Septembre se déroule, voilà déjà trois semaines que j'ai repris le bureau.
Sacha a fait sa rentrée. Septembre, c'est le retour de la routine et des contraintes aussi .
Le stress que je m'étais promis de combattre pendant les vacances est revenu en force.
Comment combattre le blues de la rentrée? En se réfugiant au jardin pardi!
J'ai quelques dahlias qui me remontent le moral et qui illuminent le jardin,toujours pas au mieux de sa forme.
Puis j'attends avec impatience les asters, qui ne vont pas tarder à se faire remarquer!
Allez, je vous emmène en ballade.
Contre toute attente, le dahlia Crème de cassis est en pleine floraison. Il faut dire que l'orage de grêle ne l'avait pas épargné et j'ai du rabattre de nombreuses tiges début août. Il s'est refait une santé en quelques semaines et explose depuis le début de semaine.
La salvia Violette de Loire émet ses jolies tiges graciles à ses côtés . J'aime beaucoup le duo qu'il forme avec Crème de cassis.
Les paliers ont deux grands fans: Berlioz et Biscotte, qui adorent se coucher sur les pierres chaudes le soir.
Berlioz , imperturbable
Biscotte
La platebande de la rivière attend son heure de gloire avec les asters
Le Malus diable rouge a une jolie présence à cette période: il a émis ses jolis fruits
Le dahlia Teesbrooke Audrey est une jolie découverte
Les calamagrostis brachytricha ont émis leurs jolis épis
Joli duo entre l'aster frikarti monch et le dahlia wink
Côté rocaille, ce sont les pennisetums qui commencent à se faire remarquer avec leurs jolis épis.
Pennisetum herbstzaube
Pennisetum moundry
En haut de la rocaille, j'ai installé le dahlia after eight. Je l'adore celui ci!
Je vous emmène de nouveau vers la rivière: elle est maheureusement à sec depuis quelques temps et ce ne sont pas les 10 mm tombés ce samedi qui vont y changer grand chose.
Certains d'entre vous ont eu beaucoup d'eau, ici c'est la désolation.
Côté entrée, c'est la jolie salvia amistad qu'on remarque
Et enfin je termine par quelques roses: elles devraient assurer une remontée dans les prochains jours.
Bel ami de kordes
The alnwick rose
Bravo, jolie reprise en mains du jardin.
RépondreSupprimerDes dahlias tout en nuances et en finesse, on adore.
On découvre calamagrostis brachytricha et on le veut.
Belle semaine.
Dahlias , asters et graminées , voilà un trio gagnant qui va redonner à ton jardin toute son peps.Quelques remontées de roses en plus et le moral sera au beau fixe . Je vais changer de place Violette de Loire , trop à l'ombre , elle s'avachit et ne fleurit pas bien .Monch est mon chouchou pour sa durée de floraison mais a besoin d'être tuteuré .Bises Sophie
RépondreSupprimerTon jardin t'offre de magnifiques consolations après cet horrible orage.
RépondreSupprimerBonne semaine,
Aude.
Les dahlias sont heureux chez toi! Deux mètres!! mais à quoi le nourris-tu?!?!?! c'est très joli cette association entre "Violette de Loire" et "Crème de cassis" et bientôt tu auras encore plus d'asters et de roses...clin d'œil au passage aux deux félins: ils squattent les pierres chaudes l'été puis les abords de la cheminée l'hiver, pff quelle vie compliquée!
RépondreSupprimerBonne semaine à toi Sophie.
Tes dahlias sont vraiment superbes. On dirait des roses.bonne semaine
RépondreSupprimerWouha des dahlias de compétition !!j'ai souvent envie de ne + en mettre au jardin , ils font jamais rien chez moi :(
RépondreSupprimerBiscotte est vraiment très très belle , j'adore sa petite bouille ...
Belle semaine .
Ma Chère Sophie,
RépondreSupprimerQue ton jardin est divin malgré tous les affres du temps...Ces dahlias sont merveilleux ! Mon rêve ! Et en bonne optimiste, cette année, j'en avais mis plein chez moi. Ahem, la variété pourrait s'appeler "Poussière de Dahlias gardois" :-D
Pour le sec de la rivière, je ne ferai aucun commentaire sinon ça va remplir au 14 pages de ton blog. Et pour le stress, eh ben, j'ai une recette plus efficace que le jardin sec (rires) :
- Ta terrasse,
- Tu te vautre sur la jolie banquette
- Tu ouvres le parasol
- Tu mets ton morceau de musique préféré (balance les watts pour ne pas en perdre une miette)
- Tu te sers une tisane ou un mojito (rhââââ je sais, ça fait un grand écart mais faut cracher sur rien dans la vie)
- Alors ? tu sens à quel point ça va bien là ?
