mardi 24 août 2010

Promenade fleurie: 2ème partie

Voici la 2ème partie de cette balade.
C'est une ile située dans une anse du lac de Mimizan, rattachée à la terre par un ponton de bois..
Elle compte plus de 300 variétés de végétaux..
Les photos publiées aujourd'hui sont prises dans la partie solaire, dont les sentiers ensoleillés longent le lac..
Demain, je vous montrerai une partie ombragée, où se développe une végétation plus humide, tout aussi somptueux ..
Cet endroit est un véritable paradis fleuri que je recommande, un havre floral.
Des ambiances, des couleurs et des parfums qui ne cessent d'évoluer au fil de la promenade.. Anémones du japon.. Riçin.. Rudbekia "Prairie sun" Olivier tout petit aux côtés des cannas andaluchias Exubérance des allées, c'est époustouflant... Les paniculatas aux côtés des misscanthus.. Grandiose!!! A bientôt pour la dernière partie..

11 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique et quand j'aime, j'enregistre les photos. C'est ce que je viens de faire. C'est varié, coloré et assez osés les mélanges mais le résultat est superbe. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. La deuxième partie est toute aussi alléchante...pas un seul endroit dépourvu de plantes et que de variétés ! Bises

    RépondreSupprimer
  3. belle visite un beau jardin pour une belle promenade
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  4. Je verrai bien quelques petits morceaux de ces massifs dans mon jardin!

    RépondreSupprimer
  5. On ne peut que rester admiratif devant cette exubérante floraison !

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sophie. Belle visite je comprends que toutes ces plantes ne t'ont pas laissé indifferente. C'est le genre de jardin que j'aurai aimé rencontrer. Abondance et exhubérance et couleurs tout ce que j'aime.
    bonne soirée bises jocelyne

    RépondreSupprimer
  7. je ne trouve plus mes mots !!! lol

    RépondreSupprimer
  8. C'est vraiment luxuriant on se croirait sous les tropiques.Mais cela doit être arrosé tous les jours je suppose par un goutte à goutte
    Et tout est étiqueté ainsi on sait le nom des plantes.Extra
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Beaucoup de rose présent dans ce jardin, apportant ainsi de la frapicheur, très jolie promenade, merci pour les photos!

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour cette splendide promenade dans les fleurs et la verdure... encore un de ces endroits qui nous fait tourner la tête, à nous autres jardiniers.Des moments de pur bonheur ! Courage pour cette reprise...

    RépondreSupprimer
  11. vraiment magnifique, çà donne envie de faire le tour en vrai, de ce jardin

    RépondreSupprimer