mardi 9 août 2016

Summer days

L'été se poursuit gentillement au jardin secret. Je suis toujours en vacances et il fait beau. La rivière est haute et par conséquent on entend son doux bruit tout le long de la journée et j'adore ça!
Le matin, je déjeune en terrasse et je pars en balade avec ma tasse de café, avec ma chatte Biscotte qui désormais accompagne chacun de mes pas . Je flemmarde, je prends le temps de vivre!C'est ça le bonheur!
Mes journées ont néanmoins été fort occupées: j'ai poursuivi le nettoyage du jardin en aérant bien mes massifs, qui asphyxiaient littéralement. Deux remorques ont été encore évacuées.




Rush est vraiment magnifique cette année et n'a jamais été dénué de fleurs depuis le début de la saison


C'est une de mes scènes préférées au jardin

Lady of megginch

 Le dahlia wink s'épanouit

Le massif Lavender dream a subi un sacré toilettage

Le dahlia Crème de cassis y fleurit en ce moment

Harlow Carr

Le massif Pinky Winky a vu sa bordure grignotée de 10 bons centimètres





Le rosier Alden Biesen me séduit toujours autant avec ses jolies nuances


A l'arrière, les hydrangeas paniculatas apportent de la lumière


Le phlox fujihama fleurit tardivement cette année: ici il est associé à l'eupatorium chocolate


L'allée des roses a subi un sacré nettoyage: les lianes non remontant ont été ratiboisés. Je sais, sur le moment, ça fait peur mais vous verrez déjà dans deux semaines.
Seagull que j'ai taillé avant de partir en vacances m'a déjà émis des rameaux de près d'un mètre. Bref, l'allée voit de nouveau la lumière et ça lui donne un air un peu dépouillé auquel je ne suis pas habituée.
Violetta



Dans l'entrée c'est le rosier Golden Celebration qui nous accueille. Quelle remontée!C'est un rosier hyper généreux.



En terrasse, il y a eu du remue ménage. 
A l'avant du 1er palier se trouvaient deux panicums. Ils n'avaient aucune tenue: chez moi les panicums s'affaissent totalement. Ils ont donc été arrachés.
J'ai eu un flash au retour de vacances. Pourquoi ne pas prolonger la structure de la terrasse et rajouter deux poteaux? Ca me permettrait de planter la bouture donné par Isabelle du blog Jardinement Votre du rosier American Pillar. 
Sur le deuxième poteau, j'ai envie d'ajouter une glycine blanche. Les poteaux ont été commandés et devraient arrivés en milieu de semaine.  

En terrasse, j'ai planté le dahlia after eight en pot. 

 Rosier Sharifa asma
 Kalimeris incisa madiva et MmeBoll
 Et pour tous ceux qui pensaient que jamais je ne profiterais de mes transats:


 C'est bon d'être en vacances!



19 commentaires:

  1. Les vacances te vont très bien. J'adore l'avant-dernière photo. Gros bisous. Béné

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sophie
    Bravo! Tu utilises ton transat. Je n'ai pas encore sorti le mien!
    Ton jardin est superbe.
    bonnes vacances
    Bises
    Bénédicte

    RépondreSupprimer
  3. Mais qu'il est beau ton jardin et que de fleurs au cœur de l'été, tu as bien mérité les pauses dans ton transat, bonnes vacances dans ton paradis.

    RépondreSupprimer
  4. de toute beauté ton jardin, tu peux en effet profiter du transat, tu es entourée d'un cadre de rêve, bravo !

    est-ce une persicaire sur ta scène préférée ?

    RépondreSupprimer
  5. quelle jolie balade dans ton jardin , je ne sais pas si j'oserais tailler aussi court mes rosiers ? tu as bien raison de profiter de ton transat , c'est les vacances ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. C'est sûr : c'est bon d'être en vacances. Des vacances courageuses, vu le travail accompli au jardin, je t'admire . Cette idée de prolonger la terrasse est une bonne idée, j'ai hâte que tu nous montres le résultat.
    Profite bien de ton jardin qui sait te remercier de tout ce que tu lui fais.
    Bises et bonne chaise longue

