Echinacea purpurea est communément appelée rudbeckia (ou rudbeckie) pourpre ou encore échinacée pourpre. C'est une vivace herbacée, pouvant atteindre 1 m en tous sens, originaire d'Amérique du Nord, et plus particulièrement des Etats-Unis. Au delà des nombreuses propriétés médicinales que l'on lui attribue souvent, cette plante offre une intéressante floraison de longue durée. Cette vivace à la floraison ornementale est non seulement facile de culture, mais elle peut être tentée dans une très large gamme de climats. En effet, c'est une plante rustique, capable de résister à des gels prolongés de l'ordre de -35°C et plus bas. Le rudbeckia pourpre possède un feuillage caduc, vert-foncé et plutôt lancéolé. C'est une vivace dont la partie aérienne disparaît généralement en hiver pour réapparaître au printemps, de plus en plus vigoureusement chaque année.
J'aime beaucoup ces plantes. Elles sont bien jolies. Les miennes ne sont pas encore ouvertes. J'adore ton en-tête (oh pardon ta bannière). C'est frais, joli. Bises.
RépondreSupprimerCet après-midi j'ai fait le compte de mes semis d'échinacéas.Sur 80 godets il me reste juste la moitié les escargots et les limaces se sont régalés.C'est désespérant, autant en acheter, c'est moins de travail.Une expérience, le plus dur c'était de mettre toutes les plantules en godets
RépondreSupprimerJe n'ai qu'une seule couleur, le rose
Avec les températures élevées le jardin a triste mine.
Bises
mon entête représente la rivière qui borde notre terrain..
RépondreSupprimerC'est une des 1ères photos réalisées à l'achat du terrain..
C'était un peu sauvage mais c'est ce qui nous a fait craqué...
Voilà une jolie vivace que je n'ai pas encore au jardin. Je pense qu'elle résiste bien à la sécheresse. A bientôt !
RépondreSupprimerEt comme je vous comprends, j'aurais craqué aussi. Bises.
RépondreSupprimersplendide j'adore !!!!
RépondreSupprimerQue de jolies fleurs dans le jardin ! un plaisir de voir toutes ces couleurs
RépondreSupprimer