jeudi 12 novembre 2015

Un automne sans fin

L'automne semble sans fin cette année. Les températures sont toujours aussi douces, la lumière est merveilleusement belle, on a le droit tous les soirs à un spectacle fabuleux: le coucher de soleil embrase nos ciels quotidiennement et je ne m'en lasse pas.
Le jardin connait presque un regain printanier: certains végétaux reprennent vigueur ( certaines vivaces repoussent, un weigelia m'a fait un feuillage tout neuf, des semis poussent partout dans les massifs, de même que les mauvaises herbes qui prospèrent allègrement).
Weigelia florida caricature
 Etonnant quand même!

Je ne peux toujours pas jardiner, je suis encore en arrêt et je viens de finir mes 9 injections de cortisone, qui n'ont pas vraiment été efficace. Je prends mon mal en patience et supporte tant bien que mal mes bobos quotidiens (la minerve est toujours d'actualité)!
Mon Mc Gyver de mari a voulu me faire plaisir et a posé hier les traverses sur les structures près de la barrière: un détail qui attendait depuis des mois et qui change tout !


 Une nouvelle structure a même trouvé sa place au bout de la platebande, afin de conduire le rosier Sheherazade, qui grimpe, à plus de 2,50 déjà. Je l'enroulerai dès que je le pourrai.

 Il y a des touches de couleurs un peu partout au jardin. Des roses un peu miracles à cette période, dont on savoure le caractère précieux
 Ballerina, toujours aussi généreuse


La bordure d'opalias est bien prolifique


Mary rose




Rush



Ambridge rose


Eglantyne est l'un des rosier les plus fleuris




 Golden celebration

 Gentle hermione, très rose à cette période

 Sea foam
 Enfant d'orleans, merveilleux


 Rhapsody in blue
 Roseraie du châtelet, qui porte des dizaines de roses





 Princess alexandra of kent

 Charles rennie mckintosh
 Harlow carr

 Roville, resplendissant à cette époque
Brother cadfael
 Clair matin


 Geoff Hamilton


Bonne fin de semaine à tous!

26 commentaires:

  1. Oh oui, l'automne est sans fin cette année, pour notre plus grand plaisir ! Le plus impressionnant, ce sont tous ces rosiers en fleur ...et chez toi, il y en a encore pas mal !
    Et du coup, même si tu me peux pas jardiner, tu peux encore franchement profiter du jardin. Bises et bon courage pour tes bobos

    RépondreSupprimer
  2. Une douceur bien agréable.... Gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Mince, tu es toujours bloquée. J'espère quand même que ça va s'arranger avec encore un peu de temps. Les roses de ton jardin sont sublimes. Je reste scotchée devant les photos d'Enfant d'Orléans. Je suis vraiment ravie qu'il ait rejoint mon jardin cet automne. Je suis également contente d'avoir introduit Brother Cadfael et Geoff Hamilton qui sont à tomber. Tous tes rosiers sont vraiment beaux et certains me tentent énormément : Golden Célébration, Princess Alexandra of Kent, Roseraie du Châtelet... Mais c'est sûr j'en ai fini pour cette année et je ne compte pas planter de rosier au printemps donc à voir pour l'année prochaine. Bonne journée et bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  4. Encore de belles grappes de roses! et encore une structure!
    Désolée de savoir que tu es bloquée. Dur de se détendre avec une minerve.... J'espère que tu vas trouver une solution pour te soulager rapidement!
    Courage!

    RépondreSupprimer
  5. Eh bien, je suis stupéfaite devant tous ces magnifiques rosiers bien fleuris encore mi-novembre!
    Bon courage pour tes ennuis de santé, j'espère que tu vas moins souffrir et reprendre tes activités!
    Bonne fin de soirée

    RépondreSupprimer
  6. Les roses n'en finissent pas de fleurir dans ton jardin. Et c'est tant mieux ! Elles doivent te permettre de garder le moral en ce moment face à tes soucis de santé.C'est vraiment impressionnant de voir l'évolution qu'il y a eu dans ton jardin , en peu de temps finalement...Je suis contente de voir que Ballerina est toujours au rendez-vous, ainsi qu' Enfant d'Orléans. J'espère pouvoir admirer un spectacle similaire dans quelques années ! Et puis Princess Alexandra of Kent, il me le faut !!!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  7. Des rosiers plus que généreux ! Un mari plus que gentil !
    Heureusement... Bon courage Sophie.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. Les roses sont une bénédiction à cette saison, j'espère quelles apaisent tes maux. Golden Célébration arrive très bientôt dans mon jardin et c'est très agréable de le voir en fleurs chez toi...mi novembre! Je note Roville dans ma future liste. Bonne fin de semaine et soigne toi bien

    RépondreSupprimer
  9. Ah ! Ma pauvre ! J'espère vraiment que tu vas te débloquer parce que c'est bien douloureux et pénible.
    Heureusement, tu as encore de magnifiques roses pour te consoler de ne pas pouvoir jardiner.
    Bisous et bon courage

    RépondreSupprimer
  10. C'est fou toutes ces floraisons encore chez toi.Je n'en reviens pas.A jardinière exceptionnelle, jardin exceptionnel.Ou l'inverse.Je crois que mon jardin a trop d'ombre.Mais je ne me plains plus car cet été, c'était plutôt un atout!!!! Bonne soirée et prend patience !

