jeudi 2 juin 2011

Bergères..

Aujourd'hui avait lieu la 20ème édition de la fête des plantes de Bergères, un charmant petit village du département de l'Aube, situé au milieu des vignes..
Une centaine d'exposants tout de même!!
Nous avons bénéficié d'une météo exceptionnelle.. Mais il faut bien l'avouer, cette édition s'est déroulée un peu tard dans la saison..
Les professionnels eux même avouaient que leurs plantes arrivaient au bout.. Les roses étaient un peu défraichies, les arbustes plus vraiment présentables..
Mais alors vous alllez me dire, a t'elle trouvé son bonheur?? Est elle rentrée bredouille?? Vous vous doutez bien que dans ce genre d'endroit, j'ai perdu complètement mon self control!!! D'ailleurs, j'en ai oublié totalement pourquoi j'étais venu, ce que je voulais, les variétés que j'avais soigneusement listées..
J'ai marché au coup de coeur!! J'étais partie dans l'idée, rappelez vous, d'acheter seulement 3 rosiers et avec un budget bien défini!!
Et bien je l'ai explosé ce budget..

On avait pris la petite voiture..
Heureusement, sacha n'était pas avec nous, on a pu rabattre les sièges.. La voiture était pleine! J'ai honte.. Je vous détaillerai toutes les variétés plus tard mais voilà le bilan:
 - 6 rosiers: Rush (oui marie noelle, à force de nous le montrer sans cesse sur ton blog, j'ai craqué!), Martin des senteurs, Cosmos de kordes, Amber sun de kordes, Betty boop, Sweet love d'harkness(mon 1er hybride de thé!)
- 4 fougères
- 2 geraniums vivaces: le "magnificum rosemoor"(c'est à cause de jocelyne du jardin du chêneland) et le "blue blood"
- 1 hemerocalle stella de oro (une classique mais je ne l'avais pas!)
- 1 sedum "Postman Pride": je rêvais d'un pourpre!
- 2 graminées A peine arrivés à la maison, nous nous sommes mis au travail..
Ce soir, les plantations sont terminées..
Cette journée fut éreintante mais j'ai baigné dans les fleurs. Je suis comme enivrée de tous ces parfums!!! Une merveilleuse journée biensûr.. A très vite..

18 commentaires:

  1. Morte de rire !! Mais il faut te tenir en laisse dans ce genre d'endroit ... Impossible de te faire confiance .. lol
    Les rosiers, je vais en profiter pour voir à quoi ils ressemblent car je n'en connais aucun sauf Rush que je ne cesse de montrer sur mon blog. Il faut bien reconnaitre que chez moi (et certainement chez les autres), ce rosier est une merveille. Remontant comme pas deux et jamais malade, en plus il a largement dépassé ses 15 ans et ses 2m50 mais n'a pas pris une ride durant toutes ces années. Toujours de la première fraicheur !! Longue vie au tien.
    Stella de Oro, j'en ai 3 pieds qui fleurissent sans discontinuer. Je ne suis pas attirée par les hémérocalles mais la petite taille passe-partout de celle-ci m'a fait la choisir. D'ailleurs si tu en connais une autre de petite taille comme elle, je suis preneuse du renseignement. J'ai de la place pour 3 autres.
    Bonne soirée et gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. alors on a craqué ah ah....mais tu as bien fait.... après il faut planter et ça prend toujours beaucoup plus de temps qu'on ne l'imagine. Apparemment tu as eu du soleil mais ici grisaille, j'ai désherbé cette aprem., il a quand même bien plu, la nature revit!. Bonne fin de semaine. Geneviève de doubsjardin.

    RépondreSupprimer
  3. Le coffre semblait suffisamment grand ou avais-tu rabattu les sièges ? Oui, c'est cela, tu as rabattu les sièges car le jeune homme n'était pas là ;o)

    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Tout comme Marie-Noëlle, je suis morte de rire ! Tu as tout de fait très fort... Bravo aux courageux de l'assenscion. Moi je suis allée faire un tour chez Terra Botanica ;-)

    RépondreSupprimer
  5. Alors espèce de shopaholic!!! 3 rosiers, 3! Je me moque mais je suis sûre que tu vas encore nous faire des merveilles avec tes nouvelles plantes. J'ai hâte que tu nous montres tout ça en situation.

