Les pavots du seeds of love commencent leur floraison..
Pour rappel, j'ai utilisé la methode d'Isabelle de Little bit of paradise: semis à froid dans des godets de tourbe et je les plante en terre en mai..
Voilà le resultat!
Princess alexandra of kent
Gertrude Gekyll
Kosmos, que je n'apprecie vraiment que depuis cette année!
Alden Bielsen
Le liane blush rambler commence sa floraison..
Et le liane open arms, planté très tard en avril, m'a fait sa 1ère fleur..Aujourd'hui c'est mercredi, je suis en repos et j'aurais pu être au jardin..
Mais non: ce sera repassage: chouette!!!!
Dehors, il aurait encore fallu s'occuper des rosiers et non franchement, repasser, faire le menage, c'est tellement plus satisfaisant!
Je regarderai mon jardin de la fenêtre!
Oh rage, ô desespoir!
Tes roses sont si belles!
RépondreSupprimerMoi je l'aime bien Kosmos! Et ton 'Blush Rambler' et la découverte de la première fleur de 'Open Arms'! Le jardin nous offre bien des joies en ce moment!
Tandis que le repassage... nous offre la satisfaction du travail accompli.... ou pas! ;)
Coucou Sophie, tout est superbe. J'ai un doute sur ton veronicastrum sibericum. Ne devrait-il pas être bleu? Je te dirai quand le mien fleurira... Quand au temps, faut le prendre comme il vient, rager ne changera de toues façons rien. Bien profiter quand le soleil est là mais ça tu le fais déjà! Gros bisous
RépondreSupprimeril est bleu pour moi béné!
Supprimerla photo de ce pavot me réconcilierait presque avec eux... eh oui, c'est comme cela, je ne les aime pas trop... mais parfois, on boude une plante pendant des années et tout à coup, on la découvre ou redécouvre !!! tu as bien raison, le repassage c'est tellement mieux que le jardin.... sourire.... hélène
RépondreSupprimerDe bien jolis pavots! Moi j'ai loupé la période du semis cette année, je les garde pour l'an prochain. Et vu la pluie de cette année je n'en aurait surement pas profité.
RépondreSupprimerMais imagine comme tu seras contente de te lever samedi, sous le soleil, dans une maison propre sans repassage en retard. Tu pourras consacrer tout ton we au jardin :o) Moi c'est ce qui me motive devant ma planche à repasser pour l'instant ;o)
Cou-ra-ge!! :o)
Mignons ces pavots annuels :-)
RépondreSupprimerIci c'est pluie alors tu sais c'est pas vraiment mieux. Ceci dit, ça arrose le jardin en attendant le soleil qui revient demain pour la fin de semaine.
Gros bisous, bon courage pour le repassage ;-)
Mes pompons roses sont aussi en fleurs, j'espère que la pluie ne va pas les aplatir !... Super joli ce Bluh Rambler ...
RépondreSupprimerCette fois je suis pour ma part assez contente de la pluie : les plantes commençaient à tirer la langue de soif... Ben oui, cette année elles n'ont pas l'habitude de rester sans eau plus de quelques heures ! ;-)
RépondreSupprimerDe toute façon, je suis rivée à mon bureau car j'ai plein de travail, alors... Vivement les vacances !
c'est clair, vivement les vacances!
SupprimerTes pavots sont vraiment magnifiques. A force, vous allez me donner envie ...
RépondreSupprimerSinon, pluie chez nous aussi, mais je suis au boulot, c'est moins déprimant ! Bonne journée quand même et bon repassage
tres joli pavots!!
RépondreSupprimerOh, il ne pleut pas tant que ça aujourd'hui : juste une toute petite averse depuis ce matin...pas de quoi abimer toutes tes belles floraisons ! Mais, je comprends ton inquiétude : on en a tellement pris sur le dessus de la tête cette année, que maintenant on voudrait du soleil non stop !!
RépondreSupprimerBon repassage (moi aussi il faudrait que je m'y mette, mais je préfère faire un tour sur les blogs !!!)
Bises et bonne journée
Charlotte
30 mm tombé rien que ce matin..
SupprimerCette année, on a le droit à un vrai déluge ici..
J'entend certaines copinautes dire qu'elles ont un peu de pluie mais ici, c'est vraiment un record de pluviométrie qu'on enregistre.. Mes rosiers sont malades et je pressentais ce problème cette année!
Va falloir faire avec cette année!
Bises
Jamais, je dis bien jamais, le repassage ou le ménage n'ont pu m'empêcher de jardiner ! Alors, il est vrai que ma maison n'est pas toujours très propre (euhhhh... jamais...) et que la pile de linge à repasser peut atteindre le plafond (Maman, il est où mon jean ? Dans la pile, par-là, cherche !) mais les soirées pluvieuses et froides sont faites pour ça ! Et compte-tenu de la météo cette année, ma maison n'a jamais été aussi propre et mon linge jamais aussi souvent plié !
RépondreSupprimerBonne semaine !
Natacha
Et bien là, c'est chose faite! Le repassage est terminé!
Supprimerje découvre alden bielsen que je trouve charmant ! ce matin s'était pluie , un rayon de soleil pour le moment mais je dois me reposer pour soulager mon arthrose lombaire j'ai vu l'osthéo. ce matin qui m'a bien décoincé!!!!d'après mon toubib je devrais arréter la jardinage !!!même pas en rêve !!!
RépondreSupprimerJ'ai une hernie cervicale et de la polyarthrite rhumatoide et je crois aux bienfaits du jardin moi!La jardinothérapie..Bon courage Camille!
SupprimerVous avez une belle collection, merci de votre partage.
RépondreSupprimerje te rassure c'est la même chose ici... bon sans le repassage mais j'ai déjà eu le droit à la conduite d'un fiat 12m3 toute la matinée pour les travaux donc... ça suffira pour aujourd'hui ! Le deuxième pavot est une absolue merveille !
RépondreSupprimerBonne journée
Bises
Lydie
Lol ! Je craque, tes pavots sont hallucinants!! Je ne connaissais que les petits et fins, classiques, qui ne me donnaient pas très envie... Mais whaouw!!! Heu... On commence quand le SOL ??? :oD
RépondreSupprimerBises à toi, et bon courage, je crois que toutes celles d'entre nous avec des loulous en sont au même constat, jour de congé=jour de ménage-repassage...
Bisous!
A croire qu'il fait exprès de pleuvoir les jours de congé! Ces temps en sont l'illustration parfaite. Heureusement que le jardin semble rester beau et s'être bien remis de ses épreuves. Les pavots éclatent de partout et les tiens sont spécialement... décoiffant. Open Arms est craquant!
RépondreSupprimerBon courage, bonne soirée!
Tiens, moi aussi après-midi repassage mais sans regret, il pleuvait !
RépondreSupprimerTes pavots sont bien beaux, je n'aurai pas de fleurs cette année, je les ai repiqué en mai et ils ont été fauchés par les pluies torrentielles.
Bisous
Courage Sophie, l'été sera là demain et la corvée de repassage sera vite oubliée quand tu déambuleras parmis tes magnifiques rosiers le sécateur à la main.
RépondreSupprimerSi cela peut te rassurer, ici en Loire Atlantique, c'est de la pluie en veux-tu en voilà !! Ce qui fait que dès qu'il y a une éclaircie, on se précipite sur la terrasse, je fais encore plus de "tours de jardin" histoire de voir si ça pousse...
RépondreSupprimerJ'adore tes pavots ; j'ai acheté un petit sachet à la fin du printemps, ai semé les petites graines direct en terre... rien, je ne vois rien !!... pourtant sur le sachet on pouvait les semer de la sorte. L'année prochaine je ferai comme toi et Isabelle !
Merci Sophie pour ces belles photos, et grâce à toi et toues les amibloggueuses, je viens de me rendre compte qu'il manque un objet "essentiel" dans mon jardin........... C'est quoi????????? Mais un pluviomètre pardi!!!!
RépondreSupprimerQue ton jardin est magnifique avec toutes ses roses,tu as de la chance, moi j'ai des visiteurs qui me les broutent les, roses,j'aimerais faire un barbecue avec cette grosse bête qui mange tout,le pavot est sublime
RépondreSupprimerTon jardin est magnifique !
RépondreSupprimerà chaque fois c'est un instant sublime de s'y promener ( en silence )
j'admire tes roses et l’immense travail que vous avez fait : un vrai paradis ;)
merci Sophie de nous émerveiller jour après jour
bon W E à vous 3 & profitez bien de votre jardin " secret "
bisous
en effet de belles floraisons
RépondreSupprimer