mercredi 2 décembre 2009
Décembre...
Il y a ceux qui détestent noël et son côté commercial... Il faut reconnaitre que ces fêtes de fin d'année ont perdu de leur magie!!!
Cette débauche d'argent, de nourriture est à déplorer mais je ne peux m'empêcher de me réjouir à l'approche de ces fêtes.
Tout d'abord, nous quittons le mois de novembre, que je déteste tant...
Et puis, noël a pris pour moi son veritable sens lorque j'ai donné naissance à sacha!!!
D'autre part, les vacances s'approchent: 2 semaines en famille. Cela ne nous était pas arrivé depuis cet été...
Les préparatifs ont déjà commencé pour moi : j'ai retrouvé l'energie qui semblait m'avoir quitté depuis l'arrivée de l'automne.
Je vous montre pour finir les dernières plantes du jardin qui me semblent encore interessantes à cette période ...
Certains jardinautes ont eu la chance de voir fleurir leur hellebore: le mien est jeune alors je doute de sa floraison pour cette année... Patience!!!
- Voici un pieris japonica carnaval
Il se caractérise par des jeunes pousses de couleur rouge vif . Son feuillage très compacte est de couleur vert marginé de blanc et de rose. Il a donc un aspect très décoratif pour un décor immediat. Sa floraison se compose de grappes blanche en mars-avril. - Cotoneaster lacteus
C'est un arbuste que l’on apprécie pour son feuillage persistant vert foncé sur lequel se détachent une floraison blanche en début d’été suivie de nombreux fruits rouges qui persistent en automne et en hiver. Le revers des feuilles est couvert d’un duvet blanc et le vieux bois prend des teintes rougeâtres. Buddleia davidii "border beauty"
Le buddléia du père David , plus connu sous le charmant nom d'arbre aux papillons forme un buisson généreux, très touffu aux longues branches florifères.
Grande vedette parmi les arbustes à floraison estivale, le Buddleja davidii, est aussi appelé " lilas d'été " en raison de la forme de ses fleurs. Il doit ce nom poétique, à ses fleurs parfumées qui attirent irrésistiblement les papillons qui viennent les butiner.
Par sa croissance rapide et généreuse, le buddléia forme un écran de végétation d'aspect très naturel. A tailler chaque année.
Libellés :
Arbustes
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
coucou moi j'adore noel car d'une part mon fils est né aussi en décembre et d'autre part pour la magie de noel à nous ensuite de savoir modéré le coté commercial... très chouette tes arbustes, bonne fin de semaine
RépondreSupprimercoté commercial, je suis bien de ton avis, et la débauche énergétique! on est loin de Copenhague...peut-être une lumière de bon sens pour notre planète!!
RépondreSupprimerbonne semaine
m-pierre
le jardin boultois
Et bien moi, ce n'est pas tant Noel que j'aime que les réunions de famille, en toute saison, la neige, le froid AVEC un grand soleil, les sports d'hiver, la cheminée qui flambe.....
RépondreSupprimerJe prépare une fin d'année retentissante à la maison à ...31 pendant 5 jours !!! Ca va exploser ;o)
Quant au côté commercial, ici, on donne de moins en moins (avec l'âge)
Profites de ces 2 semaines avec tes 2 amours
Le piéris est superbe, j'aime son feuillage panaché
RépondreSupprimerIci dans les villages on ne voit pas cette sur consommation , cette débauche commerciale comme dans les grandes villes.Cela reste à l'échelle humaine
Bises
Tu as raison, moi Noël ça m'énerve par certains côtés, trop d'obligations à mon goûts, je suis un peu rebelle de ce côté-là. C'est plutôt l'hiver et ses jolis paysages givrés que j'aime et qui seront bientôt là (même si on a froid !)
RépondreSupprimerSympa tes dernier arbustes !
RépondreSupprimer;-)
Tu part un peu en vacances ?
Bises
Vérone
Bon, ces fêtes, comme chaque année, me fatigue un peu la citrouille, mais on a pas le choix, faut faire avec! De plus, c'est plus facile de se mettre dans l'ambiance quand on a des jeunes enfants...ça aide!
RépondreSupprimerce que j'adore dans la fête de Noël, ce sont les lumières. Celles de la maison et des rues, je suis une folle de lumière. Je reviens de chez notre amie l'écureuil ! et je suis attirée par une de vos phrases dans un commentaire, alors je visite votre blog. Et puis je découvre un petit ruisseau et un mur de pierres comme chez nous.
RépondreSupprimerCela me fais très plaisir.
Vos arbustes sont déja endormis, mais très joli durant ce sommeil.
Comme pour vous le jardin me manque, il est vrai que c'est un refuge reposant et déstressant. Je fais un tour chaque jour rien que pour le saluer, et puis je découvre certaines plantes qui changent les pivoines piontes, une petite violette, une primevère. Un univers passionnant. A bientôt
merci pour ta visite
RépondreSupprimerbon w-e
a+@
m-pierre
le jardin boultois
nous n'étions pas très noël non plus ! mais avec l'arrivée de notre fils ... c'est son 1er noël ... la seule chose que je déplore c'est le gaspillage !!! sinon c'est l'occasion de se réunir en famille, de s'amuser et rigoler en laissant de côté tout ce qui nous tracasse ! Avec nos enfants autour de nous qui sont tout heureux d'ouvrir les cadeaux du Père Noël ... On en fait tout un pat à caisse mais on n'est pas obligé de jeter l'argent par les fenêtres et de manger comme 12 !!! Par contre la pollution lumineuse reste un gros problème ! Même si c'est le cas toute l'année, pendant les fêtes, c'est beaucoup trop d'excès !
RépondreSupprimerbon week-end ! ;-)
superbes couleurs pour ton pieris... Je n'en ai pas, et il faudrait bien que je corrige ça ;o)
RépondreSupprimerBonjour,
RépondreSupprimerla photo du jardin japonais présentée sur votre site et page accessible sur http://chouchouhouse.blogspot.com/2009_12_01_archive.html provient du site Visoterra.com et plus précisemment de la page http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-annouchk/jardin-japonais.html. Or, aucun accord n'a été donné pour cette utilisation qui va à l'encontre des droits de son auteur.
Merci donc de bien vouloir faire un lien vers la source de cette photo http://www.visoterra.com/voyage-premier-voyage-de-annouchk/jardin-japonais.html à côté de celle-ci le plus rapidement possible et comme reconnaissance du travail de l'auteur.
Merci d'avance
Sébastien de Visoterra.com