vendredi 25 septembre 2009

Saule, Lilas et Hibiscus...

Cet arbre est un salix babylonica tortuosa, planté il y a 1 an maintenant. Il a une croissance rapide, j'ai l'impression qu'il a doublé... Nous limiterons sa taille: pas plus de 2,50 à 3 mètres. Ce saule se limite à 4 mètres de toute façon.. Les branches très flexibles de ce saule pleureur sont curieusement tordues et leur extrémité se rapproche fortement du sol. Les feuilles étroites peuvent mesurer jusqu'à 15 cm de long. De couleur verte, elles prennent de jolies teintes jaune doré à l'automne. Les rameaux sont de couleur vert olive. Son port est retombant et ses branches sont tordues.
Ci dessus la photo du lilas qui a été taillé en mai. Il ne nous fait pas encore d'ombre mais il a bien récupéré déjà!!!!
Voici la 1ère fleur de mon hibiscus syriacus kakapo.
Il aura fallu attendre 2 ans...
L'Hibisus syriacus 'Kakapo' possède une floraison éclatante qui s’étale de juillet à octobre, avec des fleurs doubles d'un rouge original. Le feuillage vert clair est caractéristique du genre à des lobes profondément découpés.

2 commentaires:

  1. bonjour
    je crois avoir une pousse de salix échange lors de nos bourses? très rapide...en pousse!! ton jardin continue sa progression on en veux toujours plus!!
    bon week-end
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  2. Kakapo est sublime, ici aussi il est en fleurs ! C'est un parmi mes préférés, jaime beaucoup son coeur blanc. Bon WE !

    RépondreSupprimer