dimanche 3 juillet 2016

Un début d'été timide

C'est parait il l'été! Avec ces changements de températures, la fatigue, ça n'a pas loupé!
Juillet commence pour moi avec une angine blanche, le médecin a pu me prendre samedi matin et je suis sous traitement. Vivement les vacances!
Le nettoyage du jardin se poursuit à un rythme un peu ralenti mais ça avance.
Ce dimanche, on a posé de nouveaux tuteurs: Sea Foam s'écroulait lamentablement.

 Olivier a confectionné un tuteur tout simple, en fer à béton.
Et voilà le résultat: d'ici quelques jours,  le rosier retombera encore plus naturellement.



Nouvelle barrière au jardin: Olivier a innové cette fois ci .Regardez comme c'est joli!
Il va faire concurrence à Arrosoirs et persil !




 J'ai trouvé l'oiseau qu'il a soudé
 Et il a fait les feuilles dans des morceaux de taule.

Certains rosiers font de la résistance: Sweet haze, que j'adore



Le jardin s'essoufle tout de même:il attend la remontée des roses et la floraison des estivales. 

Erinnerung an brod fleurit au jardin pour la première fois et waouh, je suis sous son charme!

 Le temps des hydrangeas commence

 Annabelle

 Young lycidas
 The fairy

Les hemerocalles commencent enfin leur floraison: les estivales sont en retard cette année. Les phloxs montent, montent (certains atteignent chez moi des hauteurs de folie) mais ne sont pas encore en fleurs! Les sauges plantées ce printemps auraient bien besoin de chaleur!

Et Biscotte, qui accompagne chacun de mes pas au jardin. 

 Ces deux là vivent un amour fou
 Mais Biscotte lui rappelle qui est le chef!


Bonne semaine à tous.

19 commentaires:

  1. Ces deux-là se sont bien trouvés!
    *ds bises, Sophie et une douce soirée*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  2. Les tuteurs que te réalisent ton mari sont supers. Effectivement, il peut faire de la concurrence et se lancer sur le marché ;) Tes hydrangeas sont magnifiques. Cette complicité entre Biscotte et ton fils sont touchantes. Bon rétablissement. A bientôt !

    RépondreSupprimer
  3. Félicitations à ton mari, sa barrière est magnifique, mon mari m'en a fait une pour noël dernier. C'est la fête pour les hydrangéas.
    Bises Sophie

    RépondreSupprimer
  4. oh les photos de ton grand garçon et de Biscotte sont vraiment chouettes, de beaux souvenirs pour plus tard! mais qu'il en profite bien maintenant, chaque jour est un plaisir avec un animal de compagnie (en particulier les chats qui donnent leur amour et le gardent toujours)
    tes roses ont toujours aussi belles, je vais aller voir ton blog de roses pour "chiper" des idées!
    comment Olivier soude t il les tuteurs? mon chéri a une poste de soudure mais je ne sais pas si il est adapté pour les tiges à béton? bravo à Olivier, les tuteurs sont de plus en plus beaux et sophistiqués! j'aime baucoup
    bon début de semaine, j'espère que l'été va arriver bientôt! bises bretonnes

    RépondreSupprimer
  5. Un époux aux doigts d'or ! Toi et on jardin avaient beaucoup de chance !
    Elle est un coquine cette chatte quand même...
    Les hydrangéas qui commencent à fleurir : c'est l'été quand même. Pas chaud certes, mais pas de canicule le jardin ne souffre pas... Erinnerung an brod est superbe, je comprends pourquoi tu fonds devant !
    Bises et repose toi bien jusqu'à complet rétablissement

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont bien mignons ton fils et cette petite chatte. Les animaux de compagnie ont des effets bénéfiques sur les humains. Ils apaisent....Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Oh trop joli ton billet entre les fleurs et l'enfant et Biscotte que du bonheur ! Merci ! Je suis un peu au ralenti merci de ta compréhension ! bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Bravo à Olivier! Je trouve ton "Sweet haze" vraiment mignon et j'adore la première photo des hydrangeas, avec le blanc et le rose qui se mêlent. Les deux copains vont passer de super vacances ensemble! Soigne-toi bien pour pouvoir en profiter. Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Il faut que ton mari pense à se reconvertir et à vendre ses décos de jardin! Il va faire fortune! Mes félicitations. J'aime vraiment beaucoup votre jardin et c'est toujours un plaisir d'aller sur ton blog.
    Soigne toi bien et à bientôt

    RépondreSupprimer
  10. Je suis en congé et j'ai profité du temps mitigé de cette journée pour commencer le nettoyage des parterres. Il y a du pain sur la planche !
    J'aime bien ce rosier rose à fleurs simples !

