mardi 15 septembre 2009

Pourpier

Le pourpier est une plante succulente aux jolies fleurs aux couleurs toujours très vives. Son feuillage est persistant, à protéger contre le gel sous climat froid. J'en ai planté 2 pieds dans ma rocaille, je les rempoterai pour l'hiver ou plus exactement dès les 1ers froids. Idem pour mon delosperma cooperi et autres succulentes du jardin. Question à tous les bloggers et bloggeuses: j'entend beaucoup d'entres vous parler de commandes de vivaces par correspondance ou internet. Où acheter vous vos plantes? J'hesite entre plusieurs maisons. Certaines ont elles été déçues par ces commandes? Merci pour vos conseils.

8 commentaires:

  1. Jolis tes pourpiers. J'achète les rosiers par correspondance chez de bons fournisseurs. Je suis très contente.

    RépondreSupprimer
  2. Cette année j'ai commandé des iris chez Cayeux et des hémérocalles chez Bourdillon mais ils ne sont pas encore arrivés

    Très joli ton pourpier

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Delosperma, ça aussi je l'ai en pot!
    ici peu de commande pas le net et puis de toute façon, je ne peux que commander en Suisse, donc pas d'avis sur les fournisseurs!

    RépondreSupprimer
  4. Pour moi déjà une commande, il y a déjà quelques temps chez lili très bien, mais il y a surement d'autres maisons sérieuses, j'espère que tu auras des adresses a nous fournir.
    a+@
    m-pierre

    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir Sophie.
    Ce n'est pas grave pour le retard, il n' y avait pas d' urgence ;o)
    Tu confirmes ce que je pensais et ce que m'avait dit le vendeur....
    C'est bête car notre buanderie et petite..avec le congélateur, les machines à laver et sèche linge.... Il faudrait que la bête ne grandisse pas bp, ce qui n'est pas le but recherché.... Je vais cogité autre chose.......

    Merci pour ta réponse... Bon week end (c'est ce soir hein ;o)

    Embrasses Olivier et Sacha

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Je viens de recevoir une commande (bien fournie, je me suis lâchée !) du Jardin de Taurignan. Ils sont producteurs de vivaces. Très bonne communication, emballage impeccable, rapidité, choix et bon produits. Bref j'en suis satisfaite !
    Bon jardinage.

    RépondreSupprimer
  7. Pour les commandes web permettant de dénicher la perle rare repérée sur le net et aux abonnés absents dans la jardinerie locale, j'ai utilisé : Jardin du Morvan (prix unique, minimum de commande de 10 plantes, bons conseils), le Clos de l'Armoise (très bien et bons conseils), le Jardin du Pic Vert (très grand choix de plantes : plusieurs producteurs). Pour les trois, emballages adaptés, pas d'expéditions lors des périodes de gel ou de sécheresse, état des plantes impeccable, reprise sans problème sauf deux ou trois imputables à la modeste jardinière que je suis.
    Il existe aussi Les Senteurs du Quercy, le Chatel des Vivaces, le Jardin d'Adoué, ... que je n'ai pas testés.

    Bon jardinage. Le soleil est de retour et les gelées refoulées! Profitons-en

    RépondreSupprimer
  8. Merci pour cette information interessante

    RépondreSupprimer