Ce soir encore, j'ai fait de doux rêves.
Le jardin est envahi par un doux parfum, celui des roses et des iris..
Le massif lavender dream
Les delphiniums debutent tout doucement leurs floraisons..
Rhapsody in blue
Cardinal de Richelieu
Queen of sweden
Passons au massif Leontine, encore peu fleuri..Il faut dire qu'il a été agrandi et remanié l'automne dernier..
Felicia y fleurit
la pivoine Felix Crousse
la belle Colette, qui ouvre sa toute 1ère fleur
Tournons nous maintenant vers les paliers..
Les stachys byzantine plantés à l'automne fleurissent déjà..
La platebande près de la rivière
Brohert Cadfael y fleurit, avec des ancolies!les jolis iris de Patrice
Rose de Resht
Le massif haricot
et le rhododendron qui fleurit
La rocaille, plutôt bleue en ce moment
où on découvre la sublissime Gentle Hermione: la rose parfaite selon moi!
Parfum, beauté, remontance, resistance au maladie.. Elle a tout..
Jolie scène avec le deutzia
Yesterday
Cardinal Hume
Charles de Mills
qui a été redressé ci dessous, grâce à du fer à béton ..
Olivier l'a cerclé..
mon beau charles
On passe à l'entrée de la maison, avec Golden celebration.
bonne nuit à tous et faites de beaux rêves!
C'est sûre qu'avec toutes ces jolies couleurs ces nouvelles roses tu peux que être comblée et faire de beaux rêves:)))) tu as mis tes semis dehors elles se portent comment ??? Moi elles y sont mais j'espère qu'elles vont tenir car il pleut tellement ... Je vois que l'on a des rosiers en communs mais ils fleurissent plus tôt chez toi du coup je peux voir leur beauté j'ai hâte .. J'aimerais beaucoup échanger avec toi sur Facebook pour que je puisse te montrer mes rosiers lianes de chez lottum et mes nouveaux rosier enfin mon jardin ça te dit??? Tu sais ou me trouver en espérant pourvoir papoter avec toi :)))) gros bisous sev gaut
RépondreSupprimerTu nous montres tant de beautés que je ne sais plus où donner de la tête! 'Gentle Hermione' que j'ai planté à cause de toi! Le beau Charles de Mills astucieusement redressé. 'Golden Célébration' si lumineux. Et ton allée des roses et tes paliers, tes massifs si généreux... Cette année, quand je me promène au jardin, les parfums des roses, parfois, viennent me frôler... Alors j'imagine les parfums de roses et d'iris qu'il y a chez toi! Les iris de Patrice sont superbe!
RépondreSupprimerEt Cardinal de Richelieu quelle splendeur! Bonne nuit ma Sophie, fais de jolis rêves!
Sweet dream are made of this ! Le jardin est magnifique !
RépondreSupprimerBonne journée
Laurence
http://monjardinprunellois.blogspot.fr/
Très belle ballade Sophie. Les iris de Patrice sont vraiment sublimes. Ton jardin est super soigné. Ah ce Charles: une merveille mais assez indomptable , hein? Gros bisous.
RépondreSupprimerJ'adooore le mariage de tes ancolies avec le rosier brother Cadfael ! ce qui m'inquiète c'est que la floraison du mien ne ressemble pas à la tienne enfin, d'après les souvenirs que j'en ais !! a suivre ! tes delphiniums sont splendides et je rêve d'avoir les mêmes lorsque j'aurais réussi à éradiquer les commandos de baveux !!! une très jolie ballade matinale dans ton jardin :))
RépondreSupprimerbonne journée !
C'est au matin que je découvre ton billet : il est parfaitement adapté aussi pour ce moment là! :-)
RépondreSupprimerJe pense que dès que les paliers seront recouverts de végétation - comme tu sais le faire si bien! - le mot qui désignera ton jardin sera "équilibre". Tout y est parfaitement pensé et les éléments s'imbriquent les uns dans les autres, pour un tour du propriétaire - ou du visiteur - sous le signe de la magie! C'est très réussi et les fleurs que tu nous montres aujourd'hui sont à la hauteur de votre travail.
Les parfums sont comme exaltés ces jours par la chaleur de midi qui succède au frais du matin. Je m'en faisais la réflexion hier, en travaillant à côté de quelques brins de muguet encore en fleurs (!) Glycine, muguet, iris, un vrai bouquet de senteurs!
Bonne journée.
Oh là là que de beautés... Je rêve particulièrement sur ce que je n'arrive pas à obtenir chez moi : tes splendides iris, qui peinent dans mon jardin, et tes delphiniums (surtout le 3e, trop beau !) que j'ai abandonnés à regret. Tout est si opulent et bien tenu chez toi ! De mon côté je suis en plein chantier dans la maison (on refait toute la cuisine), et du coup je n'ai pas mis les pieds dans le jardin depuis plusieurs semaines. C'est une vraie jungle, ça me déprime.
RépondreSupprimerJ'en rêve !!!! Où sont les feuilles noires et jaunes, les rosiers avec un beau bouton devenu tout noir, les bandes de pucerons, les feuilles tordues, les branches qui pendent et j'en passe... essaie au moins de nous faire croire que tu retouches tes photos, incroyable un si beau jardin !
RépondreSupprimer♥♥♥
RépondreSupprimerOlivier et toi avez su faire de votre jardin un vrai paradis avec vos idées d'aménagement. Un jardin vraiment magnifique Sophie, je comprends que tu fasses de doux rêves en t'y promenant.
De gros bisous, bon week-end ! mais j'ai cru comprendre ici et là qu'il va être plus que sympa ce week-end ;-)
Laly
toujours un plaisir de regarder vos photos !!! de belles fleurs je suis en admiration devant !
RépondreSupprimerbonne fine de semaine à vous
salut sophie
RépondreSupprimerque c'est tonique ton jardin est bien en forme, je suis admirative! que faire attendre encore un peu pour ma visite (je pense a mercredi prochain) ou la semaine suivante je suis absente 15 jours en juin! que faire? très belle scène ton deutzia
bises
mp
SUPER - SUPER - SUPER
RépondreSupprimerVous allez récolter le fruit de votre long travail, j'adore la 3ème photo et celle (enfin) du potager d'Olivier.
Que du bonheur à voir et à apprécier.
Bises Sophie et Olivier
C'est magnifique votre jardin,bravo!
RépondreSupprimer