lundi 15 juin 2009

Lundi pluvieux...

Le coup de chaleur annoncé hier n'a pas eu lieu... Par contre, la pluie est tombée en abondance... Des photos prises ce week end : deux de mes derniers arbustes plantés au printemps commencent leurs floraisons..

Pour commencer, voici le Viburnum Nudum Pink Beauty Le Viburnum plicatum 'Pink Beauty' est un arbuste à port étalé. Sa floraison printanière en cymes aplaties est sublime, rappelant l'hydrangea avec des fleurs stériles à la périphérie et fertiles au centre. Elle se distingue des autres variétés par sa couleur des fleurs allant du blanc au rose clair en s'épanouissant. L'automne donne au feuillage profondément gauffré vert foncé une superbe couleur pourpre rougeâtre. A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Il peut être utilisé aussi bien en isolé qu’en massif ou en haie paysagère et fleurie. Pour garder un port harmonieux, il est bon de tailler légèrement après la floraison


La Spiraea japonica 'Shirobana' La spirée se dévoile sous la forme d'un arbuste compact aux feuilles étroites, pointues et dentées de couleur vert clair. Sa floraison en corymbes aux couleurs roses et blanches présentes sur la même plante est unique en son genre. A la plantation, mélanger votre terre de jardin avec du terreau à hauteur de 50%. Arroser copieusement votre sujet une à deux fois par semaine pour favoriser la reprise. Un arbuste que l’on peut utiliser en plate-bandes, en bordures, dans les mixed-border ou massifs. La floraison ayant lieu sur le bois de un an, il est important de bien tailler en été 1/3 de la longueur des rameaux. On peut aussi éclaircir la touffe lorsqu'elle est trop dense.

3 commentaires:

  1. Tu m'étonnes qu'il était pluvieux ce lundi, plus de 25 mm .... Après les vivaces, je commence enfin à me mettre aux arbustes, viburnum plicatum fait partie de ma liste, je découvre ces arbustes depuis peu grâce aux blogs et comble mes lacunes arbustives donc Cornus,Deutzia (il y en a un dans ma haie, arrivé tout seul par semis spontané, je n'ai plus que la bouture à faire ....) A bientôt

    RépondreSupprimer
  2. Ici aussi le temps était gris mais une averse en fin d'après-midi uniquement.
    La spirée est très jolie, tu vas avoir un jardin bien fleuri d'ici peu

    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Ici aussi, cela a été un déluge hier....

    Pas de plantations, nous finalisons nos devis enfin ceux que nous avons recus pour les aménagement extérieurs.
    Je n'attends plus et je ne relance plus : c'est invraisemblable. des paysagistes se déplacent et ne daignent même pas t'envoyer un devis.A chaque fois que j' appelle c'est "On pense à vous. On travaille dessus" Mon oeil ! Bises à tous les 3

    RépondreSupprimer