samedi 9 décembre 2017

Jour de neige

Décembre est déjà là et l'hiver s'est bel et bien installé depuis quelques jours. La neige est tombée à de nombreuses reprises ces deux dernières semaines mais sans jamais tenir. Hier soir, enfin, les flocons ont commencé à recouvrir  le jardin.

Ce matin, c'est avec un grand bonheur que j'ai découvert le jardin maculé. La neige fait oublier le gris, le côté terne de l'hiver, elle sublime la nature.



 Les roses ressemblent à des sucettes givrées, glacées.

Les vivaces laissées en place pour l'hiver sont mises en valeur par la neige







 Les graminées sont si belles sous la neige!


L'allée des roses est endormie


Les dernières roses, si précieuses à cette époque



Sacha est ravi de ce spectacle: pour l'occasion, on s'est rendu dans le beau parc du village
 où les daims sont venus nous saluer






Les chats découvrent aussi la neige
 mais surtout, ils apprécient le chatpin mdr!
Biscotte et Berlioz vous souhaitent de bonnes fêtes de fin d'année!







A très bientôt les amis!

25 commentaires:

  1. Ton jardin est très beau sous la neige !
    C'est fou comme ton fils te ressemble.
    Nous testons cette année le sapin de Noël avec 3 chats à la maison et, pour l'instant, pas d'incident à déplorer. A suivre dans les prochains jours ;-)
    Bon weekend,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. Nous avons eu de la pluie hier et un peu de neige dans la nuit.
    Ton jardin est très beau sous la neige et j'adore ton sapin tout blanc, c'est féérique.
    Bises et très bon week-end

    RépondreSupprimer
  3. Je n'aime pas la neige lorsqu'il faut aller travailler, mais je dois reconnaître que c'est super beau.....
    Vous avez un joli parc dans votre village. Ton sapin est très magnifique et il est très apprécié de tes chats.
    Bises et bon weekend Sophie

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là, le fiston a les yeux de sa maman. Quel spectacle de voir ces animaux sauvages si près. Mdr tes chats sous ton sapin si joliment décoré "esprit nature". Y a pas à dire, ils ont choisi la bonne maison ces 2 là.
    Je te souhaite de passer de bonnes fêtes de fin d'année
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Good morning Sophie,
    It's beautiful to see your garden covered with a layer of snow.
    And the roses are so beautiful with the snow on it.
    Have a wonderful sunday.
    Rosehugs Marijke

    RépondreSupprimer
  6. ton jardin est aussi beau en hiver que lors les autres saisons, j'adore! c'est vrai que les vivaces et les arbustes sous la neige ont une belle présence..et ce qui me plait le plus, ce sont les roses chapeautées, c'est beau!!!
    Sacha te ressemble, c'est incroyable..c'est un bel ado, tu es très chanceuse!!
    Bonnes fêtes aussi à toi et à ta famille, profite bien de la chaleur de l'intérieur (les chats sont trop rigolos!!)
    à bientôt Sophie, de grosses bises

    RépondreSupprimer
  7. Bonne fêtes de fin d'année à toi!tu as de la chance d'avoir un peu de neige,c'est si joli.bises

    RépondreSupprimer
  8. C'est beau un jardin sous la neige. On y voit des choses qu'on ne remarque pas en tant normal. Chez toi ce sont ces vieilles pierres. C'est très beau. Vous pouvez approcher les daims de si près dans ce parc ? Ils ne sont pas sauvages.
    Bon dimanche Sophie

    RépondreSupprimer
  9. La neige possède l'infinie magie de nous rendre étrange le coutumier et çà lui va bien. Très jolie cette terrasse by night et bien ravissant le sapin. C'était une chouette idée d'aller au parc avec Sacha. Passes une belle semaine.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore la magie de la première photo. Ton jardin est beau tout enneigé mais si on me donne le choix je préfère passer mon temps près du beau sapin si les chats veulent bien me céder la place! Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Même sous la neige ton jardin est splendide. La neige lui apporte un tout autre visage. Tes chats savent bien où se mettre pour être bien. Ils ont choisi la bonne maison. La neige fait toujours plaisir aux enfants. Souvent moins aux adultes car elle apporte avec elle son lot de déboires sur les routes. Mais cela c'est une autre histoire. Il faut bien reconnaître que les paysages sous la neige sont féeriques. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  12. Quelle joie de pouvoir voir des daims d'aussi près! Ton sapin est très beau, je dirais même élégant...quant aux chats je crois qu'ils t'envoient un message; ils veulent un tapis! tout doux et bien chaud pour leurs petites papattes!
    Bonnes fêtes de fin d'année à toi et à ta famille...

