dimanche 27 février 2011

Le repos du jardinier...

Un week end bien occupé mais pourtant, mon esprit était libre: mes rosiers étaient plantés..

Voilà enfin les photos des plantations terminées..
L'avant de la maison avec ses 5 rosiers alignés contre le mur.
Dans l'ordre,après la bignone, nous avons joseph's coat, leverkusen, buff beauty, ghislaine de féligonde et golden wings..
Au milieu,un petit massif dans lequel a été installé graham thomas et golden celebration (les anglais de david austin)..
Je mettrai une bordure de buis tout autour de ce massif d'ailleurs!!
Restera à installer des vivaces au pieds de tous ces rosiers.. Le rosier pleureur Léontine Gervais installé avec son tuteur... Le rosier Jayne Austin.. Nous verrons s'il trouve sa place ici... La pergola est montée et fixée... Je trouve qu'elle rend plutôt bien et je pense qu'on trouvera bien un endroit pour en remettre une autre (je sais, j'suis infernale!!!).
Je voulais lasurer mais sur le forum filroses, on me l'a déconseillé: c'est du bois autoclavé donc pas de lasure..
Je me suis presque faite engueulée alors pour une fois (hein marie noelle, j'écoute les conseils!!)... Constance spry à droite... Iceberg grimpant à gauche.. Après la "séance plantation" de samedi, on a pas vraiment eu le temps de se reposer..Samedi soir, nous avons récupéré 2 p'tits loups.
Une amie accouchait donc le papa est venu nous déposer leurs 2 premières progénitures..
Dimanche, il y eu l'organisation de l'anniversaire de mon petit bonhomme: 3 ans!! Heureusement, je suis en vacances encore cette semaine..
Le soleil est annoncé: je vais sans doute commencé le nettoyage de mes massifs, à mon rythme, tranquillement... Le pied!
ps: c'est bizarre, je viens de poster cet article, nous sommes lundi matin et ça indique dimanche 27 février!!!Bizarre...

12 commentaires:

  1. Joli billet !! J'ai les yeux rivés sur ton petit Sacha (qui a le même age que mon petit-fils), ils sont tellement heureux le jour de leur anniversaire.
    La pergola, je n'en reviens pas qu'elle soit déjà posée. La mienne est encore dans l'emballage. Mon mari cherche comment on installe cet engin et avant qu'il ne trouve, l'été sera passé .. lol
    Pour la date marquée, peut-être as-tu commencé ton billet hier. Dans ce cas, la date de dimanche reste en mémoire même si tu l'envoies le lundi. Je ne sais pas si tu me suis ... Si ce n'est pas le cas, je n'ai pas d'explication.
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. la pergola est fixée comment ?
    Sur les photos on a l'impression qu'elle est seulement posée sur les semelles béton ...

    RépondreSupprimer
  3. bonjour Sophie,
    Bah si tu veux lasurer ta pergola pour la protéger des intempéries, effectivement, c'est pas la peine mais si tu veux la personnaliser, tu as bien le droit quand même ! J'ai lasuré les miennes chêne foncé parce que j'aime bien, j'ai une amie qui l'a carrément peinte en rouge, dans le style asiatique. Chacun fait ce qui lui plait, et toc ! ^^ Tu peux peut-être remettre une pergola de l'autre côté du potager, le long de la rivière ! ^^ Ils ont déjà de beaux bourgeons tes rosiers !!! Bizzz ;D

    RépondreSupprimer
  4. Vous avez bossé comme des forcenés !
    Freine, sinon tu vas t'ennuyer pendant ta 2eme semaine de vacances.
    Pour la pergola, tu peux effectivement la laisser comme ça. Mais en général, le traitement autoclave sur ce genre de bois n'est pas fait à coeur et donc il vaut mieux protéger pour augmenter la durée de vie.
    Encore Bravo pour tout le boulot réalisé. Il va vraiment falloir que je m'y mette. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Que la belle saison vienne vite afin que nous puissions admirer les résultats de tes efforts, mon petit fils alexandre a fêté ses trois ans en décembre, ils sont trop adorables à cet âge là !

    RépondreSupprimer
  6. Après tous ces travaux vous méritez bien Olivier et toi un peu de repos je pense.
    On a envie de voir l'évolution de tous ces rosiers.
    La pergola rend très bien
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Et bien voilà du bon travail, il n'y a plus qu'à attendre les résultats qui seront j'en suis sûr à la hauteur des efforts. Vivement de voir toutes ces rosiers en fleurs.

    RépondreSupprimer
  8. Joli travail! Ca fait du monde. Ca va être splendide cet été!!!
    J'ai vraiment honte de ne toujours pas t'avoir donné mon avis sur ta liste, mais d'après les noms, tout me semble vraiment parfait! A part peut être Joseph's coat!
    Je verrais bien un banc sous ta pergolas, pour s'asseoir sous les rosiers!!! Mais chutttt... il faut que j'arrête de te donner des idées! Oui le soleil est annoncé pour cette semaine, ca va être le grand nettoyage ici aussi!
    Bonne soirée, bises...

    RépondreSupprimer
  9. you're garden is going to be simply lovely!

    RépondreSupprimer
  10. Invitation à découvrir (sans obligation)
    http://leclosdespres.skynetblogs.be/archive/2011/03/01/un-blog-a-l-honneur.html

    RépondreSupprimer
  11. Beaux rosiers, beau gâteau, beau petit garçon et du soleil prévu pour demain ( on n'y croyait plus !!!)
    Tu as vraiment bien travaillé et tu peux te reposer en rêvant au mois de juin tout fleuri :)

    RépondreSupprimer
  12. Quel travail ! Vous n'avez pas chômé ! c'est joli tout plein ! Je suis curieuse de voir tous tes rosiers fleuris au mois de juin...
    Je mets mon petit grain de sel pour ce qui est du traitement du bois autoclavé : il n'a pas besoin de protection, mais rien ne t'empêche de le peindre pour lui donner un petit air festif ! Sache seulement qu'au fil des années, le bois se patine et devient plus gris. Mais avec les 2 rosiers qui sont plantés de chaque côté, je pense que tu ne verras plus beaucoup la pergola !!!
    Ici aussi, il fait beau mais le jardin étant sans protection et le vent d'est beaucoup trop froid, impossible de rester dehors pour tailler les rosiers. Et pourtant, j'en ai pour 15 jours de taille...
    Profite bien de tes vacances ! Bisous

    RépondreSupprimer