mercredi 24 juin 2009

Sedum Reflexum

Vivace à feuilles gris-vert. Inflorescence en panicules de fleurs étoilées, jaunes.
Exposition au soleil. Sol ordinaire, pauvre, même calcaire, sec à modérément humide. Rustique, au moins jusqu'à -20°C. Feuillage persistant.
Les orpins sont des plantes peu exigeantes, se plaisant dans la majorité des sols. Les espèces naines sont bien adaptées pour la rocaille, elles s'étalent en général rapidement.
Je rabattrai mes 2 pieds après la floraison : l'un des 2 pieds s'est développé un peu trop vite à mon goût...
J'adore les sedums: j'en ai pour l'instant 7 pieds (2 reflexum, 1 sieboldi, 2 spectable brillant, 1 spurium voodoo et un abbey dore), sans compter celui qui pouse naturellement sur mes murs de pierre...J'aime ce qu'on appelle les plantes succulentes.. J'ai d'ailleurs fait l'acquisition il y a un mois de deux pourpiers: cela fera prochainement l'objet d'un article...

7 commentaires:

  1. Ce sedum reflexum est intéressant par sa floraison précoce et son feuillage.Je vais essayer de trouver ce sedum rapidement, car j'aime son feuillage et ses fleurs

    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Ca pousse comme du chiendent chez nous. J'arrête pas de les arracher!!
    Bignoux et bombarbes du Finistère

    RépondreSupprimer
  3. tu as bien raison la culture!!
    m-pierre
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour.
    A propos de l'hydrangea, la plupart des serrata ont un feuillage qui allie le vert et le pourpre. C'est normal. De plus, en fanaison, ils augmentent la quantité de pourpre.

    RépondreSupprimer
  5. J'espère que tu n'es pas trop fatiguée après ce week-end

    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le nom Sophie. Je les ai photographiés cet après midi mais j'ignorais leur nom. C'est joli cette floraison et ils semblent être vraiment sans problème. Bises.

    RépondreSupprimer