mardi 14 juin 2016

Après le déluge..

Aujourd'hui, il est tombé des sacs d'eau! Un vrai déluge!
Ca devrait être le plus beau moment de l'année et comme tout le monde, je commence à me lasser de ce temps de Toussaint!
En rentrant ce soir, le ciel était encore menaçant: je me demande quand on va avoir le droit à un petit répit.
Pour ne pas oublier qu'on est en juin, même la mi-juin,voici quelques photos du soir.

Pour commencer, voici la nouvelle décoration du jardin. Lors de l'ouverture du jardin, une adorable dame m'a fait un présent: une fleur qu'elle avait réalisée.
Olivier a confectionné une tige en fer à béton et il a même innové puisqu'il a fait quelques feuilles. 







Puisqu'on est en juin, voici quelques roses, celles qui ont résisté au déluge.
Belle sans flatterie
 Basye's purple
 Président de seze
 Kosmos de Kordes
 Arthur de sansal

 Maman Turbat
 A Shropshire lad
 Eglantyne
Pierre de ronsard

 Tapis Volant

J'aime bien ce côté du jardin en ce moment,son côté champêtre.
 On y trouve de la valeriane officinalis
 Des linarias aussi
le geranium Mrs Kendall Clark
 le veronicastrum adoration

 Sanguisorba burgundy et rosier queen of the musk

 Mozart débute sa floraison

Demain je retrouve mes mercredis après midi à la maison:je croise les doigts pour que le temps s'arrange pour cette occasion!

19 commentaires:

  1. Elle est magnifique cette fleur, j'adore et quelle bonne idée de l'avoir installée comme tuteur. Je comprends ton enthousiasme devant cette scène champêtre,c'est ravissant et ce rosier Basye's purple est une merveille. Par contre mon Pierre de Ronsard a beaucoup de roses qui moisissent et il n'est pas le seul. Décidement cette année, les plantes ont la vie dure et le jardin n'est pas aussi beau avec toute cette pluie et ce vent, c'est lassant surtout au mois de juin. On attends tous le soleil et le beau temps avec impatience. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord : ras le bol de ce temps !! Ton jardin s'en sort bien mais ici, entre les limaces qui sont aux anges et les maladies qui commencent à pointer le bout de leur nez, je pressens une catastrophe si l'été n'arrive pas très vite.
    Croisons les doigts !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quel joli cadeau que cette dame t'as fait! Ton jardin est très agréable malgré toutes ses pluies...chez moi tout s'écroule, les roses durent 2 jours...j'ai quand même eu une heure de répit cet après-midi pour planter un petit fuschia ricartonii et une cataleptique, ramasser toutes les roses tombées à terre et voilà la pluie était de retour! J'avais lu dans un de tes articles que ton Pierre de Ronsard était conduit en arbustif, cette idée me tente bien, ce n'est pas trop compliqué à réaliser? il atteint quelle taille cultivé comme ça? bon mercredi à toi Sophie et on croise les doigts pour la météo!

    RépondreSupprimer
  4. Oui, c'est vrai qu'on en a un peu marre de ce temps... Mais on pourrait se lamenter des heures; ça n'y changerait rien. Chez moi, j'ai quand même eu droit à qques heures de soleil entre les averses. Je suis contente pour toi que tu récupères ton mercredi après-midi!
    Chouette!

    RépondreSupprimer
  5. Les mercredis récupérés...plus que le soleil à récupérer !
    Ces roses ont bien résisté elles sont belles. Ton coin champêtre est très artistique pour un petit coin de nature : il est superbe .
    Bon mercredi après-midi

    RépondreSupprimer
  6. Le soleil est là ce matin dans ma gironde ouf çà fait du bien !!! Bonjour à toi et ton splendide jardin qui se moque de la pluie et ce côté champêtre est un bijou de plus ! Cette rose bleue sur la belle tige est elle aussi grandiose ! Bravo ! Bisous bon mercredi je te dépose un morceau de mon soleil !

    RépondreSupprimer
  7. il est très beau ton jardin, même après le déluge !!!