    RépondreSupprimer
  13. Les paysages enneigés sont beaux, mais la neige dans les villes et au bord des routes se transforment vite en gadoue. Je n'aime pas la neige chez nous. En montagne, c'est sublime !
    Il faut reconnaitre que ton jardin est très beau comme ça !
    La neige s'est invitée ce matin et a disparu entièrement cet après-midi.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  14. ici aussi, il a neigé mais la neige a tenu une petite matinée et actuellement, j'entends sur le velux, la pluie qui tombe, tombe à n'en plus finir, le jardin va être impraticable....
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  15. J'aime ton jardin sous la neige. Ici, nous avons seulement de la pluie. Bonne semaine.
    Sílvia Costa

    RépondreSupprimer
  16. La neige donne toujours des tableaux merveilleux :)
    Ton sapin de Noël aussi est dans le ton...un Noël blanc : que c'est beau !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. merci pour ces belles photos, qui font oublier l'hiver !
    ton jardin est magnifique , bonnes fetes de fin d'année
    annie

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour Sophie, la neige qui recouvre ton jardin dans ton dernier billet a des airs de douce couverture! Mais ne "borde" pas trop,laisse quelques pieds dépasser... pour vite revenir nous faire partager l'arrivée des petites pousses vertes qui ne vont pas tarder, je suis même certaine que ça bouge la-dessous, si si! il te faut mettre les bottes et jeter un oeil! Passe de douces fêtes, profite de ta famille, c'est important, se remplir de ces bonheurs, et à 2018!
    Carole Tahar

    RépondreSupprimer
  19. Mes messages ne passent pas sur ton site, pourtant j'ai fait plusieurs tentatives, débloqué ad block, les cookies... Je te souhaite de bonnes fêtes entourée des tiens! Bises
    Lilas, le jardin de petite madame (ex mon jardin intérieur).

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour Sophie, je ne parviens pas à te laisser de commentaires sur ton site malgré plusieurs tentatives pourtant j'ai désactivé ad block, les cookies...là je ressorts mon vieil ordi alors j'espère que cette fois c'est la bonne...fichue technologie! Tout ça pour dire que ton jardin est beau en toute saison et que ton fils te ressemble énormément (même sourire). Bonnes fêtes de fin d'année entourée des tiens. Bises.

    RépondreSupprimer
  21. Belles photos d'hiver dans votre jardin.

    RépondreSupprimer
  22. Nous vous souhaitons ainsi qu’à ceux qui vous sont chers tous nos meilleurs vœux pour une année pleine de joies, riche en bonheur et remplie de plénitude. Que le chemin de cette nouvelle année 2018 soit parsemé d’éclats, de pétales de plaisir, de projets et d’une multitude de belles réussites au jardin.
    Bonne et heureuse année.
    Chantal et Pascal.

    RépondreSupprimer
  23. quel festival de belles photos....un enfant ,des animaux,un beau sapin,de la neige.....tout pour nous mettre dans une belle ambiance de Noël...Bonne année.🎆🎉🎊

    RépondreSupprimer
  24. Que c'est beau les roses givrées sous la neige ; mais ton fils si mignon dans la neige là je craque Sophie.
    Je venais prendre des nouvelles sur ton blog de ton jardin sous l'eau... mais c'est de la neige que j'ai trouvé ;). Bisous

    RépondreSupprimer
  25. Comme tu t'en doutes j'ai adoré - particulièrement - la photo avec Biscotte et Berlioz !!!!! ils sont adorables.
    Ma Chère Sophie ton blog est bien muet ces derniers temps (mais j'ai vu sur Facebook les problèmes rencontrés suite aux fortes pluies). J'attendsque tu reprennes le clavier pour nous faire part de l'évolution qui s'en est suivie.
    Bisous à toi et ta petite famille.

    RépondreSupprimer