    RépondreSupprimer
  11. 9 injections de cortisone! Et pas de résultat... Ma pauvre Sophie, je compatis. Au moins, profite de la douceur qui s'éternise. Bisous et bon courage.

    RépondreSupprimer
  12. Ton jardin est vraiment un jardin de roses. je les admire à chaque fois que tu en montres.
    Je vois que ton cou ne va pas mieux. J'espère que tu arrives tout de même à vaquer à tes occupations.
    Je suppose que le kiné est aussi ton meilleur ami en ce moment ?
    Bises d'une autre éclopée.

    RépondreSupprimer
  13. l'automne joue les prolongations pour le plus grand plaisir des jardinières qui rêvent encore de fleurs
    je ne sais pas si la fraicheur va revenir mais il serait temps que tout ce petit monde s'endorme, j'espère que nous n'aurons pas encore à nouveau un hiver trop doux vecteur de maladies pour les plantes et de prolifération chez les insectes ennemis ou les maladies
    Remet toi bien
    Bises et bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  14. Que de fleurs encore sur 'Enfant d'Orléans' : tu as achevé de me séduire avec ce matin : c'est bon, je le commenterai pour le printemps!!!
    Si Francia Thauvin te versait un pourcentage pour chaque achat de ce rosier que tu as influencé...
    *des bises, Sophie et soigne-toi bien*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  15. Bon courage Sophie. Ton mari et ton jardin te gâtent, ça met un peu de baume au coeur.
    Boses

    RépondreSupprimer
  16. Oh la la Sophie, j'espère que te sentiras mieux bientôt. Quelle plaie ces soucis de dos ( je sors d'une séance de kiné à l'instant). Tes rosiers sont encore en pleine forme ! Pourvu que cet automne continue à jouer les prolongations ! Bises et bonne journée.

    RépondreSupprimer
  17. Ah, je vois que nous avons eu la même inspiration avec cette douceur qui nous fait encore profiter du jardin et c'est vraiment une chance à cette époque de l'année ! Je me suis souvent arrêtée sur Golden célébration sans jamais le planter. Toi qui le connais en "vrai", crois tu qu'il pourrait se marier à Buff Beauty sans trop jurer ? Prends soin de toi, les hernies cervicales sont souvent douloureuses et bien invalidantes...Bisous et bon week-end

    RépondreSupprimer
  18. On peut dire que l'on profite pleinement de nos jardins cette année 2015. Je constate que les anglais sont de fiers soldats, toujours aux postes. Tes photos sont vraiment belles Sophie (tu sais que j'apprécie). J'attendais avec impatience que Sheherazade soit enfin repris au catalogue d'A. Eve mais non rien encore, j'en rage. Bravo pour l'idée superbe de son support, il sera comme un coq en pâte.
    Bon rétablissement Sophie (je te conseille la bouillotte chaude le soir, cela fait merveille et détend les muscles).
    Bises.

    RépondreSupprimer
  19. Noun di diou ! Tous ces rosiers encore en pleine floraison à la mi-novembre ! Quelles merveilles !!!! Pour les structures, j'adore, tout simplement.
    Je tiens aussi à te dire toute ma compassion pour ta douleur (j'ai été longtemps bloquée après un coup du lapin dans un petit accident de la route et je souffrais horriblement au moindre mouvement) et je t'envoie toutes mes meilleures ondes pour que toutes les vertèbres se rangent sagement le plus rapidement possible. Je te fais de très gros bisous !

    RépondreSupprimer
  20. Quand on ne peut plus jardiner, les mauvaises herbes en profitent !
    Toutes ces roses en novembre ! Incroyable !
    Ballerina me fait de l'oeil...
    Bon weekend;

    RépondreSupprimer
  21. L'automne nous gâte cette année avec ses températures bien douces. Je te souhaite un prompt rétablissement . Profite de ce repos forcé pour admirer ton jardin sans y travailler....Il est encore bien fleuri avec toutes ses roses. Bon w-e.

    RépondreSupprimer
  22. un automne qui nous ravit, même si ça décline ces jours ci. Tes roses sont très belles encore.
    Soigne toi bien et l'hiver avec du repos te fera du bien.
    Merci pour cette promenade chez toi qui m'a fait du bien

    RépondreSupprimer
  23. Bonjour Sophie! Ma meilleure amie rencontre les mêmes problèmes que toi. L'osthéopathie couplée à l'acupuncture la soulagent énormément (si ça peut t'aider).Merci pour ces jolies photos!

    RépondreSupprimer
  24. Tu vas finir par nous faire acheter Enfants d'Orléans !!!
    Chez nous la pluie a tout balayer...
    Bises et bon rétablissement !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    En effet, un mois après la rédaction de votre article les températures hivernales ne sont toujours pas présentent.
    Vivement le frais et les températures négatives pour tuer les bactéries.

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  26. Magnifique, en espérant que le temps soit clément avec nos jardins cette année!

    RépondreSupprimer