Ben comment ça, vous n'avez jamais entendu ce dicton???
Je suis les vieux adages en tout genre, moi!!!!
Bon, rentrons dans le vif du sujet!!!!
Je suis rentrée dans une jardinerie et puis naturellement, j'en suis ressortie le coffre assez chargé..
Comment résister??? Vous allez vite comprendre..
Rappelez vous, il y a 2 semaines, un buddléia a été arraché de la haie sud car trop envahissant.. Beaucoup de propositions m'ont été faites..
Il me fallait trouver une variété qui ne prenne pas trop de volume mais qui atteigne une hauteur honorable..
Mon choix s'est porté sur le callicarpa très naturellement..
Le sujet que j'ai trouvé en jardinerie est au delà de mes espérances: il est déjà de très belle taille!!!
Olivier a partagé mon enthousiasme : il m'avait déjà dit à l'automne dernier qu'il aimait beaucoup cet arbuste.
Ce callicarpa porte le doux nom de "Bodinieri Profusion".
Délicate floraison rose lilas pâle en été suivie de petits fruits semblables à des perles translucides, de couleur violet sombre. Jeune feuillage pourpre bronze au printemps, vert foncé en été, se colorant de jaune en automne.
Tout l'intérêt de cet arbuste est dans sa fructification en baies translucides violettes, densément groupé. L'arbuste aux bonbons a trouvé sa place dans mon jardin..
Je suis hyper satisfaite de l'effet de ce callicarpa: à côté des cornus et du kerria japonica, ça fait une belle juxtaposition de couleurs.. Les baies ressortent merveilleusement sur le mur..
J'ai craqué sur 2 variétés d'hellebores que je ne possédais pas.
Chaque année, j'essaierai de compléter mon humble collection: j'en possède 8 pieds désormais.
Il faudra probablement que j'en passe par la correspondance pour diversifier un peu les variétés.. J'aimerais bien en posséder une pourpre et une double également..
Aujourd'hui, j'ai opté pour l'hellebore corsicus et l'hellebore Candy Love.
Une belle touffe de feuillage vert sombre, une profusion de fleurs aux teintes carnées (ivoire, vieux rose) : c’est l’hellébore ‘Candy Love’, issu d’un croisement entre Helleborus niger et Helleborus corsicus. D’où le nom du groupe qui rassemble ces hybrides : nigercors !
Précoce, l'hellébore de Corse offre une curieuse floraison vert amande, ton sur ton avec un feuillage coriace vert plus foncé. C'est un pied de petite taille mais je suis ravie de posséder cette variété..
Candy Love a été installée au pied du magnolia soulangiana, dans le massif Lavender Dream: à cet emplacement, il est visible du salon..
C'est appréciable..
L'hellebore de corse a été planté à l'avant de la maison, dans mon petit coin japonisant, au pied de mon acer palmatum trompenberg et d'un rhododendron..
Une belle journée, qui fait du bien au moral..
Il y a des moments où on a envie de se faire plaisir et au plein coeur de l'hiver, installer de nouveaux végétaux, c'est bon pour le moral!
En déplacement hier à Reims pour le travail, j'en ai également profité pour faire les magasins et ça aussi, ça fait plaisir!!
Des fanfreluches de filles quoi...
Bon week end!