dimanche 26 avril 2015

Jardinières

Depuis le début du blog, vous m'avez vu planter à tour de bras des rosiers, arbustes et vivaces mais plus rarement réaliser des potées ou jardinières. J'avoue, j'avais une image un peu vieillotte  de cet exercice. Du coup, jusqu'à présent, j'avais lourdement négligé le fleurissement de bords de fenêtres et petits coins du jardin.
Et bien comme seuls les imbéciles ne changent pas d'avis, je me suis dit qu'il était temps de m'y mettre.
Le choix des contenants a été très compliqué: comme d'habitude, je suis indécise..
Et surtout, peu de choix dans mes jardineries: des jardinières en plastique, colorées..Beurk!
 Je cherchais quelque chose de rétro sans réellement savoir vers quel style me tourner. Ce vendredi, décidée à m'acheter quelques t-shirts, je file faire un peu de shopping en ville et là, dans un magasin de déco, je tombe sur d'adorables petites jardinières!
Ce fut l’évidence pour moi: elles étaient parfaites!
J'en pris deux au départ puis samedi, j'y suis retourné en reprendre 2 supplémentaires (les 2 dernières).
Les 2 premières jardinières achetées sont venues quelque peu agrémenter l'appentis, qui mérite véritablement d'être mis en valeur. Il nous sert de débarras, pour entreposer salon de jardin l'hiver, barbecue, outils de jardin, tuteurs.. Pour l'instant, aucun rangement, nous n'avons rien aménager et on va tâcher d'améliorer ça cette année: ce sera notre défi 2015!
Mes jardinières sont un beau début..
Allons vers l'appentis





J'ai garni mes jardinières d'osteospermum dans les tons violines et parme.


 L'arrosoir en zinc acheté par olivier a trouvé une belle place!






Le petit oiseau a trouvé sa place lui aussi mais il mériterait un autre compagnon!

Partons maintenant vers l'entrée de la maison. Les deux autres jardinières ainsi qu'une nouvelle lanterne ont trouvé place sur le rebord de la fenêtre de la cuisine.












Voilà pour les derniers changements du jardin.
Ah si j'oubliais! J'ai fait l'acquisition d'un super mignon dévidoir avec le jet incorporé, super pratique! Il a trouvé sa place juste dans l'entrée. Il ne servira qu'à arroser le coin bouddha.

24 commentaires:

  1. Belles trouvailles, elles sont ravissantes et vont à ravir avec le charme du jardin !!! Gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Je me répète mais j'aime beaucoup ces jardinières. Est-ce que tu les rentres tous les soirs et lorsqu'il pleut ?
    Bonne soirée Sophie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh non je ne les rentre pas, elles sont abritées sous l'appentis et contre ma fenêtre de cuisine, pas besoin de les protéger davantage!

      Supprimer
  3. Je resterai une imbécile car je ne fais toujours pas dans la jardinière d'annuelles .. lol
    Par contre, j'ai essayé les osteospermum à la création de mon jardin. Ce sont vraiment de superbes petites fleurs mais ici, elles sont vivaces et l'année suivante, elles étaient sorties du massif pour ramper de l'autre côté de l'allée, bref .. 2 mètres de long sur presque autant de large, ce n'était pas possible. J'espère que les tiennes ne sortiront pas trop de leur contenant.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. ta petite lanterne est adorable. j'ai une jardinière dans le même style par contre elles sont pas très grandes je trouve. j'adore les contenants en zinc

    RépondreSupprimer
  5. Ces annuelles sont ravissantes dans ces coloris. Bonnes vacances...
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  6. Quelles jolies jardinières !
    Les annuelles sont irremplaçables pour fleurir l'été et tes compositions sont charmantes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Tout cela est bien joli, surtout le dévidoir :)
    Mais non, je te taquine, tes jardinières sont ravissantes, romantiques, pleines de charme!
    Tu dois redoubler de plaisir à l'idée de faire la vaisselle maintenant, debout devant l'évier, face à la fenêtre joliment fleurie, quel bonheur!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. j'aime beaucoup tes jardinières elles égaillent ta maison.bise

    RépondreSupprimer
  9. Une très jolie vue depuis ta fenêtre de cuisine, des jardinières mignonnes comme tout, c'est vraiment très joli tout cela
    J'adore tes ostéospermums, très joli choix de coloris
    bisous doux

    RépondreSupprimer
  10. j'aime les jardinières de potées, mais il faut bien s'en occuper, surtout lorsqu'il fait chaud..et parfois j'oublie d'arroser!
    tes potées sont charmantes, et les jardinières aussi..je viens de faire des jardinières avec des pots d'huile grecque (5L) en fer dans les tons verts, c'est assez original.. (je peux me tromper)
    bonne semaine Sophie!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aimerais bien trouver de grands bacs dans ce style, pour réaliser de grosses potées!

      Supprimer
    2. en brocante, chez Emmaus, ou même sur internet (sur les sites de brocante) tu peux trouver de vieilles bassines en fer, tu perces des trous au fond, et hop, des contenants originaux!
      (j'ai récupéré la vieille baignoire de mon chéri, d'un autre âge j'en conviens, que j'ai transformée en point d'eau il y a quelques années, et d'autres lessiveuses ou bassines en potées)

      Supprimer
  11. Très joli et très raffiné.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'ai planté il y a deux ans des osteospermums dans mon massif du laurier rose qui était alors tout neuf. Elles ont fleuri tout l'été C'est une valeur sûre !
    Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  13. Très romantique et bien joli! Avec ce style, je verrai bien juste un rideau de drap blanc pour cacher les utilitaires indispensables de l'appentis! Blanc ou rose d'ailleurs, le drap!
    Ton jardin n'a plus aucun coin de "pas montrable"! Tu pourrais le faire visiter...
    :-))
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  14. Ma chère Sophie, quel bonheur de te retrouver enfin sur la blogosphère, j’étais certain que cela ne serai qu’un au revoir temporaire. Du coup j’ai manqué quelques articles que je m’empresse de lire immédiatement. Ton jardin est de plus en plus splendide et quelle métamorphose depuis le début de cette entreprise. A bientôt pour la suite.

    RépondreSupprimer
  15. Très joli choix et j'aurais surement fait le même car elles sont vraiment ravissantes ! d'ailleurs, nous avons fait le même choix pour les fleurs car je les ai planté il y a quinze jours mais ... en pleine terre : je ne suis pas encore une adepte des potée mais ça, c'est uniquement parce que j'ai la fâcheuse manie d'oublier de les arroser !!

    RépondreSupprimer
  16. bonjour , très joli votre jardin , j adore.
    nous allons acheter une maison , il y a un appentis . mais pas de fleurs au pied de ce dernier. s il vous plait , qu avez vous installé car je vois une plante grimpante? merci de votre reponse

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la clématite marjorie qui grimpe sur le devant de l'appentis! A gauche, j'ai installé le rosier liane Suzon!

      Supprimer