mercredi 2 février 2011

Février..

Le mois de janvier a pris fin, nous gagnons de la lumière de jour en jour...
Le problème, c'est que je m'impatiente..
Gratter la terre me démange, nettoyer mes massifs..
Je me languis pour tout vous dire..
J'ai besoin de voir la nature se réveiller, de sentir les odeurs du printemps, de voir le jardin retrouver de vraies couleurs toniques!!!
Les journées sont froides, le sol n'a pas degelé depuis plusieurs jours et le printemps me semble encore si loin.. Je me torture en feuilletant catalogues, magazines et livres spécialisés..
Je suis en manque pour tout vous dire: des semaines que je ne suis pas allée dans une jardinerie (volontairement, pour me desintoxiquer!)..
J'ai essayé de me consacrer à la déco de la maison mais force est de constater que rien ne peut me faire oublier mon jardin...
Je suis malheureuse... C'est comme si une partie de moi était vide, privée de ce qui l'anime le plus..
Bon, je crois que j'ai un problème: je suis une "garden addict", une accro du jardin...
Toucher la terre, l'ameublir, planter, admirer le miracle de la nature, aménager, rêver à la plante qu'on ne possède pas, à la nouveauté de l'année, c'est un de mes plus grands bonheurs!!!
Je ne suis plus en possession de mes moyens ni de ma raison lorsque je suis en jardinerie: je ne suis pas normale.. C'est une passion qui a rempli ma vie, au delà de ce que je pouvais imaginer!!!
Comment ça se soigne??? Bon, je suis déjà une addict au chocolat..
Après tout, le jardin, y'a pire comme drogue.. Sauf que l'hiver, je suis en sevrage forcé!!!!
D'ailleurs, en photo aujourd'hui,pas grand chose..
Voici ma rocaille, bien tristounette en cette saison.. Et la voilà en août 2010..

20 commentaires:

  1. Si on regarde ta rocaille en été et maintenant il y a une différence c'est sûr mais je vois que toutes les plantes sont bien à leur place pas de perte il me semble, il faut juste attendre que les beaux jours reviennent et ils reviendront et ton jardin te régalera.
    Février est souvent le mois le plus froid alors soit zen et ton bouddha pourrait peut-être t'aider si tu lui parles(je ne plaisante pas)
    Allez Sophie courage !
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Sophie, je n'ai qu'une chose à dire :
    "tu n'as pas pitié de mes yeux" !! J'ai un mal de chien à décrypter tes hiéroglyphes ... Tu n'aurais pas la taille au dessus par hasard ?? .. lol
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sophie !
    Encore un peu de patience. La terre ne va pas tarder à se réchauffer sous les rayons du soleil.
    Moi je me suis fait une raison. Tout en sachant que les journées de travail seront bien longues dans quelques temps.
    Bises. Catherine

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Sophie...Jesuis en parfait accord avec toi il me tarde de sortir pour gratter la terre .En ce moment c'est du béton.J'aime à voir tes massifs si bien ordonnés. Tu vas pouvoir cette année peaufiner et la présentation sera parfaite.
    Pour l'écriture moi aussi le style est beau mais moins facile à lire.
    Belle journée bises

    RépondreSupprimer
  5. Sophie...il faudra patienter pour jardiner comme tu le dis le printemps est encore très loin il fait froid. La rocaille est superbe et je la découvre en même temps que ton blog que je vais rajouter à ma liste.
    amitiés Mélissandre

    RépondreSupprimer
  6. Allez courage ! Les jours rallongent franchement et bientôt tu pourras replonger les mains dans la terre de ton jardin.
    En tous cas, ta rocaille n'a pas l'air d'avoir souffert de l'hiver. Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Je suis comme toi, je commence à m'impatienter, à guetter le moindre petit bout de feuilles, à réver à mes nouvelles plantations ... Mais, tu vas voir, encore quinze jours, et la nature va se réveiller :)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pris note de vos remarques, j'ai donc modifié la police de mes messages, pour faciliter votre lecture..

