lundi 4 juin 2018

Un jardin plus très secret

Le jardin a été ouvert samedi après midi et dimanche toute la journée dans le cadre de "Rendez vous aux jardins". Malgré les inquiétudes liées aux orages, aux nombreuses averses, le week end a été fabuleux.
La météo a été chaude, cuisante même!
Je ressors de ce week end avec quelques coups de soleil et la tête pleine de merveilleuses rencontres (Maryline, Dominique, Patrick, Isabelle...) et d'échanges.. Des gens de tous horizons, des locaux, des anglais, des hollandais, des lecteurs du blogs, des voisins.. Mais un point commun: l'amour du jardin!
Beaucoup de bienveillance comme chaque année, de gentillesse..
Et ça fait du bien!
Pour l'occasion, notre voisin d'en face avait ouvert également son jardin, ce qui m'a permis de découvrir le jardin de l'autre côté.
   

Comme les choses sont différentes vu d'en face!
Sheherazade ou Mademoiselle des Minuits








Perennial Blue

L'Aujon







Voilà ce que les visiteurs ont pu découvrir au jardin:
- de nouvelles petites pancartes :la platebande de la rivière a été baptisée le massif de l'Aujon, nom de la rivière qui borde le jardin.




Sheherazade et Yann Arthus Bertrand
Lady of Megginch de David Austin



Le beau duo Grand Duc Jean et Ballerina
Ballerina

Grand duc Jean et thalictrum



Les paliers





Irene Watts

Enfant d'orléans qui ouvre ses 1ers boutons

Aspirin Rose



En terrasse, c'est le beau American Pillar qui commence à donner: c'est Isabelle du blog "Jardinement Vôtre" qui m'avait gentillement envoyé une bouture il y a 2 ans .


Roses, pavots, delphiums, campanules, tout se mélange dans un joyeux fouillis

Sibelius

Francis E Lester a commencé sa floraison en terrasse






Le bonheur est au jardin est une de mes maximes préférées: une petite pancarte a trouvé sa place au dessu du banc
L'allée des roses
On y trouve un rosier que j'adore: Matchball de Lens







Le jardin a fermé ses portes et a retrouvé sa quiétude.
Merci à tous les visiteurs!

26 commentaires:

  1. Oh! Comme je regrette la distance... Mais grâce à tes photos, j'ai fait une promenade merveilleuse! Tes rosiers sont exubérants et les harmonies me plaisent infiniment. Le jardin est beau aussi d'en face, avec ses festons fleuris au-dessus de la rivière... Que du bonheur - tes visiteurs ont dû être ravis!

    RépondreSupprimer
  2. Comme ces visiteurs ont eu de la chance d'arpenter ton eden !

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sophie! Quand je pense que tu disais il y a quelques temps que ...tu ne savais pas si...ton blog avait encore une vie devant, une suite à raconter, des émotions à partager, tu dois être rassurée à présent. Laisse vivre ton jardin sans toutes ces questions d'existence, il a le droit de continuer son bonhomme de chemin entre roses, vivaces et douces décos, avec pour compagne chantante cette petite rivière et des saisons changeantes. Et je ne suis pas surprise que l'envers de ton jardin soit aussi attrayant; rubans, papiers, tissus, pétales et feuilles méritent un regard "au dos", la trame qui s'y dessine est souvent aussi belle!
    Belle journée Sophie, je t'embrasse.
    Carole.

    RépondreSupprimer
  4. Les visiteurs de ton jardin ont dû être ravis ! Celui-ci était si beau et si fleuri pour les accueillir. Le bonheur était assurément dans ton jardin. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. magnifique !!! j'aurais bien aimée être là !!! il faut que je trouve absolument du temps pour venir te voir, les vacances approchent ... bisous et profites bien de ton jardin.

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont très très sympa ces vues d'en face :) Et puis ces petites pancartes...quelle chouette idée !
    Tu sais quoi : l'an prochain il est tout à fait possible que je vienne. En tous cas j'en meurs d'envie

    RépondreSupprimer
  7. vous pouvez être fière de votre jardin, quelle opulence

    RépondreSupprimer
  8. Un jardin merveilleux, je rêve aussi de venir le visiter un jour. Bravo pour ce magnifique tableau vivant.

    RépondreSupprimer
  9. Comme les visiteurs ont du être ravis ! c'est tellement beau. du coup, moi aussi je meurs d'envie de venir l'an prochain, mais voilà la distance sera toujours là.
    Félicitations à vous deux,
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. que tu aies donné envie à ton voisin d'en face d'ouvrir son jardin quoi de plus normal vu de ce que l'on sait de toi... il n'empêche qu'il l'a fait et tu entraines ainsi le voisinage ... tu sais qu'à chédigny cela a commencé un comme cela ... alors peut être que vous allez aussi devenir le village des jardins fleuris (la route fleurie ( à entendre sur you tube pour les vieilles comme moi rappelle des souvenirs d'enfance ...) c'était somptueux... je ne sais comment vous avez tous fait pour retenir le fleurissement des rosiers qui étaient à leur apogée ... et le plus bluffant c'est que les orages n'ont pas laissé de traces ...du coup la jardinière a été bien récompensée et c'est tout naturel... bises et remets toi bien de toutes ces émotions

    RépondreSupprimer
  11. Une jungle de roses, c'est magnifique! Bravo pour tout le travail accompli.

