Pour commencer ce week end, je ne vous parlerai pas de la neige qui recouvrait le jardin à mon reveil: d'ailleurs, elle a presque disparue à cette heure ci!!!
Mais tout de même, ça gache un peu le plaisir... Et puis y'a tant de boulot au jardin!!!
Les arbustes sont taillés, quelques vivaces (sedums, graminées..) ont été nettoyées...
Mais les rosiers n'ont pas encore été taillés et un nombre de tâches innombrables sont encore à effectuer...
Bon, il faudra attendre le soleil!!
En attendant, je vais vous parler d'une de mes dernières plantations: un petit bijou, que je convoitais depuis des mois...
Un petit arbre au port dense et érigé qui a beaucoup de qualités : sa taille lui permet d’être planté dans tous les jardins , ses fleurs plates à quatre pétales blanc pur en mai sont magnifiques et son feuillage caduc est spectaculaire toute l’année.
Les feuilles larges sont vertes marginées de jaune d’or puis prennent des colorations pourpre foncé et écarlate, de septembre aux gelées. Il se plaît au soleil dans un sol acide ou neutre et fait preuve d’une grande rusticité, et d’une grande résistance et à la canicule et aux grands froids.
Voilà ce qu'il devrait donner...
J'ai planter un de ses "cousins" à l'automne en la personne d'un Cornus kousa 'Milky way', celui que tu as choisi est magnifique, armons nous de patience car apparemment leur croissance est lente :)
RépondreSupprimerbonsoir
RépondreSupprimervivement qu'il grandisse! bien que cela soit bien lent!:!
a+@
le jardin boultois.
Il est superbe mais pas pour moi !
RépondreSupprimerDans la terre crayeuse du jardin, il serait bien malheureux.
Je te rends ta visite ... et moi aussi je te mets dans mes ... chouchous !! Pas de doute, il y aura affinités ...!! Moi aussi je refais un jardin de A à Z, cela crée des liens. Je n'ai pas de cornus, je suis dans une région plus "exotique" et je peux me permettre quelques fantaisies avec des frileuses ... A bientôt
RépondreSupprimerFigure-toi que je l'ai eu en main ce matin à la pépinière. Je ne l'ai pas pris car il n'y avait pas de photo sur l'étiquette et je ne le connaissais pas. Tu me tentes là...
RépondreSupprimerPas de panique pour tailler tes rosiers, rends-moi visite sur le blog et tu comprendras...
Merci Sophie de la visite et du message. Et surtout de la présentation de cet arbuste, car je suis en train de penser, ben oui les réalisations par - 6° c'est pas top, à un coin avec du blanc. Je vais regarder dans mes pépinières. Bon courage, on va bien finir par le quitter ce manteau d'hiver.
RépondreSupprimerTu dis qu'il pousse en sol acide ou neutre mais il n'apprécie pas le calcaire je crois
RépondreSupprimerIl est superbe ce cornus.Tu as fait de beaux achats
Bises et bon dimanche
Il est très beau ton cornus. Et la floraison est superbe. Dommage qu'ils n'aiment pas les terres calcaires.
RépondreSupprimertrès beau choix, les cornouillers sont de très beaux arbustes, et le cornus florida est magnifique, surtout en vieillissant, sur les gros sujets la floraison est très impressionante avec un effet "d'étages".
RépondreSupprimerBonne fin de week-end!!!
superbe, très beau choix encore une fois !!!
RépondreSupprimerles bourgeons sont rigolos !!! lol