jeudi 16 juillet 2009

Gros risques...

Déménager une plante à cette période de l'année n'est pas recommandée, loin de là... Mais, victime de mes erreurs de jardinière débutante et de mon obsession (quasi maniaque!!!) de bouger constamment tout ce que je plante, je ne me suis pas arrêtée à ce détail.. Juillet, peu importe!! On tente le coup.. N'en pouvant plus de voir mes echineaceas et mes plumes du kansas écrasées par le poids de mes achillées (dans ma rocaille je précise), j'ai pris mon courage à 2 mains et ai procédé aux changements suivants.. Les petits rosiers installés dans mon massif ont été déplacés dans le jardin potager: olivier est ravi!! A leur place, j'ai installé les echineceas et les plumes du kansas.. Devant le physocorpus diabolo, le rose de ces vivaces ressort plutôt bien.. 24 heures après le déménagement des plantes.... Cliquez sur les photos, vous les verrez agrandies..


4 commentaires:

  1. beau travail, mais je crois que lorsqu'il ne fait pas trop chaud il faut poursuivre son idée!
    a+@
    m-pierre

    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  2. les plantes vont vite repartir si il ne fait pas trop chaud et à condition de les arroser tous les jours,moi j'ai un truc je mets toujours des feuilles d'orties au fond du trou, puis quelques poignées de terreau entre celles ci et les racines de la plante et c'est reparti ! attention il ne faut que les racines touchent l'ortie ....ça brûle!bises et bonne plantations!

    RépondreSupprimer
  3. un peu risqué mais ça a l'air de très bien se porter tout ce petit monde...

    RépondreSupprimer
  4. En les arrosant tous les jours jusqu'à la reprise il ne devrait pas y avoir de problème
    Chez moi les achillées placées en bordure tombent sur la pelouse, mais cela ne me dérange pas.
    Il faut les mettre derrière un arbuste qui leur sert de tuteur , mais cela veut dire qu'il faut enlever la bordure d'achillées et je n'ai pas envie.Je réfléchis à une autre solution

    Bises

    RépondreSupprimer