    RépondreSupprimer
  7. Quel article ! Tes photos sont superbes. Tu as un jardin si généreux. Tes rosiers Austin m'attirent irrésistiblement. Je pense en rajouter plusieurs cet automne dans mon jardin. J'aime beaucoup tes associations celle entre le phlox paniculata Fujiyama et l'eupatoire Chocolate me plait énormément. Et puis je vois que ça y est tu as profité du jardin pour te reposer et bouquiner tranquillement sur ton transat c'est super ! Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  8. Ce matin , j'ai renoncé à mon p'tit dèj dehors : 6° ça ne le faisait pas du tout!!!!Ce rush me tente toujours autant.Vous en dites toutes du bien .Retailles tu tes phlox à la mi saison? Je le fais pour qu'ils se tiennent mieux.Mais du coup, ils fleurissent tard.Je fais pareil avec certains dahlias également .J'adore ce contraste entre le feuillage noir et le rose du tien.Bonne sieste, profite bien de tes vacances. Bises Sophie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que j'aurais mieux fait de me taire pour les petits dej: depuis l'article,il fait un peu frais le matin pour déjeuner en terrasse mdr!
      Je n'avais jamais pincé les phloxs jusqu'à présent et je réalise que j'aurais du le faire.
      Bisous

      Supprimer
  9. Un bel hommage à la joie de vivre et aux bonheurs simples. Et en plus, tout ça en compagnie de la gentille Biscotte. Ça, c'est des vacances! Bon farniente!

    RépondreSupprimer
  10. Dis donc tu as une mine superbe ! les vacances il n'y a rien de mieux. Heureuse de voir que Biscotte ne vous en veut pas trop de l'avoir laissée quelques jours seule (enfin presque), marrante cette chatte. J'envie ton rosier "Lady of Megginch" j'en avais planté un, un minus, un malade et conclusion je ne l'ai plus (entre-temps je n'ai plus de place non plus). Bonne idée pour le prolongement de la terrasse, American Pillar (que je n'ai pas) est beau mais attention à la glycine blanche car cela devient vite incontrolable et entre glycine et rosier c'est la première qui gagnera, il faudra donc que tu joues du sécateur plusieurs fois sur l'année, histoire de contrôler le développement, beaucoup de feuillage aussi qui apportera de l'ombre, beaucoup d'ombre (ce sera ok pour les rosiers au sol ?). Voilà j'arrête ici mon grain de sel, chacun étant maître chez soi. Profites bien du reste des vacances, de toute façon c'est toujours trop court ! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La minette ne nous en a pas voulu du tout d'être parti: une amie venait lui donner àmanger matin et soir.
      Elle nous a même fait la fête la nuit de notre retour!
      Je vais réfléchir pour la glycine mais il me semble que malo aréussi à en mettre une sur sa terrasse.
      Bises

      Supprimer
  11. je suis en admiration devant un jardin aussi magnifique. Combien de temps passé pour une si belle réalisation.
    Tout est parfait et en "bonne santé". Vous pouvez être fière de vous. Comment vous êtes vous documentée pour créer un si bel espace vert. Mes félicitations. Bonne fin de vacances. Bien cordialement
    Mathilde

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai commencer à plantouiller en 2008 mais j'ai débuté véritablement le jardin en 2011.
      Le jardin, c'est une passion qui vous prend et ne vous lâche plus: ouvrages, internet, les blogs, les visites de jardin, les échanges avec d'autres jardiniers: c'est comme ça qu'on avance et qu'on apprend.
      Et n'oublions pas les erreurs.
      C'est d'elles qu'on tire les plus grandes leçons.

      Supprimer
  12. Je suis admirative, qu'il est beau ton jardin et que de floraisons. On voyant le très beau dahlia wink je regrette de ne pas en avoir au jardin, mais je me connais et je suis sur que je laisserais les bubles en terre l'hiver et d'après mes lectures il ne faut pas. En tout cas bravo, superbe travail. Bise

    RépondreSupprimer
  13. C'est magnifique! J'imagine tout le travail que tu dois avoir, je ne pensais pas que ça poussait si vite même à cette période.
    J'adore tes hydrangéas contre le mur et ce rosier Alden Biesen.
    Profite bien du transat, l'été passe tellement vite!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Ton jardin est toujours magnifique et tu as toujours de nouvelles idées !
    Moi, je rentre de vacances et je n'ai pas encore fait le tour du propriétaire. Je sais qu'il y a encore du boulot qui m'attend !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  15. Quelle magnifique jardin tu as, je suis heureuse de découvrir ton visage au fil de ma balade. Je rêverais d'avoir un espace pareil mais je vais prochainement déménager et mon jardin sera à imaginer. Je pourrais aller piocher sur ce blog plein de belles idées. Bises ensoleillées. Clo (Astréor)

    RépondreSupprimer
  16. je viens de découvrir votre blog, très sympa, magnifique création de jardin et magnifiques fleurs et roses!!!

    RépondreSupprimer