    RépondreSupprimer
  9. Comme je te comprends Sophie et je compatis ... forcément !
    Ce matin, ballade sous le soleil dans mon "jardin" et déjà, je sentais l'odeur du renouveau, de la terre qui se ressuie, je regardais toute cette nature qui , bientôt (très bientôt:-) va nous éblouir d'une nouvelle maturité ... Je revivais au milieu d'elle, de mes petits parterres... j'imaginais tant de futurs projets et crois-moi, j'ai une imagination très fertile mais qui me frustre aussi énormément puisque je dois PATIENTER encore et toujours !!!!
    (Mon chéri me dit "chaque chose en son temps..." et comme il est absent la semaine durant j'essaie tant bien que mal d'avancer toute seule ...)!
    Tout cela pour te dire combien je comprends ton impatience mais ... le printemps va finir par arriver et tu pourras à nouveau gratouiller, planter, semer etc ...
    Ton jardin devient bien mignon au fil du temps et j'aime beaucoup ta nouvelle présentation de blog !
    Allez courage et très belle journée.

    RépondreSupprimer
  10. Bienvenue au club Sophie ! Ici il gèle depuis plusieurs jours mais depuis aujorud'uhi, c'est le redoux. Du soleil pour ce week-end, cela va arriver chez toi aussi, j'en suis sûr ! Depuis la semaine dernière, je fréquente à nouveau la jardinerie - j'entasse des plantes en conteneurs (rosiers et hydrangeas) en attente du bon temps pour planter. Mais quelle passion avons-nous là ! Dis-toi que dans 4 petites semaines, c'est la printemps météorologique. On se sent tout de suite beaucoup mieux, non ? Bises !

    RépondreSupprimer
  11. Vous me redonnez espoir les filles!!! Merci..

    RépondreSupprimer
  12. Ton texte est tout à fait ce que je ressens aussi. A la limite je pourrais faire un copier/coller sur mon blog. Même pour le chocolat, moi aussi j'en ai besoin tous les jours. Mais le temps deviendra de plus en plus doux les prochains jours et j'espère que ce vendredi, je pourrai commencer quelques travaux au jardin.

    RépondreSupprimer
  13. Patience car le renouveau ne saurait tarder, d'ailleurs quelques signes sont déja présents, je comprend cette passion car la nature et donc le jardnage peuvent nous procurer de grandes joies et surtout la sérénité.

    RépondreSupprimer
  14. Ne t'en fais pas Sophie, je penses que nous sommes tous pareil ! pour ma part je vais commencer à grattouiller gentiment la terre aujourd'hui en mettant un peu de fumier dans les massifs, ça va me faire du bien :)
    Bises à bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. bonjour le printemps arrive doucement le jardin va revivre chez moi aussi j'ai commencé à gratter belle journée nath p

    RépondreSupprimer
  16. C'est vrai qu'en février le jardinier bouillonne d'impatience (surtout quand il fait beau comme aujourd'hui) mais il est encore un peu tôt pour commencer les travaux de taille.
    Quant à votre rocaille, je la trouve parfaite pour la saison, pimpante et peuplée de végétaux persistants qui ont une belle présence.
    Bonne soirée Sophie

    RépondreSupprimer
  17. Mais comme je te comprends! Encore un peu de patience, IL arrive!
    Ton blog est bien agréable à lire et j'aime la description de tes états d'âme qui représentent tout à fait ce que nous ressentons tous!
    Sûr que je viendrai y faire un tour souvent!
    Amitiés,
    Laurence
    PS : ton petit garçon est beau comme un coeur !!!

    RépondreSupprimer
  18. Je me languis également. D'ailleurs hier, je n'ai pas pu résister : j'ai passé 2 heures à l'extérieur. Les iris se réveillent, les charmilles bourgeonnent et l'herbe comme à repousser.....
    Bonne semaine Sophie

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour Sophie!
    ho! oui c'est long l'hiver,comme toi et tous les passionnés le moindre redoux est un régal pour les sens,je sais que l'hiver n'est pas fini et à voir le jardin actuellement j'ai du mal à croire que tout repoussera comme tous les ans c'est incroyable!!
    ta rocaille et très soignée,je suis impressionée.

    RépondreSupprimer
  20. Courage, c'est pour bientôt le mal de dos!!!profite du repos forcé
    Bises

    RépondreSupprimer