mercredi 30 mai 2018

Le tourbillon de la vie

Les jours passent et j'ai l'impression de ne profiter de rien. Comme chaque année à cette époque,les journées au bureau sont longues et le soir, il faut s'occuper de la maison, de sa petite famille, du jardin. Difficile d'être partout!
Je n'arrive pas à suivre à cette période mais avec ces orages, c'est encore plus dur. Les mauvaises herbes poussent vitesse grand v et beaucoup de roses étaient à tailler.
Le jardin ouvre ce week end et evidemment, j'aimerais que tout soit nickel! Olivier et moi on s'affère pour que tout soit pour le mieux. 
D'ailleurs, on a mis une petite nouveauté dans l'allée des roses. 

Un panneau, peint et conçu par Olivier!
Le rosier liane Violetta est en fleurs: un chouchou!



Berlioz trône dans l'allée..
Et je ne peux lui résister!
Un autre panneau dans l'appentis
Suzon et Ghislaine de feligonde fleurissent à l'unisson




Dans la rocaille, c'est White magic et Pink Magic de Lens qui fleurissent ensemble
Le liane Seagull commence son show 


Grand Duc Jean de Lens ouvre ses 1ères fleurs


Gertrude Gekyll



Le beau Harlow Carr de David Austin me ravit chaque année








En terrasse il y a une scène qui se joue entre le rosier Sibelius et les delphiniums qui me plait



Les pavots, comme chaque année, se sont ressemés tout seuls

Sourire d'Orchidée est un rosier formidable: il est resplendissant malgré les 120 mm d'eau tombés depuis samedi.

La platebande de la rivière

Rosy Cushion


Perennial blue qui revient de loin après l'attaque des rats taupiers l'an dernier: il repousse tranquillement. Veilchenblau a été replanté de l'autre côté de l'arche l'automne dernier. J'espère retrouver ce super duo d'ici deux ou 3 ans!
 Perennial Blue et Brother Cadfael: je me pose beaucoup de questions sur ce dernier. Il me fait toujours du bois mort et ce n'est pas un anglais très robuste mais je n'arrive pas à me résoudre à l'arracher.

Lady of Megginch de David Austin

Les veronicastrums commencent leur foraison, le sibiricum il me semble

Le beau rosier gallique L'évêque attire tous les regards aussi: il a fallu le redresser ces derniers jours, il menaçait de casser sous son poids malgré la tour qui le soutient!




Terminons par quelques roses:
Pastella
 Katryn Morley
Princess Alexandra of Kent

 Tuscany Superb
 Basye's purple
Angela de Kordes
 Maria Lisa
 Lucky
 Anne Boleyn
Ce week end, c'est "Rendez vous aux jardin". Le jardin est prêt pour vous accueillir.
Pour l'occasion, Olivier a préparé quelques créations et les proposera à la vente.
Profitez bien de vos jardins. En espérant que les orages ne viendront pas tout gâcher!


22 commentaires:

  1. Quelle beauté ton jardin! Il faut absolument que je vienne le visiter l’année prochaine. Bravo pour tout votre travail et votre partage à travers les photos. Je vous souhaite un très beau week-end. Virginie

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir Sophie! Oh, mais comme je comprend ta légère fatigue, même moi, j'ai du mal à ...te suivre dans tes virées au jardin! PAUSE! De l'herbe qui pousse? mais où? Je ne vois qu'une joyeuse colonie de vacances investie par une bande d'espiègles rosiers! Tout va bien, tout est en place, encore un peu de vent dans les branches, oui, c'est vrai, et les orages jouent aux rebelles de service juste avant les belles visites des jardins, mais entre les furies du ciel, le soleil remonte le moral au jardin entier, et même à la jardinière! Allez, tout sourire dehors pour ce week-end, ça va être chouette!
    Bises Sophie et à ton doux bricoleur!
    Carole

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite un temps redevenu agréable pour ce week-end et de nombreux visiteurs dans ton si beau jardin, bises.

    RépondreSupprimer
  4. c'est fabuleux je crois rêver tellement que j'aime votre jardin

    RépondreSupprimer
  5. Quelle harmonie! Un vrai paradis!

    RépondreSupprimer
  6. Les beaux jours passent toujours trop vite, mais je suis sûre que tu arrives à savourer ces moments et à faire durer ce bonheur dans ta tête. Bisous.

