dimanche 26 janvier 2014

Mes rêves de roses

Vous me connaissez desormais..
Est il utile que je vous precise que je suis une rêveuse??
Petite déjà, je partais très loin de ma realité en lisant et en jouant à être quelqu'un d'autre..
Aujourd'hui, j'ai trouvé dans le jardinage un moyen d'embellir ma vie et celle de ceux que j'aime..
L'hiver, je rêve aux futures plantations... 
En ce moment, je passe mon temps sur Pinterest, une source inépuisable d'inspiration. 
Et je réfléchis actuellement aux plantations de ce printemps.
Dès que le temps le permettra, olivier commencera la réalisation du 3ème niveau.
Difficile d'evaluer combien il me faudra de rosiers tant que les murets ne sont pas fait. Ce 2ème niveau sera composé de 2 jardinières, comme pour le 2ème niveau.
Alors, je vous présente ce que j'imagine pour cette dernière phase de plantation.
Je pense pouvoir rajouter encore 2 ou 3 rosiers alors j'attends vos propositions. La difficulté de ce projet, c'est qu'il ne faut pas que j'installe de trop grands rosiers, qui masqueraient le 2ème niveau .
Qu'en pensez vous??
Voici la 1ère partie du 3ème niveau:  

 Et la 2ème partie, celle de droite (qui rejoindra la rocaille):
Je ne suis pas sure de pomponella..
Il me faut des rosiers bien remontant sur cette partie basse car on a Single cherry (un rosier qu'il me faut au jardin), Tiny tuscany et Belle isis qui sont non remontant..

Il y a ce rosier, lilac charm, qui me charme beaucoup... serait il mieux à la place de pomponella?


 Je vous rappelle où tout cela va se passer..
J'attends vos commentaires...

20 commentaires:

  1. Oh là là, Oh là là là là, .... Je rêve avec toi!!!!
    A mon avis, tu te tortures les méninges pour rien car tu sauras mettre Pomponella ET Lilac Charm! Et ce sera..... FA-BU-LEUX!

    RépondreSupprimer
  2. Je rigolais en lisant le début de ton article, car j'ai exactement les mêmes activités que toi en ce moment... Choisir des rosiers pour les nouveaux massifs prévus au printemps et rêver sur de belles images... Changer mille fois d'avis, et voir la liste s'allonger irrésistiblement... Parmi tes choix il y en a beaucoup que je possède ou que je vais planter au printemps, on a les mêmes goûts ! Pomponella est franchement merveilleux, avec une forme très différente des autres roses et une teinte moins flashy qu'on ne pourrait le craindre. Surtout que la couleur passe joliment quand les roses vieillissent. Par contre je ne suis pas sûre de l'accord de sa teinte avec Tiny Tuscany, à voir. Je te signale aussi un détail qui m'a surprise sur Clothilde Soupert : les fleurs sont minuscules ! Je ne m'y attendais pas. Mais très jolies et délicates.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les accords de pomponella avec tiny tuscany ne me satisfont pas non plus claire.. Ce sera pomponella je pense car j'ai dejà mis pas mal de non remontant.. Il y a dejà belle isis et single cherry!
      J'ai dejà ma petite idée pour le remplacer!
      Bises

      Supprimer
  3. Quel beau choix et quelle belle harmonie de couleurs. J'adore Marie-Louise: je crois que tu ne seras pas déçue. Harlow Carr est génial: même parfum que Gertrude Jekyll mais il reste petit. Rêver? A mon avis, c'est bon pour la santé! Aujourd'hui, j'ai pris aussi beaucoup de plaisir à sélectionner sur le net des vivaces…La liste de la commande que j'irai chercher chez Guido Vandersteen s'allonge… J'atteins bien la quarantaine de vivaces et ce n'est pas fini. Je t'embrasse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il va y avoir les vivaces en mars, c'est pour ça que je me depêche de terminer mes montages..
      Ca sera pas très simple non plus de choisir toutes les vivaces qui vont accompagner mes rosiers!
      Mais quelle joie!
      Je sens béné que tu vas encore nous faire rêver cet été!
      Bises

      Supprimer
  4. Oh que je suis impatient de voir tout ça chez toi :-)
    Mmmmh 'Belle Isis', mmmmh .... bah en fait tous les autres aussi.
    Pour pomponella je l'adore mais c'est vrai que j'ai du mal à l'imaginer associé avec les autres de ta présentation surtout que sa couleur tire un peu plus sur le rose vif que sur ta photo.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui david, c'est la reflexion que je me suis faite..
      Le 2ème montage ne me satisfait pas!
      Tiny tuscany m'a tellement seduit que je voulais le voir dans mon projet!
      Tant pis, j'ai assez de gallique dans ce projet: jenny duval, president de seze, duchesse de montebello et avec le 3ème j'aurai belle isis!
      Ca suffira comme ça..
      Je vous présente un nouveau projet dès que possible!
      Merci pour votre aide!

      Supprimer
  5. A fond dans les projets et réflexions Notre Sophie ! Je ne peux te conseiller, je suis une débutante en la matière ! J'adore ta première palette de rosiers. Excellents choix, ça devrait être superbe ! Bonne soirée. Camélia

    RépondreSupprimer
  6. comme je te comprends je rève aussi à mes futurs massifs et ce foutu mois de janvier qui n'en fini pas. j'aime bien pomponella. je suis sur que ton jardin va nous éblouir cet été

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pomponella me plait beaucoup: il ressemble un peu à raubritter en remontant!

