samedi 2 janvier 2010

Santoline sous la glace...

Les températures redescendent de nouveau, la neige est tombée hier à gros flocons...
Le paysage était de nouveau blanc...
Aujourd'hui ne reste que la glace sur toute la végétation...
Un petit tour dans le jardin après les excès des derniers jours m'a fait du bien, même si c'est la désolation parmi les végétaux...
Tout est noir et dégoulinant: froid et humidité ont eu raison des dernières vivaces...
Sauf certaines qui , quelque soient les circonstances et conditions climatiques, restent sublimes...
Visez cette santoline!!!

9 commentaires:

  1. Bonjour Sophie, très jolie ta santoline givrée ! J'en ai aussi deux pieds, je les aime beaucoup.
    P.S. petit correctif, mon prénom est Michèle. Isabelle, c'est l'amie jardinaute Misscanthus. On reste donc dans le même monde, pas de souci !
    Amitiés à toi

    RépondreSupprimer
  2. Quoi quoi quoi, Sophie, voilà-ti que tu t'emmêles les pinceaux avec les prénoms? :-)))
    Ici les santolines peinent parfois sous la neige qui les écrase...mais heureusement,taillées, elles repartent!

    RépondreSupprimer
  3. c'est joli avec la pierre ! c'est une meulière ?

    RépondreSupprimer
  4. J'adore la Santoline, elle résiste à toutes les saisons et ne demande pas de soins particuliers. Je la cultive depuis des années. A bientôt, Isabelle

    RépondreSupprimer
  5. la santoline. Voilà une plante qui me manque dans le jardin. Elle est frugale, persistante, grise, toutes les qualités quoi. Bises.

    RépondreSupprimer
  6. Très jolie ta santoline givrée, moi les miennes sont toutes petites je ne les ai jamais réussies
    Le froid s'installe dans la semaine nous aurons du négatif et il faudra re-protéger les plantes en pots .Quelle corvée!
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. °Oo° Quel beau bijou, tous mes vœux pour 2010, qu'elle soit douce et pleine de beaux projets °oO°

    RépondreSupprimer
  8. particulièrement jolie cette santoline givrée...

    RépondreSupprimer
  9. Elles sont jolies ces photos avec la glace ...

    RépondreSupprimer