Je te fais des bisous énormes !
Bonjour, le jardin est beau mais les 2 Pachat sont superbes. bonne semaine.
RépondreSupprimerC'est formidable de voir de quelle façon ton jardin s'est relevé après cette attaque de grêle! Tu es récompensée de tes efforts de sauvetage. Tes dahlias sont magnifiques, j'hésite à en remettre chez moi, les limaces faisant des ravages dans mon jardin, les dahlias font partie de leur mets préférés....
RépondreSupprimerBonne journée, Véro.
en effet, une balade bien agréable de bon matin.. je suis toujours sous le charme de ton jardin, toutes les plantes et les fleurs que tu nous présentes sont superbes, en particulier les dahlias..j'ai crème de cassis aussi, et c'est vrai qu'il est particulièrement beau..
RépondreSupprimerje te souhaite une belle semaine et t'envoie de grosses bises ainsi que des souhaits de pluie pour ton jardin!!
Oh là là qu'ils sont beaux tes dahlias ! Dans mon jardin, je ne sais pas pourquoi mais c'est vraiment pas ça. Les dahlias ont beaucoup de mal cette année. Peut-être finiront-ils par se réveiller avant le mois de novembre. Bonne semaine !
RépondreSupprimerMe voilà .... VERTE de jalousie (une couleur que je ne retrouve toujours pas au jardin !) !!! certes ta jolie rivière est à sec mais ton jardin est un paradis dans lequel je me verrais bien moi aussi allongée sur ta belle terrasse , un mojito à la main (bonne idée Aline !!) mais avec juste le chant des oiseaux pour me laisser contempler ce ravissant tableau riche en fleurs et en couleurs !!! bisessssss
RépondreSupprimerDommage que mes plates-bandes soient bourrées à craquer car je le verrais bien chez moi ce 'crème de cassis'. Il est superbe.
RépondreSupprimerJe retiens la recette d'aline... avec mojito pour moi!
J'ai aussi Crème de Cassis et je l'adore! Il est vraiment sensationnel. La salvia Amistad résiste bien au froid chez toi? Elle est donnée pour moyennement rustique. Bisous.
RépondreSupprimerMalgré toutes ses mésaventures, ton jardin est tout de même bien agréable à regarder. Les dahlias sont bien utiles pour fleurir le jardin en cette saison. Chaque année, au printemps j'hésite à remettre les miens en terre car ils demandent tellement de travail. Plantation, arrachage à l'automne, hibernation....Mais bon quand je vois le résultat, la motivation revient et finalement chaque année, ils reprennent place au jardin. La pluie....ici, il en tombe en suffisance pour l'instant. Je dirais même trop. J'aimerais bien un peu plus de chaleur et moins d'eau. Mais bon, on ne choisit pas. Belle soirée.
RépondreSupprimerJoli jardin - beaux dahlias en bonnes compagnies.
RépondreSupprimerBises,
Patrick
ton jardin a encore bien foère allure! magnifique le dalhias crème de cassis. je suis deçue chez moi les dalhias ne donnent pas grand chose. L'an prochain je les cultiverai tous en pot pour voir. et oui la rentrée... je suis rentrée il y a seulement 10 jours et comme toi tous les bienfaits des vacances se sont dissipés! bon courage à toit et tu as raison le jardin est le meilleur anti stress. Bises
RépondreSupprimerQuelle délice cette balade dans ton jardin! J'aime tes dahlias simples, mais j'ai planté Crème de cassis cette année. J'attends encore sa floraison - avec impatience. Chez moi, il pleut, il fait froid et gris depuis une bonne semaine. De quoi casser mes ardeurs jardinières...
RépondreSupprimerBonne semaine, malgré le stress de la rentrée!
Trés jolie! Bonne semaine
RépondreSupprimerJe m'invite aussi pour le Mojito d'Aline!!!!!
RépondreSupprimerFinalement ton jardin à repris vigueur et beauté. Il fait nettement plus sec chez toi, ici c'est la cata et j'en ai ras la casquette de ce temps pourri, je démoralise sur le jardin qui ne ressemble pas à grand chose. J'ai fais une croix cette année sur les dahlias, je verrai pour l'an prochain mais sûr de sûr j'achèterai les bulbes à la foire aux plantes car en jardinerie c'est de l'arnaque pure ! Bises ma belle et bravo pour avoir remis ton jardin en état. Un gros bisous à tes chats qui sont adorables.
RépondreSupprimer