Pas la peine de vous expliquer, vous allez vite comprendre..
Quelquefois, la vie ne va pas comme on veut...
Quelquefois, certaines épreuves nous brisent le coeur, nous décourage..
L'humour aide...
Olivier qui boit son café les pieds dans l'eau..
J'ai une famille dont je suis fière, un petit garçon que j'ai failli ne jamais avoir..
Un mari que j'adore..
Je vous dis à tous et toutes: Bon week end!
J'ai pensé à toi quand j'ai vu la météo hier ! Je suis certaine que ton jardin sera malgré cela magnifique cet été ..et tu as raison concernant le plus important !
RépondreSupprimerMalgré cette eau, très jolies photos, les dernière sont superbes, Olivier a raison de garder le sourire et boire son café les pieds dans l'eau ! l'adorable Sacha n'a pas demandé à faire du toboggan ? bon week-end
RépondreSupprimerOui, c'est pas rigolo !... Mais les 2 + grands bonheurs, tu les as ;) ...
RépondreSupprimerBonjour Sophie! Effectivement, les photos parlent pour toi! Mais vous gardez le sourire et c'est là le plus important! Bientôt les diverses floraisons te feront oublier se passage quelque peux humide... Je vous souhaite une décrue rapide. Bon week end quand même!
RépondreSupprimerOh non! Cela me semble encore pire que la neige! Désolée pour vous... et en espérant que la rivière avale tout ça rapidement, et que les plantes redressent la tête sans gros dommage. Courage! Amicalement
RépondreSupprimerC'est vrai qu'à choisir, j'aurais préféré la neige Gine! Bises.
SupprimerMais oui, tu as raison, tu pourras toujours remplacer un rosier, une plante vivace mais ni ton cher mari ni ton petit garçon :)
RépondreSupprimerCeci dit, c'est vraiment la poisse ! Heureusement, on nous annonce un répit de quelques jours pour la pluie et j'espère que le niveau de la rivière va bien vite redescendre.
Allez, courage ! Bisous et bonne soirée
Tu as une belle famille !!! Je t'embrasse :D
RépondreSupprimerTu as raison Sophie, il faut regarder les choses avec perspective. Bon, bien sûr, c'est rageant mais je crois que ce n'est pas la première fois que cela vous arrive, et certainement pas la dernière fois. Il faudra faire en conséquence. Et Olivier a bien raison de prendre le parti d'en rire! :D Bon courage!
RépondreSupprimerCourage,Sophie...On annonce du soleil en Belgique pour les 3 jours à venir!
RépondreSupprimerBon week-end.
je devine ton désarroi face à cette inondation. J'ai pensé à toi hier soir quand j'ai entendu que ta région était en alerte orange. Le plus important c'est l'amour de votre couple, une bonne santé pour vous trois et d’avoir un beau garçon sain et bien portant. j'ai confiance,la semaine à venir annonce du beau temps et un peu plus de chaleur. Dans quelques semaines ton jardin sera resplendissant.
RépondreSupprimerBises bon courage à tous les deux
Jocelyne
reprenons rendez vous dans quelques semaines et faisons le bilan!
SupprimerTon message est en tout cas plein de gentillesse!
Bises
La tuile,ça, mais c'est vrai qu'une famille unie et qui s'aime est plus important. L'eau va se retirer et tout ça ne sera plus qu'un vilain cauchemar. Bon courage.
RépondreSupprimerMarie
Oh Sophie quelle galère !!! Je pense à toi très fort et je t'envoie du soleil et du vent Breton pour sécher tout cela.
RépondreSupprimerCourage et gros bisous
J'adore la photo d'Olivier les pieds dans l'eau! Elle est excellente celle-là! Gardez l'humour pour dédramatiser un peu...
RépondreSupprimerLe bonheur est fragile mais vous avez la chance de former une famille heureuse. C'est sans conteste le plus important!
Le jardin s'en remettra, comme l'an passé, et tes roses seront merveilleuses, te faisant oublier tous ces déboires...
Je comprends que tu te tracasse pour les mini plantouilles que tu venais de repiquer! Par chance, il t'en reste d'autres.
