Ce 1er dimanche d'été fut torride!!!
Quand je pense au temps qu'il faisait il y a peine 2 jours, le changement est radical!!
Quel contraste.. Cette chaleur m'a personnellement cloué sur place aujourd'hui..
Il faisait 45 °c sur la terrasse il y a encore 1 heure..
La rocaille prend ses couleurs d'été elle aussi. Du jaune, de l'orange.. Les floraisons estivales trasforment le jardin peu à peu.. Une hemerocalle.. Un coreopsis "blue diamond".. L'achillée filipendulina "Parker's Variety" a atteint cette année une taille plus qu'impressionnante, je dirais même anormale..
2 mètres pour une vivace de ce type, j'ai jamais vu ça ailleurs!!
Et vous? Pourtant, vous le savez, je ne dope aucune plante: de l'or brun, rien que du naturel!!
Elle sera divisée cet automne.. La platebande située en bordure de rivière s'étoffe peu à peu et donne de la couleur au jardin..
Les phloxs paniculata commencent à fleurir mais ils ont sérieusement souffert du manque d'eau de ce printemps et je trouve les fleurs petites et moins jolies que les autres années.. Même les monardes (celle ci est la scorpio) sont moins belles.. L'achillée cerise queen joue avec les rayons du soleil..
Son feuillage très découpé, finement ciselé fait de cette achillée ma préférée du jardin.. Les échineceas commencent leurs floraisons.. Le buddleja Davidii Border Beauty, bien que taillé sévèrement ce printemps, atteint une taille impressionnante.. Il fait la joie de nombres d'insectes.. Les papillons du jardin.. Bonne fin de week end à tous et bon courage à tous ceux qui travaillent cette semaine, sans clim!!!
Ton achillée cerise est vraiment jolie! Les papillons aussi!
RépondreSupprimer45° sur la terrasse c'est invivable dis moi! On y cuit!
Bonjour Sophie !
RépondreSupprimerIci aussi c'est la canicule. J'ai tondu samedi :je n'en pouvais plus !
Je n'arrive pas à garder l'achillée Cerise Queen dans ce jardin-ci : elle revient toujours à l'espèce type...
Ton jardin est bien fleuri et certaines plantes sont en avance sur les floraisons des Pins Noirs.
Je te souhaite un bon début de semaine. Bises !
Coucou Sophie, ici aussi le changement de temps a été brutal en un jour. Sympa le soleil mais trop chaud pour moi. Bonne semaine à toi. Béné
RépondreSupprimerPiękne oblicze lata. Wspaniałe nachyłki, krwawniki, jeżówka i motyle tańczące w kwiatach budlei. Podziwiam i pozdrawiam
RépondreSupprimerGrzegorz
http://ogrodnictwoaz.blogspot.com/
Salut Sophie!!
RépondreSupprimerIci la journée a été aussi magnifique, vraiment chaude, mais maintenant je suis au boulot, et je suis en écoutant des gros thunders, ça ne pouvais durer longtemps!!
Tous ces plantes sont très jolies, je adore l'achileé filipendulina, c'est magnifique et voir les papillons au-dessus du jardin c'est aussi un jolie cadeau pour un jardinier!!
mes felicitations et j'espère que tu auras un bon été!!
Ah ! le papillon Machaon, j'avais mis en photos sa chenille et toi tu as le papillon, nous sommes complémentaires !
RépondreSupprimerpour ton achillée, c'est normal cette variété est toujours très imposante, géante, je dirais.
Cette semaine, dans mon école style Pailleron( verre-alu), il va falloir sortir le ventilo, cela va être invivable !
Bises
MC
Il y a longtemps que je n'ai pas revu de machaon, j'espère que l'augmentation de la diversité des plantes dans mon jardin en ferra peut être revenir! Bonne journée. Geneviève. (je t'envoie un mail bientôt)
RépondreSupprimerBonjour Sophie, ton jardin est bien coloré ! ici aussi les floraisons d'été commencent. Mais avec cette chaleur, les fleurs ne tiendront pas longtemps si cela continue... Heureusement, de la pluie est annoncée mercredi, avec des températures un peu moins élevées...
RépondreSupprimerLes photos sont toujours aussi jolies, le jardin est bien parti et commence à donner une idée de ce qu'il sera dans quelques temps.
RépondreSupprimerEncore Bravo.
Pascal.
Le Jardin de Pacalou.
Je viens de parcourir tes derniers billets, fleurs et plantes à foison, plus jolies les unes que les autres et qui récompensent au centuple le travail que tu as accompli.
RépondreSupprimerJe coupe en effet au fur et à mesure les fleurs fanées..
RépondreSupprimerAmicalement,
Sophie
salut sophie!
RépondreSupprimerl'achillée chez moi a du mal à rester en place, c'est vrai que ton jardin est en avance par rapport aussi a chez moi
bises
mp
le jardin boultois
Profite bien de ton joli jardin fleuri ! il n'y a plus que ça à faire par cette chaleur ! ^^ bises ;D
RépondreSupprimerBonjour Sophie...j'ai remarque l'achillée cerise queen dans une couleur superbe. Cette année de sécheresse les fleurs sont moin belles chez moi aussi et je ne te parle même pas d'une monarde qui ne ressemble plus à rien. En ce moment il fait 36° à l'ombre. Je n'ose plus regarder le jardin sous ce soleil torride. Trés belles photos des papillons.
RépondreSupprimerbises jocelyne
Je craque sur la photo de l'achillée cerise, elle est magnifique, quelle lumière !
RépondreSupprimerChez moi aussi la chaleur est étouffante alors qu'il y a 2 jours il faisait à peine chaud... on ne sait plus comment s'habiller !
Les monardes, j'ai très envie d'en installer dans mon jardin, le problème c'est que ça culmine assez haut et bien sûr je ne sais pas où l'installer !
Je t'embrasse :-)
Comme il a changé ton jardin!et tout cela en si peu de temps, bravo à la jardinière!
RépondreSupprimerBonne semaine
J'aime beaucoup l'achillée cerise et tes échinacées.
RépondreSupprimerJe crois qu'à l'automne je vais déplacer plein de plantes qui ne sont pas à la bonne place notamment certaines échinacées qui végètent dans un parterre trop sec.Elles restent naines.
Superbe ton papillon machaon
Nous avons eu le téléphone hier il a fallu faire venir quelqu'un et la facture est très "salée".
J'ai horreur des orages et cela ne fait que commencer.
Bises et bonne journée
Je viens de lire ton commentaire sur mon blog à propos de ce papillon alors la curiosité m'a attirée chez toi. Sapristi !! mais c'est le même. Jamais vu ce papillon de toute ma vie en Bretagne. Il est énorme, on dirait un exotique.
RépondreSupprimerJe n'ai pas le temps de laisser un com pour ton billet d'aujourd'hui car je pars à l'instant mais demain je repasserai le lire.
Grosses bises
Tes photos des papillons sont tres-tres belles ! Je te félicite pour ton jardin ! Je l'apprécie d'autant plus que tu as du travail et un enfant aussi ! Ca fait beaucoup de temps que je fréquente ton blog et le temps d'écrire quelques mots est arrivé ! :D
RépondreSupprimer(sorry pour l'orthographe, j'ai un clavier hongrois)
Je découvre votre jardin qui est très beau. De belles fleurs ainsi que de très belles photos.
RépondreSupprimerAu plaisir de revoir ce jardin.