vendredi 17 mai 2019

Au soleil!

Le jardin se transforme et s'épanouit dès qu'il est baigné de lumière et des doux rayons du soleil, c'est une évidence.
Le jardin n'a pas encore rattrapé son retard mais vous allez le constater, il semble panser ses plaies.
Il y a ce vilain vent qui gâche un peu le plaisir mais bon, cette semaine m'a franchement remonté le moral! L'allée des roses commence à prendre du volume. 

L'entrée de la maison est plus joyeuse elle aussi!
Côté rivière, la couleur est de retour avec la valse des ancolies qui a enfin commencé



Je vous rassure, la chaise longue n'a pas encore servie une seule fois cette année!

Ail d'ornement et ancolies animent le massif de l'Aujon. 






L'aujon a retrouvé un joli niveau, ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu aussi jolie.


Les prévisions météo sont plus que maussades pour les 10 jours à venir.
Je vous souhaite tout de même un bon week end!

13 commentaires:

  1. MAGNIFIQUE ! ton jardin fait rêver à chaque promenade, UN REGAL, bon week-end dans ton paradis.

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin est en pleine forme. Les plantes se sont bien étoffées. Et le bord de la rivière est très coloré avec tous ces alliums et ancolies. La météo annonce encore une grande période de pluie. Je crois que ce mois de mai aura battu des records en matière de pluie. Il va encore falloir patienter pour l'explosion des rosiers. Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  3. Good evening Sophie,
    Your garden is looking like a paradise especially when I see your photo's in the lightbox it's like I am walking
    with you. In Holland the roses had a shock of the cold periode that we've had. The flowers that are coming out are damaged.
    Never mind many beautiful, perfect ones will follow.
    Have a wonderful weekend ahead
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  4. Oui pas franchement,joli mois de mai depuis le début du mois .... c'est pas le temps des belles journées c'st bien dommage .... ici quelques dégâts entre un très beau fuchsia cassé et un très beau rosier tige de 16 ans qui a cassé aussi je suis un peu dégoûtée je l'avoue.. Ton jardin est magnifique, nous attendons nos roses

    RépondreSupprimer
  5. Magnifique avec ce soleil qui inonde tes parterres et illumine les différents tons de verts. Ce matin, j'ai le sentiment de découvrir le support du rosier le long du ruisseau !!

    Belles balades dans ton jardin,

    Bises

    Lydie

    RépondreSupprimer
  6. J'aime beaucoup l'entrée de ta maison, tes murs en pierres sont magnifiques et font un écrin formidable pour tes plantes! Et ton jardin sous le soleil donne bien envie d'aller s'y promener...
    Bon weekend Sophie.

    RépondreSupprimer
  7. Alors, que la chaise longue n'ait pas encore servi cette année aurait plutôt tendance à m'inquiéter qu'à me rassurer. C'est la météo ou ton emploi du temps qui t'en a empêchée? J'aime particulièrement la dernière photo avec cette belle lumière. Comme ton jardin est accueillant! Bisous et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  8. Que de végétation dans ton allée des roses ; il ne va plus te rester qu'un petit chemin comme dans le jardin d'andré Eve. C'est ce genre d'aménagement que je regrette dans mon jardin. Ton jardin promet de belles images et de belles couleurs Bon WE

    RépondreSupprimer
  9. Tout simplement splendide ! Je raffole de ton allée des roses, de la dernière photo et de l'Aujon ! Bon dimanche Sophie.

    RépondreSupprimer
  10. Ah non ! pas encore une mauvaise météo ! Y en a marre !
    Ton jardin est toujours aussi beau !
    Moi, j'ai des ancolies partout ! Beaucoup trop !
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  11. coucou Sophie
    depuis le temps que je contemple ton jardin je me dis qu'il est de plus en plus beau chaque année, prospère, voluptueux, il resplendit véritablement
    ta collection d'ancolies est impressionnante, j'adore cette plante, elle se faufile partout, fleurit facilement et résiste à tout
    Dit moi, quel est donc cet arbre aux reflets rosé cuivré à côté du banc ?
    Ici pas de vent, enfin une journée de calme, espérons que ça dure, trop c'est trop
    des bises et un bon dimanche (sur la chaise longue ou pas)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Chris. L'arbre en question est un saule crevette sur tige!
      Il a l'air dans des conditions favorables chez nous, il faut le tailler deux fois par an!
      Bises

      Supprimer
  12. Comme c'est beau. Tout est foisonnant et tout ce petit monde n'attend que le soleil et la chaleur pour donner le meilleur de lui-même. Vivement les roses. J'ai hâte. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer