Cette journée fut étouffante, éreintante..
Je ne me plaindrai pas non et pourtant...
La météo est folle cette année mais il va falloir faire avec, surtout quand les températures vont baisser en fin de semaine..
Les roses ont l'air d’apprécier ce régime: elles continuent de s'épanouir les unes après les autres...
Le jardin se transforme et ressemble peu à peu à ce que j'avais imaginer...
Vous me connaissez, je ne suis pas du genre à me féliciter très longtemps . Le jour où je vous dirai que je suis satisfaite et que mon jardin est abouti est bien lointain encore!!!
De grosses modifications devraient avoir lieu dès l'automne mais je vous en parlerai ultérieurement..
Je commence par un rosier fétiche d'Olivier: Rochemeunier village
Le haut de la rocaille...
J'aime bien ce qu'elle est devenue cette année. Elle s'est bien developée et les floraisons s'y succèdent sans trop d'interruption toute l'année... Les stipas apportent de la légèreté et un côté plus naturel à cet endroit..
La terrasse a également bien evolué et elle va continuer à le faire avec sa nouvelle structure et les lianes déjà plantés.. Ce coin a pris du volume cette année:
Patricia a pris une belle dimension.. Quel geranium facile!
et le joli rosier Princess alexandra of kent, si florifère..
Dans tous les coins du jardin, des rosiers en fleurs..
Le beau Geoff Hamilton de Davis Austin
Salet
Baronne Prevot
Charles de Mills (oui je sais, je vous le montre tous les soirs!!)
mais comment faire autrement???
Scepter 'd Isle avec Penelope à ses côtés
un beau couple non???
Scepter'd Isle
Penelope
Heritage, sur un fond de saule crevette: je craque!
Jacques Cartier
Gertrude Gekyll
Young Lycidas
Ballerina
Sourire d'orchidée
Harlow carr, si petit mais quelle floraison!
je le soutiens avec un demi cercle car ses branches sont trop frêles pour supporter toutes ces fleurs!
C'est Felicia qui terminera l'article ce soir...
Moi je retrouve mon amoureux, trop souvent en déplacement ces derniers temps..
C'est vrai que ces stipas apportent un sacré plus à ton jardin !!! Dommage qu'elles ne passent pas les hivers chez moi ... Que de roses tu as !!!
RépondreSupprimerBonne soirée à vous
Une canicule ?! où ça ? :-P
RépondreSupprimerPas en Charente-maritime en tout cas ! il pleut sans cesse depuis hier soir, j'en peux plus ! Je suis allée me changer les idées chez Jardiland, mais j'aimerais bien pouvoir aller au jardin.
Heritage est si beau, j'ai hâte qu'il s'ouvre dans mon jardin.
C'est vrai que ta rocaille est bien belle, y'a comme un petit air "montagnard" je trouve, naturel.
Olivier a bien raison de trouver Rochemeunier village à son goût, c'est le genre de rose que j'aime moi aussi, en plus des anglaises :-)
Gros bisous Sophie, bonne soirée.
Alors là, tu as eu une idée de génie ! ... Astronomia et Patricia en couple, c'est ... c'est ... magique !...
RépondreSupprimerIl fait chaud à l'est ! Nous, nous avons eu 26° et après les orages d'hier, une belle journée ensoleillée.
RépondreSupprimerTu as raison de nous montrer Charles de Mills tous les jours, de soir en soir, il est de plus en plus beau.Et le mariage de Patricia et d'Astronomia est ravissant.
Bisous et bonne soirée
Pénélope et Sourire d'orchidée me plaisent beaucoup grâce à leurs étamines colorés qui se font remarquer.
RépondreSupprimerGertrude est vraiment superbe et ressemble à une pivoine.
Que de belles roses!
Ici c'est le déluge ! Il n'y a pas si longtemps c'était l'inverse qu'elle drole d'année ! En attendant j'ai décidé de ne plus venir voir ton blog car ma liste de rosier s'agrandit à chaque fois ! Je blague évidement c'est un tel bonheur de voir ton jardin !
RépondreSupprimerAu passage : Ballerina est une merveille dans mon jardin :)
J'ai adjoint G. Patricia à Lavender dream, mais je me demande si je ne vais pas échanger avec Rozanne... il y aura du mouvement aussi à l'automne :)
Bonne journée dans ton paradis !
Bises
Lydie
Moi je le trouve très beau ton jardin, de belles roses en bonne santé et de très jolies associations ...
RépondreSupprimerBonne soirée
les stipas sont superbes ,j'aime beaucoup la 6ème photo ! et bien sûre toutes ces magnifiques roses !
RépondreSupprimerJe suis bluffée par la rocaille, elle est élégante, opulente et aérienne à la fois grâce aux graminées, très romantique.
RépondreSupprimerBravo, ton jardin est splendide, une ode à la Rose.
un petit faible moi aussi pour Charles de Mills. Harlow Carr est lui aussi joli comme tout.
RépondreSupprimerEnfin... ils sont tous bien beaux !
Bises
J'envie ton beau soleil et tes températures d'été. Dans l'ouest, il pleut toujours et encore, m'empêchant d'aller au jardin. Tes rosiers sont superbes. Depuis quelques jours, tu nous les présentes au fur et à mesure de leur floraison, et je ne m'en lasse pas , bien au contraire. Je découvre ton jardin un peu plus grâce aux photos d'ensemble, un véritable paradis !
RépondreSupprimermerci Camelia.. Mes billets sont longs ces derniers temps et je me demandais si ça ne vous lassait pas justement!
SupprimerMais j'ai tellement à montrer ces jours ci!
bonjour Sophie, un billet quotidien c'est une bonne idée c'est avec plaisir que chaque matin je vais faire un tour dans ton jardin faute d'aller dans le mien car si chez toi c'est la canicule chez moi en Dordogne c'est le déluge il pleut depuis lundi sans discontinuer.
RépondreSupprimersur tes photos, comment fais-tu pour n'avoir aucunes fleurs fanées sur tes rosiers et encore moins de pétales parterre? belle journée
Bonjour sophinette: pas de solution miracle pur les fleurs fanées.. Je taille quasiment tous les jours et les petales sur le sol, il y en a déjà plein...
Supprimermais ça fait un joli tapis de roses..
SupprimerJ'adore l'effet vaporeux des stipas dans ta rocaille, je pense que je vais te piquer l'idée ! Très belle aussi, l'association d'Astronomia et Patricia, mais le géranium n'étouffe t-il pas le rosier ? Il est sacrément vigoureux ce Patricia !
RépondreSupprimerPatricia est vigoureux, il sera divisé à l'automne.. Pour l'instant astronomia est en pleine forme, pas etouffé mais je veille...
SupprimerC'est tout le problème, je veux de l'opulence mais il ne faut pas que certaines plantes prennent le pas sur les autres..
Bises
Toutes ces roses c'est merveilleux! Ton jardin est superbe et t'offre des surprises chaque jour! J'attends Young Lycidas avec impatience, et Ballerina et Geoff et Félicia et... oh il y en a tant!
RépondreSupprimerUne chaleur étouffante en effet mardi et mercredi et aujourd'hui accalmie mais la différence est trop brutale.
RépondreSupprimerJe ne me lasse pas de voir toutes ces roses, et le fait de voir ces belles photos me donne des idées pour l'automne, le géranium Patricia est splendide également.
ça doit être bien agréable de se promener et d'admirer toute cette floraison dans ton jardin en ce moment.
Bonne journée