Oh d'accord, la blague est un peu nulle mais à défaut d'avoir Simon Baker à la maison, j'ai un Olivier qui fait des supers arches! Je suis sure que le blondinet de The Mentalist jardine même pas de toute façon!
Ce dimanche, on a bossé dur Olive et moi: pendant que Mr terminait la nouvelle arche, j'étais au jardin à jouer aux chaises musicales et à planter des bulbes.
Commençons par l'arche: la 2ème de la semaine!
Et la 3ème est en cours!
C'est par là que ça se passe
La petite touche: ils sont beaux ceux là! Je suis ravie de les avoir trouvé!
Autant vous dire que j'adore cette nouvelle arche: c'est une porte d'entrée vers cette autre partie du jardin et ça me plait! A gauche, il y a The Mayflower, déjà installé depuis 2 ans. A droite, je vais planté le rosier adenochata, acheté ce printemps mais pas mis en valeur où il est actuellement.
Passons aux bulbes plantés ce dimanche: mon dieu que ce fut laborieux!
En dépit des notes prises ce printemps pour identifier les endroits où je devais installer tulipes, narcisses&co, j'ai eu du mal à effectuer ces plantations. Evidemment, j'ai mis des coups de pelles intempestifs sur des bulbes déjà en terre. Grrrr!
Je vous détaille mes plantations
Tulipes botaniques
Des narcisses: il faut que j'en achète de nouveau!Des crocus et perce neige
20 Tulipes Upstar
Tulipes pluriflore
Je les ai adoré l'an dernier, j'en reinstalle de nouveau du coup! Des tulipes botanique pulchella
Tulipes botanique turkestanica
Des aulxs: allium oreophilum
Allium purple sensation, allium christophi et allium atropurpureum
Quelques photos du jardin: il faisait si bon ce dimanche. Beaucoup de rosiers remontent et les asters sont bien présents desormais.
Le massif Pinky winky a été agrandi: c'est là que la future arche va être installée
Juste là, pour intégrer ce banc, qui est désormais dans le massif et plus posé comme ça sur la pelouse.
Eglantyne
Grand Duc JeanRoville
Près de la rivière, même le soir, l'aster chloé illumine ce coin.
Humm ces asters...
RépondreSupprimerPlante vite vite les perce-neige, ils n'aiment pas du tout rester en sachet. Souvent ils donnent moyennement la première année, mais ils se rattrapent ensuite très bien. Plein de bulbes comme j'aime hummm
Je suis jaloux : nous avons fait des tuteurs mais nous ne sommes, ni l'un ni l'autre soudeurs alors c'est moins réussi que chez toi. Ceci étant, ça fait l'affaire même pour les rosiers buissons. On devrait obtenir de belles roses quand même.
Bonne semaine
Ooh Dieu que c'est bôôô... Les arches, les asters, le choix de bulbes... Je suis jalouse moi aussi! ;)
RépondreSupprimerJ'admire ton courage de planteuse de bulbes... Tu laisses les anciens en terre et ils dépérissent ? (c'est ce qui me barbe : les déplanter !)
RépondreSupprimerBon du coup tu me tentes
The Metalist est vraiment aussi Mr Brico !
Demande lui une petite ferronnerie courant tout le long de ta rivière sur laquelle viendrait en feston de jolis rosiers, comme celle que tu as en bois ...
J'ai hâte de voir la troisième et ..pas dernière , d'autres vont venir c'est sûr !
Bonne soirée
Ces arches sont exactement celles que je voudrais! Magnifiques! et ces fleurs... ton jardin est - comme à chaque saison - à son apogée! Quel travail merveilleux vous accomplissez, Olivier et toi. J'en suis baba!
RépondreSupprimerVeux tu que je t'envoie mon "metalist"???
SupprimerJour après jour, Olivier et toi vous créez le paradis sur terre !
RépondreSupprimerPlein de grosses bises admiratives !
Je ne sais pas si c'est le paradis mais je ne pourrais plus vivre loin de mon jardin!
SupprimerGros bisous
J'ai bien ri des coups de bêche intempestifs sur les anciens bulbes. J'avais bien noté également et même pris des photos.Mais ça n'a pas empêché les "monte là dessus"!!!! Ton "métaliste " est parfait, c'est qu'il doit être bien chouchouté sans doute. Tes asters sont vraiment en forme. Ce Chloé est très lumineux et me plait bien.Un joli tour de ton jardin pour ce soir. Bonne semaine Sophie
RépondreSupprimerBof, les asters sont moyens cette année et sont franchement plus petits que les années précédentes: le jardin n'a pas tout à fait récupérer de cet été tout de même.
SupprimerIl faut se satisfaire de ce que le jardin donne.
Bisous
Toujours beaucoup d'exubérance dans ton jardin et puis avec l'arrivée de tes arches ça va être ravissant, ton mari est un artiste et tu as beaucoup de chance
RépondreSupprimerJe me souviens encore de la première fois où j'ai découvert ton jardin, de vos débuts hésitants puis affirmés au fil du temps, vous en avez fait un merveilleux endroit qui s'enrichi au fil du temps
je suis comme aline, envieuse et admirative
Gros bisous et belle semaine
On a parcouru un certain chemin, c'est certain!
SupprimerJ'ai beaucoup hésité, tatonné comme tu dis avant de savoir où je voulais allée.
Et vous m'avez tous accompagner dans cette reflexion: ce blog m'a beaucoup aidé!
Bisous
J'aime beaucoup l'emplacement de l'arche entre le massif et la rocaille ça fait une très belle liaison. Ton jardin est encore très beau à cette période de l'année !