      Supprimer
  7. Moi j'aime bien le Pomponella pour la forme de sa fleur, mais je ne suis que petite débitante avec un petit jardin
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Ah la la Sophie. Il va me falloir mettre les lunettes de soleil pour regarder tout ca cet ete. L'eblouissement total et complet. Ne te TRACASSE PAS trop dans les details Sophie, car tu dois bien savoir que la nature se joue bien de nos plans et nos projets et qu'elle a tendance a tout mettre en l'air bien souvent. Donc relaxe et fais dans la simplicite. A en voir le reste de ton petit paradis je suis sure que TOUT sera tres beau. Harlow Carr reste tres petit donc pour sur a l'avant de tout les autres. J'adore tous tes mélanges de couleurs. N'aie pas peur de mettre des couleurs vives car le soleil intense ecrase les couleurs de toute facon. J'aimerais bien avoir la moitie de ton energie. Je te remercie pour l'inspiration que tu m'amenes. Je te souhaite de reussir dans tous tes choix. Bonne journee a toi et ta famille.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as raison d'une certaine façon car très souvent, les plans qui semblaient si parfaits ne colle pas vraiment à la realité!
      mais là, je vois tout de suite qu'il y aura un hic sur ce 2ème montage!
      Le 1er me ravit mais le 2ème me chiffone depuis le debut!
      Allez, je vais repotassez et je vous tiens au courant!
      Bises

      Supprimer
  9. Hello Sophie, je sors un peu de mon "hibernation" pour te dire bravo pour ce choix de rosiers. Tu as un goût exquis! L'année dernière j'ai planté plusieurs Larissa. La fleur est belle, mais j'étais surprise de voir qu'elle était si petite et la couleur ne tient pas du tout à la chaleur. Toutes les roses étaient blanches cet été! En ce qui concerne Burgundy Ice, je pense avoir lu que ce rosier est une mutation pourprée de lavariétè blanche : Fée des Neiges et qu'il était sensible aux maladies et perdait ses feuilles. Ai-je raison? De toute façon sa couleur est splendide. Bises et heureuse de voir que tu as retrouvé ta joie de jardiner!

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour Sophie, ma grande préoccupation du moment est également dans le choix de rosiers mais qui devraient se trouver dans une zone du jardin plutôt ombragée... je vais quand même tenter 2 ou 3 rosiers remontants. Je ne sais pas encore quoi mettre en vivaces alors les neurones sont en surchauffes! J'ai hâte de voir ton projet finalisé qui j'en suis certaine sera superbe! Bises.

    RépondreSupprimer
  11. C'est parti pour le grain de sel chez les autres! J'adore ton jardin! J'adore aussi le rosier Pomponella mais à cet emplacement je préfèrerais le genre Astronomia ou ce Lilac charm qui a l'air bien sympa! On se creuse les méninges pendant des semaines et puis finalement à la floraison tout est beau!

    RépondreSupprimer
  12. je vois que tu prévois un bel aménagement avec ces deux massifs de rosiers ,de jolies variétés qui pour moi sont des noms inconnus,j'aimerais savoitr ou tu commandes tes rosiers moi il ya une dizaine d'années je les achetais chez meilland ,sauvageot et mes anglaises chez david austin ,cette année je dois en commander une dizaine je vais essayer chez mela rosa car j'ai des amis facbook qui m'ont conseillé je te suis sur facebook à bientot bisous sohie

    RépondreSupprimer
  13. Que tu as de biens jolis rêves Sophie!
    Pomponella fait partie de ceux que j'ai envie de mettre au jardin, tout comme Enfants d'Orléans. Grâce à toi, je découvre Larissa qui est sublime..!
    Comme la plupart des jardinautes, je tique sur l'association Pomponella/Tiny Tuscany...
    Tu parles de Pinterest... Tu n'es pas la première à m'en parler! Ce midi, au boulot, j'ai une collègue qui m'expliquait qu'elle était en "cure de désintox" car elle passait beaucoup de temps dessus, qu'elle accumulait des épingles et qu'elle n'avait pas le temps de faire tous les projets qu'elle repérait (elle fait beaucoup de choses en loisirs créatifs)... Peut-être que je devrais aller y jeter un oeil..!
    Bonne soirée et rêve bien, tu le fais si bien!
    Bises

    RépondreSupprimer
  14. Un grand Merci car quelle émotion pour moi de voir apparaître cette adresse chez moi ! visiteuse anonyme depuis plusieurs mois déjà, je me permet de sortir de ma réserve (je suis une grande timide ! ) pour dire mon admiration de ce beau jardin qui se construit tous les jours ...j'ai craqué moi aussi sur le rosier pomponella qui est arrivé au jardin l'année dernière mais à ma grande surprise les fleurs étaient d'un rose très soutenu , j'ai fait quelques réclamations et on m'en a envoyé un autre, j 'attend cette année pour découvrir si la couleur correspond à celle annoncée ... mais voilà un joli massif en préparation , j'ai hâte d'en admirer le résultat !
    amicalement, Nathalie

    RépondreSupprimer