mercredi 2 juin 2010

L'été arrive...

Ca y est, c'est officiel, le beau temps arrive demain...
Les températures devraient remontées et enfin, on va pouvoir profiter de nos jardins..
Cette nuit, il a encore plu, le jardin est donc plus vert que jamais.
Chaque soir,au retour du bureau, je découvre une nouvelle floraison!!!
C'est mon cadeau quotidien (en plus de mon fils que je retrouve chaque soir bien entendu!!), ma récompense!!!
Après la floraison de 2 pieds de lupins pollyphyllus rose présentés il y a 2 semaines,c'est au tour du lupin "red flame" de s'épanouir.. Ensuite, j'ai le plaisir de vous montrer la floraison de ma 1ère fleur de pivoine rose de chine... J'ai planté mes deux premiers pieds l'an dernier et voilà des semaines que j'observe et je scrute leurs boutons floraux.. Celui ci n'en produira qu'un mais l'autre en a 4 ou 5..
A voir dans quelques jours..
Par contre, ne trouvez vous pas sa couleur étrange pour une pivoine qui est censé être "rose"??? Une teinte particulière, mais qui a son charme.. Pour finir, voici mon physocarpus dart's gold en pleine floraison...

9 commentaires:

  1. Salut,

    très heureux d'avoir trouver votre blog
    vraiment un très beau blog bravo
    mes félicitation pour vos belles photos!!!!!!!!!!!
    j'attends votre visite et surtout votre avis.
    Tunisian

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Sophie.
    Bravo tu as planté des lupins ils sont superbes en ce moment avec cette plante les jardins sont illuminés les pivoines herbacées ont un peu de retard cette année j'ai découvert une première fleur lundi. J'aime beaucoup le physiocarpus à feuillage doré je vais relever son nom. j'ai planté physiocarpus opulifolius "Diable d'or" à feuillage pourpre .pour l'automne j'ai déjà penser aussi à "Diabolo" .belle visite enrichissante à bientôt jocelyne

    RépondreSupprimer
  3. Sophie rebonjour j'ai fait une deuxième visite pour le physiocarpus il est tellement beau en doré avec ses fleurs blanches .J'avais lu dans un de tes messages que tu étais une perfectionniste et je me suis dit "bon je ne suis pas la seule" dans le domaine du jardin je crois que la rigueur et l'amour du travail bien fait font la reussite d'un beau jardin......
    à bientôt jocelyne
    .

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai jamais vu de physocarpus "en vrai" mais lorsque je vois les fleurs et les feuilles de ce dernier je craque, il est magnifique
    Ta pivoine est très belle même si ce n'est pas la couleur que tu attendais.
    L'eremurus que j'ai acheté devait être jaune et il est blanc.Soit dit en passant que cela peut-être un problème si les couleurs ne correspondent pas à la réalité
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Décevante, avec une couleur indéfinissable, tu n'es pas la seule à avoir une pivoine qui n'arrive pas à se décider pour du rose. La mienne c'est "Sorbet" ... Je lui laisse encore un an pour montrer ce qu'elle sait faire sinon elle finira au fond du jardin, là où personne ne passe !! Non mais !!

    RépondreSupprimer
  6. bonjour Sophie
    j'adore le physiocarpus sublime couleur bon peut-etre que l'été arrive mais ici il fait encore bien frais!
    a+
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  7. Figure-toi que j'ai aussi la même pivoine que la tienne. Mais moi,j'avais acheté une blanche ! Et elle était en fleur lorsque je l'ai trouvée !!! Va comprendre.
    Chaque année sa floraison varie.
    D'ailleurs, j'attends avec impatience que les boutons de cette année s'épanouissent. Quelle sera la surprise ?

    RépondreSupprimer
  8. J'ai remarqué aussi que les pivoines ne sont pas toujours ce qu'on attend d'elles et elles diffèrent d'une année sur l'autre. Des fois c'est bien, d'autres fois on est déçu. Moi je la trouve particulièrement belle la tienne comme ça. Bises, Monique.

    RépondreSupprimer
  9. Tout est beau dans ce jardin clair lumineux, net, spacieux, aéré, charmant. J'adore cet espace, si agréable a regarder....je devine le bonheur de s'y promener . Le potager une merveille, le mien est tout petit....mais je l'aime tout de même. Bravo au jardinier, il est magnifique ce potager, vraiment. Quand a toutes ces fleurs.....si jolimment alignées en bordure de ce mur (j'aime les pierres) elles me laissent rêveuse. physocarpus dart's gold un trésor. Et je ne connaissais pas ! alors le pleisir est pour moi.

    RépondreSupprimer