Sacha est déjà un bon photographe! Sa photo est superbe! Bisous
cet après midi, je suis restée devant mon jardin, incapable de faire quoi que ce soit!
SupprimerJ'étais desoeuvrée..
Sous le choc..
Je garde le sourire mais l'envie de pleurer est là...
Mon dieu Shopie!! Quel est dommage!!
RépondreSupprimerMais...j'adore la dernière photo, on dirait que c'est l'hommage à la patience!!..
gros bisous!!
aussi pour Sacha
Adorable Margo..
Supprimermoi qui au fil de mes visite, trouvais si agréable ce joli cours d'eau au fond du jardin, aujourd'hui, j'admets vraiment qu'il exagère : tenter de mettre à bas tout ce labeur pour créer ce bel espace si prometteur...mais les rosiers sont des plantes qui ne s'en laissent pas si facilement compter....tout peut rentrer dans l'ordre rapidement... il semble que la méteo soit un peu plus optimiste pour les jours à venir... alors courage, les rosiers, tenez bon, vous ne pouvez pas faire cela à sophie ! ce serait trop injuste et encore bravo pour le concours promesse de fleurs !
RépondreSupprimerMerci Helene..
SupprimerJe croise les doigts pour que toute cette eau s'en aille le plus vite possible!
Je n'ai aucun recul, l'eau n'est jamais restée jusqu'à maintenant plus d'1 journée..
Là, la situation risque de durer..
Jolie philosophie en tout cas que d'aller prendre le café dans le jardin après une telle montée des eaux. J'espère que les plantes sauront rester en vie. En tout cas, pas besoin d'arroser avant un bon moment, c'est déjà ça... enfin, on fait ce qu'on peut pour rester positif !
RépondreSupprimerBon courage et surtout ne pas perdre espoir, ça peut faire du bien à certaines plantes
Merci François...
SupprimerJe ferai le bilan quand la décrue aura eu lieue...
Peut être serais je surprise par la resistance de certaines plantes!
Humour et dérision sont des forces précieuses!!
RépondreSupprimerJe peux en rajouter une couche?
Au mois les nappes phréatiques sont pleines, tu es quitte d'arroser pendant un bon moment!
Et puis ton cher et tendre ne risque pas de courbatures en posant votre barrière pendant ce temps-là, un peu de répit que diable! ;)
Blague à part, je te souhaite de ne pas avoir trop de dégâts, mais je ne me fais pas trop de soucis pour toi, quand on voit ce que tu as déjà été capable de faire comme miracles, plus rien ne t'es impossible!!
Bon courage!
Aude
L'hiver 2012 avait fait mal..
SupprimerHier, j'ai eu un moment de decouragement..
J'ai même pensé tout arrêter...
Mais ce qui est sûre, c'est que ma vie sans mon jardin ne vaudrait pas la peine!
Alors je préfères me préparer au pire...
Peut être aurais je de belles surprises!
l'eau vient par ta porte il aurait presque fallu faire le mur partout
RépondreSupprimerbon esperons que ça s'arrete làà
ce mur a plus de 200 ans...
Supprimeril semblait suffire jusqu'à maintenant..
OH!!! J'imagine votre désarroi, mais bientôt ce ne sera qu'un mauvais souvenir... Chez moi, on a encore les pieds dans la boue, pas possible de semer la pelouse...
RépondreSupprimerHeureusement qu'on garde le sourire!
Martine
C'est marrant comme tes propos rentrent en écho avec ma vie! Mon jardin m'a semblé être une belle perte de temps, d'argent et d'énergie cette semaine, sans raison d'être compte tenu de la grave crise de couple que je viens de traverser. Finalement, mon mari reste avec nous et a vraiment l'air de vouloir que tout s'arrange et je dois dire que c'est bien ce qui me remplie de bonheur ce WE! Mes misères au jardin, ben je m'en fiche!
RépondreSupprimerTon message me touche beaucoup... Longue vie à ta famille! Et plein de bonheur..
Supprimer
RépondreSupprimerJ'ai une pensée pour vous en voyant ces images Sophie. Les plantes sont pleines de ressources, je suis sûr qu'elles s'en tireront bien. Les photos de famille sont bien belles ! A bientôt.
J'espère qu'elle sauront trouver les ressources!