    RépondreSupprimer
  8. c'est le côté champêtre et bucolique qui fait le charme de ton jardin, toutes ces fleurs et ces plantes harmonieusement mariées..
    ce rosier Basye's purple ressemble à une clématite, c'est marrant!
    bonne fin de semaine dans ton jardin, le soleil va revenir, sûr!

    RépondreSupprimer
  9. coucou Sophie
    avec cette pluie qui tombe à seau je me demandais si ta rivière ne débordait pas, c'est vrai que nous sommes gâtés cette année pour le mauvais temps, on se croirait à l'automne mais nous sommes sauvés par les températures heureusement positives même si elles ne sont pas dignes d'un mois de juin, je crois que c'est des pires connus... humm, je crois que 2014 n'avait pas été mal aussi.
    Il y a de bien jolies associations dans ton jardin notamment ton joli géranium bleu avec la véronique
    Passe une très bonne journée et profite bien de ton après-midi
    bises

    RépondreSupprimer
  10. cette fleur en céramique est très jolie, me permets tu de la prendre en exemple pour en faire une de ce genre en poterie?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  11. Quelle charmante attention que de t'offrir cette jolie fleur en céramique (?) si bien mise en valeur par ton artiste préféré ;-))
    A chaque post que tu publies je découvre de petites merveilles que je note précieusement dans un calepin tel ce rosier Basye's purple. Ce matin je me suis régalée en visionnant quelques vidéos que tu as publiées de ton jardin datant du printemps. Y en a-t-ils de plus récentes ? De plus j'ai pu découvrir le doux son de ta voix ;-))
    Bonne fin de semaine Sophie et profite bien de tes mercredis retrouvés

    RépondreSupprimer
  12. Je suis de retour Sophie.... ton jardin est superbe et on a peine à croire en visionnant les photos qu'il a pu pleuvoir chez toi. J'adore la rose bleue, un présent doublé d'une valeur inégalée par rapport aux achats en magasins. A Shropshire Lad fait grise mine chez moi, de même que Basey's Purple, chez toi c'est nickel apparemment.
    Courage, la pluie finira bien par se calmer, nous aurons peut être un belle été ou alors un superbe automne...... (je fais ce que je peux pour remonter le moral). Un tout gros bisous et bravo à Olivier.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Sophie
    Je trouve que les floraisons s'en sortent bien chez toi malgré le déluge. Je viens de faire un tour au jardin ce matin (entre deux averses) : les rosiers n'en peuvent plus, les géranium vivaces sont à terre, le Deutzia gracilis s'est écroulé sous le poids de l'eau... Enfin, la liste serait longue. Seuls les coins d'ombre et leurs feuillages colorés supportent encore les averses.
    Bises. Catherine M (j'ajoute "des Pins Noirs" car depuis la mise en veille du blog, bien des "Catherine" fréquentent virtuellement ton jardin.

    RépondreSupprimer
  14. bonjour Sophie,
    Ton jardin est superbe malgré la pluie. Tes rosiers sont très beaux mais "basye's purple" m'a vraiment tapé dans l'oeil; on dirait un botanique, sa couleur est incroyable et quelles étamines!!! Bises

    RépondreSupprimer
  15. Plus qu'assez de ce temps pourri. Les fleurs souffrent....Bien gentille cette visiteuse qui t'a offert cette jolie fleur. Tu lui as trouvée une place de choix. J'espère que tu auras pu profiter de ton mercredi après-midi. Chez moi, impossible de mettre le nez dehors....Il tombe des cordes. Belle journée.

    RépondreSupprimer
  16. Véronique Harel15 juin 2016 à 11:12

    Ton jardin est merveilleux, merci pour cette belle balade parmi les roses plus belles les unes que les autres. Le déluge sied à ton jardin, il n'est même pas abimé.

    RépondreSupprimer
  17. Ton jardin ne semble pas souffrir du déluge. Les floraisons sont nombreuses et les rosiers nombreux à t'offrir leurs belles roses. Par contre, c'est vrai qu'au bout d'un moment la pluie on en a plus que marre. J'espère que tu as pu profiter de ton après-midi pour jardiner un peu. Chez moi, il a fait beau. J'espère que chez toi aussi. Bonne soirée !

    RépondreSupprimer