Euh stop, la coupe est pleine! Pluie, vent, orage, le temps est désespérant!
On a bien rigolé mais là, je veux du soleil, du chaud, de l'été!!!
Les roses arrivent, celles qu'on a attendu depuis des mois nous font l'honneur de leur présence.
Remarquez, je les trouve divines, même sous la pluie..
Mme Isaac Pereire tient bon!
Le petit rosier chinensis Hermosa ploie sous le poids de l'eau!
Le rosier De meaux, adorable centifolia: quel bouton superbe!
Queen of sweden
Yann Arthus Bertrand
Marie Pavié
Grace
Fantin Latour
Penelope
Golden celebration
Le thalictrum tient bon..
Les grands iris aussi
Les ancolies baissent la tête
Le pavot fait une drôle de tête: il est tout chiffon!
et les astrances semblent se ficher de toute cette humidité!
HAUTS LES COEURS!!!
Demain, il semble que le temps devrait redevenir plus clément!
OOOOhhh les belles roses , quand je vois ces photos j ai envie de coller m on visage a l écran et de sentir leur parfum !!
RépondreSupprimerRassure-toi, nous sommes tous logés à la même enseigne ! Ici, il tombe des trombes d'eau. Les floraisons sont au ralenti et les roses n'arrivent qu'au ...compte-gouttes.
RépondreSupprimerC'est vrai que le temps n'est vraiment pas terrible! Cependant, je trouve ma terre très sèche. Elle se compacte et creuse des sillons par endroit! Bonne soirée!
RépondreSupprimerMagnifiques ! Je n'aime pas le jaune/orange habituellement mais je suis fan de Grace et Golden celebration. Les astrances sont également très jolies, je ne connaissais pas. Temps sec de demain à dimanche a priori : pourvu que ce soit vrai ! Bonne soirée
RépondreSupprimerAllons allons, une semaine de pluie et on crie déjà au déluge!? Patience ma Sophie! On a eu un beau printemps jusque là! Le ciel peut bien faire un petit caprice de temps en temps!
RépondreSupprimerTes roses sont sublimes!
La belle 'Madame Isaac Pereire', 'De Meaux', 'Queen of Sweden'.... Waouh!
Espérons que la pluie s'arrête car les boutons de roses commencent à s'ouvrir les uns après les autres, ce serait dommage de gâcher toute la floraison, notamment celle des non remontantes. Très belles photos Sophie. Bonne soirée.
RépondreSupprimerQueen of Sweden, et Pénélope sont mes préférées sous la plue. Ton bouton de rose de Meaux fort bau m'interpelle car j'ai un ancien rosier de ce nom depuis des années et il me semble différent. Pour le moment il n'est pas encore en fleurs, juste en très petits boutons.
RépondreSupprimerC'est vrai qu'on manquait d'eau, mais la STOP ! En tous cas, tes roses résistent bien à la pluie. Bises et bonne journée
RépondreSupprimerJ'adore tes photos avec les perles de pluie ! Elles sont magnifiques ! J'aime beaucoup la couleur de ton astrantia, je la verrais bien accompagnée d'un rosier blanc pur. Quant au soleil, il arrive ! Patience ... bises et belle journée Sophie !
RépondreSupprimerHaut les coeurs, et haut les têtes! Mes iris - heureusement pas encore tous ouverts - subissent les grésils et les petites grêles et leurs beaux pétales sont bien déchirés... Les roses bien plus tardives sont encore en bouton et pour une fois, je ne m'en plains pas. Mais aujourd'hui encore, grosses averses et coups de vent! Juin sera-t-il aussi pénible que l'année passée?
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup le Rosier de Meaux que je ne connaissais pas! Un rose bleuté comme je les préfère!
Bonne journée.
Tes rosiers sont vraiment superbes! Magnifiques ce rosier de Meaux et Isaac Pereire. On sent que je suis dans le rose ces temps-ci
RépondreSupprimerAu moins avec ce temps ,pas besoin d'arroser ( tant que tout ne tombe pas malade...)
Bonne journée
Ce n'est pas tant la pluie qui me désespère (il en faut), mais ces giboulées violentes ont un côté effrayant...sans parler de la grêle qui me fait véritablement trembler pour mon jardin, et du vent qui décoiffe tout (les plantes comme la jardinière...bon d'accord, elle n'est jamais très bien coiffée la jardinière, mais ça n'est pas une raison !). Il parait que le soleil revient...d'accord, mais quand ? Il ne devait pas être là aujourd'hui ???
RépondreSupprimerBon allez courage, hauts les cœurs !!
Bisous
Charlotte
Toutes plus belles les unes que les autres, que dire de plus à part peut être que tes photos les mettent vraiment bien en valeur et que la pluie les magnifient :)
RépondreSupprimerbonne journée peut être sous le soleil !
bises
Je suis jalouse de ton bel Hermosa, le mien est si minable que je pense à le supprimer... Et 'De Meaux', quelle splendeur !
RépondreSupprimerLe solei arrive, oui Sophie ! Enfin ! Et maintenant, il va falloir désherber. Ah, la vie de jardinière... Belle journée à toi !
RépondreSupprimerToutes tes roses ont l'air de bien supporter la pluie, c'est déjà ça. Mais il est vrai que moi aussi je commence à en avoir marre, même si de temps en temps la pluie est bienvenue, point trop n'en faut ! lol
RépondreSupprimerWhaou l'ancolie toute violette ♥
des bisous !
De très jolies roses même sous la pluie ! Queen of Sweden et Jann Arthus Bertrand me plaisent particulièrement. Quand aux pavots, chez moi, ils n'ont pas du tout apprécié toute cette pluie et ils se fanent avant de fleurir ! C'est désolant ! :- (
RépondreSupprimerA bientôt !
Vos roses sous la pluie sont très belles, en particulier celles d'Hermosa que je n'ai jamais vu aussi fleuri que chez vous. Dans mon jardin, le vent très sec abime les roses de Mme Isaac Péreire qui est magnifique chez vous. Votre jardin est un paradis pour les amateurs de roses Sophie. A bientôt.
RépondreSupprimerVous avez un très jolie jardin .
RépondreSupprimerContinuez de nous le faire partager
Merci