RépondreSupprimerOn a l'impression avec ce passage d'avoir deux jardins très distincts et je suis ravie de cet effet.
Supprimervous aurez un très joli passage vers la partie de votre jardin à l'abri des regards.. je suis admirative de ta plantation de bulbes, quand j'en mets 20 en terre, je suis épuisée..
RépondreSupprimerbravo encore à Olivier, bonne journée à vous deux
Rassure toi catherine, je n'ai pas tout planté!
SupprimerCe petit passage me séduit déjà et je me demande pourquoi je n'y avais pas pensé avant!
Ton mari peut se reconvertir !! Mais dis donc, combien de bulbes as-tu planté ??? Ton jardin est très fleuri, très généreux, et toujours très beau !!
RépondreSupprimerD'accord à 100% avec Aline !
Bises et bonne journée
J'ai pas encore terminé mes plantations: planter les bulbes, c'est fastidieux!
SupprimerJe vais attendre pour certains d'avoir planter mes rosiers parce que sinon, je vais faire un carnage!
Et bien, ça s'éclate en chœur chez les Plamont :D Y'en a qui disent que le plastique c'est fantastique, nous c'est le fer à béton qu'on trouve canon ;)
RépondreSupprimerBisous
Mdr!
SupprimerVa pour Chloé, j'aime bien moi (et j'ai pas....)
RépondreSupprimerIl faudra qu'un jour tu nous mettes une photo du jardin lors de votre arrivée et à présent, on va s'amuser à reconnaître les endroits je pense.
Bises
Je ferai ça cet hiver: quelques avant-après, ça donne toujours le moral!
SupprimerJe suis fan de ton aster "Chloé". Je pense qu'il va rejoindre ma collection l'an prochain!
RépondreSupprimerIl se ressème ici!
SupprimerLe fer à béton est super, Jules m'a fait il y a quelques années des tuteurs pour un jardin où nous étions en location, lors de notre départ nous avons récupéré les fers et entre-temps ils ont intégré le mas... comme quoi rien ne se perd. Chapeau à Olivier en tout cas on voit quand même qu'il est habile de ses dix doigts quand on vous a suivi sur le blog de la maison. Ah avoir un mari bricoleur...
RépondreSupprimerIci dans le midi le temps de bulbes n'est pas encore venu, il est encore trop tôt, sinon ils vont sortir en plein gel. mais je vois que tu ne les enlèves pas non plus. J'ai décidé depuis longtemps de les laisser en terre et d'en rajouter chaque année un paquet de neuf, c'est moins fatiguant.
Bises
Oui, je laisse mes bulbes en pleine terre sabina: je ne me vois pas les enlever chaque année!
SupprimerBisous
Hihihi! J'ai bien ri avec The metalist! J'aime beaucoup l'emplacement de la nouvelle arche! Quant à ses boutons de porcelaine, je ne peux qu'approuver puisque j'ai mis les mêmes sur ma commode de chambre! J'attends la 3ème arche avec impatience...Bonne journée!
RépondreSupprimerTu m'a bien amusée aussi avec le Metalist mais ce surnom est vraiment bien trouvé pour ton mari !
RépondreSupprimerTes arches sont magnifiques, je les vois déjà croulant de roses ...
C'est amusant, j'ai planté aussi des bulbes, dont les pluriflores Toronto.
Bisous
Je vois que le printemps sera fleuri !
RépondreSupprimerIl m'arrive très souvent de couper, par inadvertance des bulbes déjà en place !
Merci pour cette nouvelle balade dans ton merveilleux jardin.
Admirative de votre beau jardin et de vos merveilleux talents a tout deux je passe chaque jour sur votre très beau blog, depuis longtemps déjà mais toujours en silence . Aujourd'hui j'ose vous laisser ce petit com pour vous féliciter et vous remercier du bonheur qu'offre votre magnifique jardin . Vu les talent The Metalist pour votre appentis à la place des beaux rideaux j'imagine une jolie verrière de chaque côté, faite de cornière en fer ainsi votre beau jardin pourra ce refléter sur les vitres et cela protège de la pluie. Merci de nous faire réver a travers votre jardin . France ( clique anonyme car n'arrive pas a laisser mon adresse mail oups désolée)
RépondreSupprimerQuelle chance tu as d'avoir un Mr Metalist qui sait tout faire ! J'admire ces belles arches de fer qui vont ouvrir d'autres perspectives à votre beau jardin . Je les imagine bien déjà couvertes de roses...Que de bulbes ! J'♥ ! Ton printemps va être hyper fleuri .Et j'aime aussi ta petite collection d'Asters, ces reines de l'automne . Ton jardin sait être charmant à toutes les saisons !
RépondreSupprimerBonne fin de semaine
Votre jardin évolue au fil de votre travail à 4 mains, c'est chouette ! Ces arches vont finir de compléter à merveille l'ambiance déjà bien romantique du jardin. Bravo à Olivier pour leur réalisation... il a des mains en or !
RépondreSupprimerNovice dans les blogs, venant juste de créer le mien, je trouve votre jardin et votre travail géniaux. C'est magnifique. Bravo.
RépondreSupprimerhttp://lejardinzendemeryle.blogspot.fr/
Oh lala qu'il est fort cet Olivier! J'adore cette arche qui fourmille de détails. Beau travail!
RépondreSupprimerBelle soirée
Cécile
Bravo à ton mari pour ces arches, dignes d'un pro! J'ai hâte de voir ce que cela va donner à la floraison
RépondreSupprimer