mercredi 17 juin 2009

Nepeta nervosa et tradescantia

- Nepeta Nervosa Vivace à feuilles très veinées, duveteuses, légèrement aromatiques. Sorte d'épi dense, cylindrique portant des fleurs groupées en cymes, mauves, rarement jaunes. Laisser les touffes sèches pendant tout l'hiver, pour protéger la souche. Rabattre juste avant le départ de la végétation. Plantes très ornementales, en rocailles ou au bord des plates plates-bandes de vivaces.

-Tradescantia
Une plante de la famille des commélinacées comme la misère. Elle est originaire d' Amérique du Nord. On l'appelle aussi éphémère de Virginie.
Cette plante est vivace et possède un feuillage mesurant cinquante centimètres.Elle pousse en touffes denses et les feuilles dressées, étroites et très charnues sont de couleur vert et parfois jaune.Sous nos climats, il est caduc avec le gel qui l'anéantit mais la plante repart du pied dès la fin de l'hiver.Au jardin, elle trouve sa place idéalement en rocaille humide, en massifs, près d'un plan d'eau, comme plante couvre-sol ou en lisière.

3 commentaires:

  1. Figure-toi qu'au Sous-Bois, il y a des népétas partout ( enfin à plusiuers endroits, et en très grandes vagues) c'est splendide..., et cette année.. ils en vendaient ! Sympa,non ? Je suis donc revenue avec des népétas, moi aussi ! J'adore ce mauve, doux comme tout!

    RépondreSupprimer
  2. Attention au chat avec les nepetas, ma chatte m'a anéanti mon six giant's hill, j'ai dû rabattre la plante au ras et mis une protection dessus. L'année prochaine je prends les devants.

    RépondreSupprimer
  3. J'avais un nepeta mais je l'ai perdu .A l'automne je vais restructurer certaines plates-bandes qui ne me plaisent pas du tout

    Bises

    RépondreSupprimer