    Bisous,
    Julie

    RépondreSupprimer
  6. Mdr!! il ne faut pas que tu ailles dans de tel endroit...et d'ailleurs on ne devra pas faire de tel endroit car comment ne pas craqué devant tant de variété!!ca avait l'air magnifique!!
    chez nous dans le nord tjs pas de pluie...c'est desespérant...ma cuve de 10 000litres est à sec...dur dur pour la pelouse que l'on a semée il y a 3 semaines...du coup on arrose à l'eau de ville...
    espérons qu'une bonne pluie vienne rafraicher tout ça!
    j'ai hâte de voir tes pantations!
    a bientot!

    RépondreSupprimer
  7. Tu sais Sophie, te connaissant un peu, je ne suis pas surprise que tu aies craqué. J'ai déjà eu le coup plusieurs fois. Mais finalement, as-tu acheté les trois rosiers prévus initialement? A bientôt, Béné

    RépondreSupprimer
  8. Aucune honte à avoir! Seulement du plaisir et tu nous le partage avec joie! Bravo!

    RépondreSupprimer
  9. joli marché aux fleurs,moi j'habite à dix kms mais depuis des années j ene m'y rend plus c'est toujours les mèmes exposants,j'aime changer un peu
    je vois que "rus" te plait aussi moi je l'adore car il est très florifère dommage qu'il a gelé l'autre hiver et a du etre rabattu mais cette année il est superbe
    je ne connais pas les autres
    bon week-end à bientot bisous

    RépondreSupprimer
  10. J'étais aussi très fatiguée. Je marche rarement si longtemps et le parking(bien organisé) est assez loin. Contrairement à toi, je n'ai acheté que ce que j'avais prévu:un hosta Halcyon et une heuchère un peu argentée(Jade gloss)
    Nous sommes restés un moment à regarder les animations, des bretons et leurs cornemuses, et un groupe de percussion.
    J'ai ces hémérocalles. J'ai essayé un semis. C'est très long et elle ne fleuriront pas encore cette année.

    RépondreSupprimer
  11. de jolis achats pour un dejà tres joli jardin ;)
    bonne soirée

    RépondreSupprimer
  12. Que de folies! ^^
    Mais on est tous pareils dans ce genre de manifestations! Mieux vaut ne pas se mettre en travers de notre chemin, sinon le badaud risque de se prendre un coup de rosier dans l'oeil ou de branche d'érable derrière la tête!!!
    Ravi de voir que tu as adopté Martin des Senteurs! Je pense bientôt craquer pour lui aussi, mais la place... ah la place... tant que mon père n'a pas fait quelques travaux ca va être compliqué!
    Veille bien sur tes petites nouvelles, et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  13. Je l'avais deviné que tu remplirais le coffre de la voiture! Nous ne sommes que de faibles jardiniers devant toutes ces plantes! Je suis allée voir la première partie des plantations et vous avez fait du bon boulot!

    RépondreSupprimer
  14. lol, c'était sûr et certain que tu n'allais pas rapporter uniquement 3 rosiers... non mais tu te moques de qui ?! ;-)
    Pffiou mais quand même là, tu as fait fort Sophie ! je croyais que tu n'avais plus de place !!

    Chez moi toujours pas de pluie, c'est vraiment DESESPERANT, heureusement que je ne plante plus rien, j'ai déjà tellement de boulot pour arroser tout ce que j'ai déjà planté.

    Bisous ! je vais vite voir ton autre billet...

    RépondreSupprimer
  15. Trés joli marché aux fleurs, j'ai fait 2 marchés autour de chez moi avec seulement quelques horticulteurs et en plus la plupart vendaient que des annuelles, je me suis fait quand même plaisir , tu imagines!!!
    ton jardin est vraiment trés beau et sur ton blog je trouve pas mal d'idée pour mes plantations futures.
    belle soirée bises

    RépondreSupprimer
  16. Hi hi, t'es impossible !!! lol mais je te comprends ! ^^ bizzz ;D

    RépondreSupprimer
  17. Tu m'as fait envie! Je suis allée m'acheter la ville de Lyon, j'en avais tellement envie. Plus qu'à savoir où la mettre....

    RépondreSupprimer
  18. Coucou Sophie, me revoici !
    Cette foire aux plantes a l'air bien sympathique dans ce joli village.
    Mais enfin, aller dans une foire aux plantes et ne rien rapporter ! Qui résisterait ?
    Bises !

    RépondreSupprimer