    RépondreSupprimer
  11. Un petit début d'été, ça? A part l'angine, je ne vois que du bonheur! Du travail bien sûr, mais tant de fleurs! Tes structures me font rêver, c'est super d'avoir un soudeur sous la main :-)
    J'aime le caractère du chat qui sait se faire respecter... cela n'empêche pas l'amour et l'attachement! Ils sont jolis tous les deux ensemble!
    Guéris vite!

    RépondreSupprimer
  12. C'est vraiment superbe ce que fabrique Olivier ! Bravo, vous formez une belle équipe ! ;-) Sweet Haze qui se trouve dans le nouveau massif derrière la serre est par terre ... comme beaucoup de rosiers dans ce massif d'ailleurs, je vais devoir m'en occuper sous peu ... Oh un rayon de soleil, je file au jardin ... bisous à Sacha et Biscotte ^_^

    RépondreSupprimer
  13. Malade en juillet... c'est encore plus difficile à supporter qu'en hiver. Soigne-toi bien.
    Les réalisations d'Olivier sont très réussies. Avoir un poste à souder et un mari... qui sache s'en servir !Le rêve !
    Les photos de ton fils et de Biscotte nous rappellent que le jardin c'est aussi le plaisir d'y flâner, de s'y distraire ou se reposer. Parmi les fleurs, c'est encore mieux !
    Bises.
    Catherine

    RépondreSupprimer
  14. Sea Foam a tendance à se laisser aller chez moi aussi.Il me faudrait également des tuteurs. Tu le retailles court dans la saison ?tON SWEET HAZE est somptueux .Les hydrangéas apprécient toute cette eau.Quelle manne pour eux.J'ai retaillé deux fois nombre de vivaces qui s'allongeaient beaucoup trop.Du coup, il y aura du retard dans les floraisons .Mais au moins , elles se tiendront mieux.Requinques toi bien Sophie !!Bises.

    RépondreSupprimer
  15. J'espère que tout rentre dans l'ordre Sophie ! Courage, les vacances ne sont plus très loin. Effectivement le début d'été est timide car jusqu'à présent entre la pluie et les températures vraiment pas dignes de la saison la végétation prenait son temps. L'arrivée du soleil et de quelques degrés bienvenus de ces derniers jours vont la réveiller, enfin espérons. Dans tous les cas, ton jardin reste bien joliment fleuri ! Et bravo à Olivier pour tout son travail de soudure. Trop chouette! Quant aux photos de Biscotte, notamment celles avec Sacha, qu'elles sont belles ! Cette adorable petite minette a adopté votre chez vous... c'est touchant.

    RépondreSupprimer
  16. Oh que j'aime ta barrière avec le p'tit oiseau ! Bien sûr j'en ai une d'Arrosoirs et Persil, mais la tienne n'a rien à leur envier . Elle est tout simplement parfaite . Je ne connaissais pas Sweet Haze . J'aime beaucoup les rosiers à fleurs simples . Est-ce un remontant ? Jolies petites scènes de vie dans ton jardin avec ton fils et Biscottes !
    Bises .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sweet Haze est bien remontant! Oh la la je ne vois ta question qu'aujourd'hui, je suis désolée!
      Mais mieux vaut tard que jamais.
      Bisous

      Supprimer
  17. J'espère que ton angine n'est plus qu'un mauvais souvenir et que tu profites un max. Chapeau à Olivier pour son travail de soudure... il pourrait sans problème se reconvertir si un jour il serait obligé. Profitez du jardin un max tous les 4, puisque Biscotte s'est définitivement installée chez vous. Ton fils va profiter de la présence de l'animal et cela lui fera de merveilleux souvenirs d'enfance. Bises et bon été

    RépondreSupprimer
  18. Une angine ! La bonne idée !! Enfin, tu as écrit ton article le 3...nous sommes le 12, alors j'ose espérer que tu vas beaucoup mieux :p
    J'admire tes hydrangéas ! Les miens, avec toutes l'eau qui est tombée sont complétement chlorosés, étouffés par ma terre. En temps normal, ils s'en sortent bien mais là, ils manquent d'air !
    Même constat avec mes vivaces : elles poussent, elles poussent mais ne fleurissent pas.
    Et des rosiers qui s'écroulent, j'ai aussi !!
    Bon bref, bravo pour cette petite barrière ornée d'un oiseau et de feuilles : quel artiste ton homme ! Je vais montrer ça au mien :D
    Quant à Sacha, gare à tes doigts...les chats dominent le monde et tu vas vite te faire dompter par la demoiselle Biscotte. Oui, c'est elle qui commande...
    Bisous

    RépondreSupprimer