dimanche 2 août 2009

En vrac...

Voici une petite série de photos, pour célébrer le début des vacances d'olivier...
Sedum Abbey Road, qui commence sa floraison..

Verge d'or ou solidago spp... Vivace élancée de la famille des asteraceae, qui s'épanouit généreusement en gerbe jaune.
Bouton de rose du rosier Rairy Ambiance

Delosperma Cooperi.

9 commentaires:

  1. Ton sedum est superbe, chez moi encore tous en boutons
    Quant au solidago comme il est envahissant j'en arrache tous les ans mais il ne disparaît pas pour autant mais les fleurs se font attendre, il est placé juste à côté du robinet et prospère bien
    Un très beau jaune

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Comme Marithé, j'aime beaucoup ton sedum !!! Les miens sont encore en boutons également. Bonnes vacances à Olivier. Je suis de retour et j'ai encore 15 jours avant de reprendre mon travail. Devine où je vais les passer ?? Bises

    RépondreSupprimer
  3. Très joli, ce sedum. Je vois que les floraisons sont bien en avance par rapport à notre Jura suisse ! Sedum et verge d'or en sont encore au stade des bourgeons !
    Bravo pour le boulot accompli et courage pour la suite...
    Amitiés, Michèle

    RépondreSupprimer
  4. Ici, les Sedums prennent leur temps, c'est pas encore l'heure d'afficher la mine réjouie pour les abeilles..alors on attends, pis en plus, elles ont encore du boulot ailleurs...

    RépondreSupprimer
  5. bonjour
    pas de couleur pour mes Sedums!! en ce moment! mais bientôt... heureusement les hortensias fleurissent le jardin boultois!
    a+@

    m-pierre

    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  6. elles sont superbes tes floraisons, le sédum est magnifique !!!!

    RépondreSupprimer
  7. Ces fleurs sont très jolies, j'aime beaucoup les teintes roses...comme celle du sédum, chez moi il n'est pas aussi beau !bonnes vacances et bons travaux ...

    RépondreSupprimer
  8. Chez moi aussi les sedums sont toujours complètement verts, mais pas de problèmes pour les insectes, ils fréquentent assidûment les échinacées, les monardes et les coreopsis.

    RépondreSupprimer
  9. oh le delosperma, j'adore, faut que je me l'achète ...
    superbe le sedum aussi !!!

    RépondreSupprimer