touraine, il a neigé sur les vignes en mai. C'était peut-être l'année où je vivais dans les Alpes il est tombé fin mars, 2m de neige à 1800 m d'altitude, jusquaux cables des tétéski, il avait fallu fermer les petites stations de ski. Dans les années 80. Mais on oublie vite ! Bon printemps, au moins tu as des fleurs en juillet, ici non :'( Bises
on dirait un paysage de Noël, il faudrait quelques bougies et quelques lampiotes.. c'est très beau! pour te consoler, dis toi que la neige protège les plantes du gel (du moins celles qui sont sous la neige..) demain c'est le printemps! enjoy bon lundi, bises
Dis donc, il y en a une bonne couche ! Ici rien, mais un froid intense qui a fait baisser la tête à la plupart des fleurs ! La neige protège un peu du gel. Tes plantes s'en sortiront peut-être mieux. Bonne semaine.
Oui ... bon ... alors évidemment il est clair que le printemps on l'aurait imaginé autrement surtout dans ton joli jardin ! mais je suis sûre qu'il est là tout près et que bientôt l'explosion tant attendue te rendra le sourire ... bisesssss
Sophie positive, le printemps est en commande il sera bientôt livré ! Entre-temps les vues sont belles et donnent une belle perspective de ton terrain. Tu as mis des nichoirs ? chez moi, à cause des chats qui tuent les jeunes à leur première sortie (tu devrais voir comme ils attendent cela et moi qui tente vainement de les chasser ces matous, bref) j'ai du tout enlever, fini le carnage et les nichoirs sont partis dans le jardin de mon fils où il n'y a pas de chats. Le sécateur te démange, profite encore un peu avant ton travail de jardinière. Chez nous plus de neige, juste une fine pluie mais hier - par temps sec - mon époux a passé la pelouse au scarificateur, le jour et la nuit ! Bises.
Bonjour Sophie, je vois que la neige s'est aussi invitée chez toi! Tu as raison, j'espère que les bourgeons (notamment de magnolias et azalées ne vont pas trop griller). Bon dimanche!
RépondreSupprimerIl arrive, Sophie,il arrive!
RépondreSupprimerMerci pour tes conseils sur les lianes.
Bises et bon dimanche un peu blanc!
Carole.
Oh là là encore de la neige et pas qu'un peu en plus ! Bon courage.
RépondreSupprimerUn dernier sursaut du bonhomme hiver qui refuse de céder sa place !!!!!C'est pour demain chez nous , parait il !Mars est toujours surprenant ! Mais vaut mieux ce temps maintenant qu'en Mai, non ? Bises et belle semaine Sophie.
RépondreSupprimerJ'adore la neige, mais là, ça suffit. Je suis impatiente de voir le printemps arrivé. Cet apm, j'ai fait une balade de 2H en montagne. Une façon pour moi de dire au-revoir à l'hiver. LOL
RépondreSupprimerBisous.
Quelle couche! Les muscaris sous la neige sont une image peu commune. Bon courage pour affronter les derniers frimas.
RépondreSupprimerBonsoir Sophie ,
RépondreSupprimerEh bin , l'hiver nous joue de drole de tours cette année ...
Espérons que ton jardin n'en souffrira pas !!
Tes muscaris et crocus sont bien courageux sous ce manteau blanc .
Bon courage .
Il est là, à partée de main, en attendant, tu as de bien belles images...
RépondreSupprimerUne année en Touraine, il a neigé sur les vignes en mai. C'était peut-être l'année où je vivais dans les Alpes il est tombé fin mars, 2m de neige à 1800 m d'altitude, jusquaux cables des tétéski, il avait fallu fermer les petites stations de ski. Dans les années 80. Mais on oublie vite !
Bon printemps, au moins tu as des fleurs en juillet, ici non :'(
Bises
on dirait un paysage de Noël, il faudrait quelques bougies et quelques lampiotes.. c'est très beau!
RépondreSupprimerpour te consoler, dis toi que la neige protège les plantes du gel (du moins celles qui sont sous la neige..)
demain c'est le printemps! enjoy
bon lundi, bises
Ils sont beaux tous tes petits nichoirs !
RépondreSupprimerOn a le même paysage depuis ce matin, l'hiver fait de la résistance mais le printemps finira bien par venir.
RépondreSupprimerBisous et bonne soirée
Vivement que ce printemps s'installe pour de bon !
RépondreSupprimerAude.
J'en ai marre de cet hiver qui traine en longueur. Nous aussi, on a eu de la neige ce matin mais elle n'a pas tenu. Bonne soirée
RépondreSupprimerDis donc, il y en a une bonne couche ! Ici rien, mais un froid intense qui a fait baisser la tête à la plupart des fleurs ! La neige protège un peu du gel. Tes plantes s'en sortiront peut-être mieux.
RépondreSupprimerBonne semaine.
Que d'avanies! Mais le jardin est beau quand même. Espérons que cela ne dure pas trop longtemps!
RépondreSupprimerOui ... bon ... alors évidemment il est clair que le printemps on l'aurait imaginé autrement surtout dans ton joli jardin ! mais je suis sûre qu'il est là tout près et que bientôt l'explosion tant attendue te rendra le sourire ...
RépondreSupprimerbisesssss
Sophie positive, le printemps est en commande il sera bientôt livré !
RépondreSupprimerEntre-temps les vues sont belles et donnent une belle perspective de ton terrain.
Tu as mis des nichoirs ? chez moi, à cause des chats qui tuent les jeunes à leur première sortie (tu devrais voir comme ils attendent cela et moi qui tente vainement de les chasser ces matous, bref) j'ai du tout enlever, fini le carnage et les nichoirs sont partis dans le jardin de mon fils où il n'y a pas de chats.
Le sécateur te démange, profite encore un peu avant ton travail de jardinière.
Chez nous plus de neige, juste une fine pluie mais hier - par temps sec - mon époux a passé la pelouse au scarificateur, le jour et la nuit !
Bises.