SupprimerC'est étrange comme vos propos entrent en écho avec ma vie. Mon jardin m'a semblé une belle perte de temps, d'argent et d'énergie cette semaine, compte tenu de la grave crise de couple que je traversais: sans aucun intérêt si je suis seule pour en profiter. Finalement, mon mari reste auprès de moi et nos enfants et semble vraiment sur de son choix et décidé à relever le challenge. Je dois dire , ben que le jardin ce WE, je m'en fiche et que mon bonheur, je le trouve dans les bras de mon homme!
RépondreSupprimerBonjour Sophie,
RépondreSupprimerune rivière (l'Helpe) passe au bout du jardin de mes parents et désormais les inondations sont fréquentes ... même si le coin est toujours dévasté après, la terre et enrichie et la nature reprend de plus belle. Bon certaines plantouilles souffrent mais jusqu'à maintenant rien de perdu et surtout pas le moral.
Ici au jardin nous habitons d'anciens marécages le long d'un canal (dont le niveau et plus haut que la maison), le terrain est détrempé voir sous l'eau une partie de l'hiver et hormis les iris et les thyms les plantes ne s'en portent que mieux.
A la décrue, enfonce ta fourche à la verticale pour drainer et oxygéner ton terrain.
Bon courage et à bientôt.
Ps: vous êtes très beaux sur les photos ... mais qui a prit la dernière ?
C'est sacha, mon fils de 5 ans! Belle prise hein???
SupprimerMerci en tout cas pour ce gentil commentaire, qui me redonne espoir!
Bises
A coeurs vaillants rien d'impossible et à vous voir tous les trois si bien ensembles, on y croit.Courage Sophie,les plantes vont y puiser une belle énergie et tout repartira. A bientôt.
RépondreSupprimerSALUT SOPHIE
RépondreSupprimerun vraie galère...lorsque j'ai vu les infos dans ton coin!!! mais il me semble que le moral est là donc ! on positive le jardin s'en remettra!
bises a vous trois
mp
Nous avons connu cela dans une autre maison, à deux reprises et cela touchait toute la maison ce qui est pire, les assurances remboursent mais au bout de deux fois commencent à tiquer...
RépondreSupprimerBon, vous avez pris cela avec humour, c'est l'essentiel et puis cette eau va vite partir et après votre jardin sera encore plus beau ! Tout va pousser avec force !
Nous avons pu faire connaissance avec ton travailleur de mari, les pieds au frais !
Bises
MC
Olivier nous la joue "notre jardin secret les pieds dans l'eau" ! Dans l'attente que ta rivière reprenne vite son lit, je t'embrasse.
RépondreSupprimerOh Sophie, "ça tord les boyaux" de voir les premières images. J'ai suivi l'histoire des inondations à la télévision, sans penser que tu en étais aussi victime ! Mais tu as raison, il faut positiver. D'une part la nature va renaître, quitte à devoir remplacer l'une ou l'autre plante qui n'aurait pas survécu. Et d'autre part, ta belle famille est effectivement le bien le plus précieux. J'en ai eu encore la confirmer hier - s'il le fallait... - en fêtant les 5 ans de l'aînée de mes petites-filles en famille. De vrais moments de bonheur, qu'il faut continuer à cultiver. Je vous embrasse tous et vous souhaite bon courage !
RépondreSupprimerbonjour ,
RépondreSupprimernon mais quelle horreur !!!! j'épere que tu ne vas pas perdre tes fleurs !!!
je te souhaite courage et comme tu le dis , il faut prendre ça avec philosophie !!!
belle journée tout de même
Joëlle
Sophie, il faut garder le moral, la nature reprend vite ses droits, l’important c’est votre maison j’espère qu’elle ne risque rien ?
RépondreSupprimerAmicalement.
Pascal.
Oh là là, effectivement, c'est un coup dur...mais reste à espérer que ça ne baigne pas trop longtemps...
RépondreSupprimeret oui, le plus beau est là : tu as une très belle famille.
tres jolie petite famille j espere pour vous que l eau ne monte pas souvent moi ca me ferai tres peur j ai vecu ca enfant ca m a beaucoup marquée en tout cas votre jardin est magnifique bises josy
RépondreSupprimer