    RépondreSupprimer
  12. et bien ... je manque de qualificatifs assez puissants pour évoquer toute cette belle générosité qui règne dans ton coin de paradis ! j'imagine volontiers le bonheur de tes visiteurs et qui sait ... peut être qu'un jour j'aurais ce même plaisir :)
    un grand bravo à vous deux.....♥

    RépondreSupprimer
  13. Tes paliers sont époustouflants, quelle abondance, j’envie tes visiteurs,ton jardin est un enchantement, bravo,

    RépondreSupprimer
  14. Cœur de Marie4 juin 2018 à 13:18

    Comme les rosiers ont pris de l'ampleur! C'est magnifique! Le voisin doit être ravie d'avoir une si jolie vue! Mais, tu dois t'amuser pour repeindre la barrière bleue! Bonne soirée biz

    RépondreSupprimer
  15. j'ai visité un jardin dans mon département je suis sous le charme aussi
    merci pour ces doux moments dans ton jardin plein de charme et de roses comme j'aime

    RépondreSupprimer
  16. coucou Sophie. j'avais prévu cette année de revenir pour la troisième fois dans ton jardin,mais tous ne se passe pas toujours comme on veut dommage de devoir attendre un an. c'est toujours aussi beau !!! Odile des Vosges

    RépondreSupprimer
  17. Ton voisin doit être ravi d'avoir un tel spectacle sous les yeux et tes visiteurs ont du être époustouflés. J'ai une question. Tu me donnes la réponse uniquement si tu en as envie. Aucune obligation. Que donnes-tu comme nourriture et à quelle fréquence à tes rosiers pour qu'ils soient si opulents. Moi je leur mets de l'engrais organique au printemps et en cours d'été. Parfois du fumier de cheval bien décomposé ou du compost. Mais je trouve que les floraisons sont belles mais pas assez denses à mon goût. Bon certains rosiers sont encore jeunes (deux ou trois ans)...Peut-être suis-je trop impatiente :) Belle journée. Profite bien de ton petit paradis.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pas de secret particulier: en automne je mets du fumier (cette année même pas) et de l'engrais organique au printemps et c'est tout!
      Je ne fais rien d'autre.. Un rosier doit attendre au moins 3 ans avant d'attendre sa taille adulte.
      Sois patiente et continue tes bons soins!
      Je t'embrasse

      Supprimer
  18. incroyable balade dans ton jardin, moi aussi je rêve de venir m'y promener en vrai, quelle exubérance, des rosiers et des vivaces, toutes les plantes sont magnifiques..ce que j'aime le plus, comme tu l'écris, c'est le "fouillis", ou plutôt le naturel de toutes les associations..et la déco n'est pas en reste, sans aucune faute de goût !
    bravo à vous deux!
    bises de l'ouest bonne semaine

    RépondreSupprimer
  19. Ce devait être une journée magnifique et tu as certainement été bien récompensée de votre travail par les nombreux compliments reçus. Malgré ses quelques inconvénients d' inondations possible, cette rivière donne beaucoup de charme à ton jardin et la barrière est la touche déco qu'il fallait surtout dans cette jolie teinte.
    Bises

    RépondreSupprimer
  20. J'aime bien la première photo de toi, de dos. La jardinière est pensive ou rêveuse ? :-)
    Belle journée Sophie, ici c'est le déluge depuis ce matin, il ne cesse de pleuvoir...

    RépondreSupprimer
  21. Comme c'est drôle de te voir découvrant le côté pile de ton jardin. Souvent je me suis fait la réflexion qu'habiter une maison magnifique était une chance, mais habiter en face et profiter de la vue chaque jour n'est pas mal non plus. C'est ce que doivent se dire tes voisins. Bravo pour la réussite de tes visites, bien préparée par une météo capricieuse, certes, mais qui a provoqué des floraisons en pagaille. Bisous.

    RépondreSupprimer
  22. Coucou Sophie ,
    Quelle abondance de roses ...
    et quel plaisir d'etre ton voisin hihihi !!
    Tu dois etre bien heureuse d'avoir découvert ton jardin d'une autre face .
    belle soirée

    RépondreSupprimer
  23. C'est impressionnant comme tout a grandi, par rapport aux débuts des paliers que j'avais suivis sur le blog. ça devait être une journée formidable, malgré la météo plus que capricieuse dernièrement. Par contre j'ai vu sur FB ce matin que le poirier ne fait plus une "arche" au-dessus de la rivière, c'est effectivement bien dommage. Mais il n'empêche que la vue est tout de même magnifique. J'espère que vous aurez un répit pour la météo. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  24. Le jardin était à son apogée pour accueillir les visiteurs, quelle chance !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  25. Formidable balade ! C'est un autre angle vu d'en face...
    ¨Pour avoir suivi l'évolation de ton jardin je suis épatée, quel dommage qu'il y ait ces kms...
    Bises et bravo !

    RépondreSupprimer