lundi 28 juin 2010
Jardin à l'heure d'été...
Enfin de retour du bureau.. Pff,une journée d'enfer, une chaleur etouffante.. Je rêvais de ma rivière, de mes fleurs et pourtant, j'en étais si loin..
Pendant ce temps, la végétation explosait..
A peine arrivée à la maison, je me suis empressée de filer au jardin, histoire de me ventiler un peu!! Et d'observer les derniers changements!!
Les 1ères framboises, ça se fête...
Elles sont délicieuses!!! 5 framboisiers ont été plantés à l'automne et je suis ravie de pouvoir faire découvrir à mon fils le plaisir de cueillir ses fruits..
Il avait déjà compris avec les fraises!!!
Une fleur d'erigeron...
Toutes les fleurs de la famille des asteracées me plaisent en général!!
Voici l'hydrangea grandiflora planté ce printemps au coin de ma terrasse...Il se developpe à grande vitesse et ses panicules sont déjà bien formés...
Hier, je vous montrais une mauve rose. Aujourd'hui, c'est la malva moshata alba qui révèle ses 1ères fleurs..
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Pareil pour moi: je n'ai pensé qu'à une seule chose toute l'après-midi.... vivement de rentrer à la maison et descendre au jardin !!! ;o)
RépondreSupprimerIl promet d'être splendide cet hydrangéa, et juste au bord de la terrasse, ce sera superbe !
Bonjour Sophie J'ai pu en avance découvrir les fleurs de malva et ton hydrangea est superbe. C'est la variété "Grandiflora" que tu as planté je pense qu'il doit être plus précoce que unique ou papillon Le seul dans mon jardin qui soit au même stade que le tien c'est "pinky Winky .je te dis cela pour t'amuser eh oui!!!
RépondreSupprimerj'ai un des teletubbies dans mon jardin avec ton petit garçon tu dois rencontrer cette bande de joyeux lurons.
à bientôt bonne journée jocelyne
Et bien tous mes framboisiers sont très malades, ils ont jauni et se dessèchent, moi aussi j'en suis malade!...car s'est horrible d'être privée d'un tel régal!
RépondreSupprimerIl est assez précoce cette Hydrangea et dans quelques années il va donner un spectacle superbe juste à coté de toi :)
RépondreSupprimerJe fait pareil que toi en ce moment, j'arrive du boulot et je saute au jardin sous mon Malus et jouïr du spectacle !
Juin fleurit à profusion chez toi :)
RépondreSupprimerDans mon clos, les framboises mures disparaissent mystérieusement ... car une petite demoiselle les cueille en cachette et les mange sur place lol
ton hydrangea est superbe !!!
RépondreSupprimer