    RépondreSupprimer
  7. Ne te mets pas trop la pression. Les visiteurs vont en prendre plein les yeux, tes rosiers sont magnifiques.
    Jolies tout plein les pancartes de ton mari. Je suis sûre qu'il va avoir du succès avec ses créations.
    Allez, je te souhaite deux belles journées enrichissantes et surtout sous le soleil.
    Bises Sophie, bon week-end.

    RépondreSupprimer
  8. je suis du même avis qu'Alix, je pense que tu te mets trop la pression à vouloir que tout soit vraiment parfait, franchement à part peut être les rosiers qui courbent la tête à cause de l'eau, à regarder tes photos je me demande bien ce que tu peux trouver à retoucher à ton magnifique eden, tu es trop sévère avec lui ou avec toi même ;-)
    si tu veux vient au jardin, tu verras le bazar entre les mauvaises herbes, les orties qui poussent partout, les framboisiers qui sortent des têtes de partout, les rejets du boulot (ou je ne sais trop quoi d'autres), je viens de rentrer d'une escapade jardinière crottée et couverte de poussière c'est dire
    Pourras tu me donner ton adresse que je vérifie ou tu es sur google maps de manière à vérifier qu'effectivement tu n'es pas trop loin, je me verrais mal te dire "je viens" si je ne viens pas, c'est extrêmement désagréable
    Merci et courage, tout va bien se passer
    Gros bisous et prends soin de toi quand même

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'habite au 2 impasse de la fontaine 52120 Chateauvillain.
      Au plaisir de te voir!

      Supprimer
    2. j'en parle ce soir avec zhom et je te tiens au courant car on a à peu près 2h30 de route pour venir (quand même rires)
      bises

      Supprimer
    3. bon c'est mort, trop loin pour nous malheureusement, ça nous fait un bout pour faire l'aller retour
      tant pis pour moi
      merci en tout cas et j'espère qu'un jour je pourrais venir
      bises

      Supprimer
  9. Magnifique ! Quel courage vous avez mais quel plaisir de visiter votre superbe jardin.je vous souhaite une très agréable journée en espérant que le temps ne soit ni pluvieux ni trop chaud
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Que de ravissement lorsque je viens dans ton jardin !
    ♪Et puis elle jardinait avec un talent♫qui sitôt m’enjôlât♪
    tu vas te reconnaître dans la chanson que j'aime tant qu'est ce "Tourbillon d'la vie". Bravo jardinière et jardinier, vous êtes au top ! De grosses bises !

    RépondreSupprimer
  11. C'est vrai que les orages nous donnent du travail, mais tout va bien se passer, ton jardin est magnifique !
    J'ai plein de coups de coeur !
    Bon amusement ce weekend alors.

    RépondreSupprimer
  12. je suis comme toi en ce moment à avoir l'impression de courir après le temps. le jardin mérite notre attention chaque jour mais pas évident de lui trouver le temps nécessaire entre la maison, les enfants et le travail. Il est 7h 46 et je viens de finir de tailler mes tomates avant de partir au travail! chaque minute doit être parfaitement employée! ton jardin est resplendissant, tes visiteurs de ce we auront beaucoup de chance. En plus je crois que la météo devrait nous donner deux jours de répit. le rosier sourire d'orchidée me fait de l'oeil depuis un moment! et en le voyant chez toi je suis à deux doigts de craquer, reste à lui trouver de la place. passe un bon we

    RépondreSupprimer
  13. tout se passera bien, j'en suis absolument sûre, de plus quelques "mauvaises" herbes cachées dans tes massifs ne se verront pas! sois coll, zen et profite des visiteurs, ils n'auront que des whaou à la bouche, bravo à ce que vous deux avez fait dans ce jardin!
    dommage que je sois si loin..pour le jardin et les réalisations de Olivier sui me plaisent tant..
    bises Sophie, à bientôt et bon WE

    RépondreSupprimer
  14. Sous l'Allée des roses j'ai aussi entrevu Biscotte !!!!!!
    Je vous souhaite un temps merveilleux pour ces portes ouvertes et bien des visiteurs.
    Rosy Cushion demande de la place (1.5 m de large pour autant de haut) mais qu'est ce qu'il est beau ce rosier !
    Bravo pour Lady of Megginch car franchement je n'en vois jamais de valable ailleurs (sauf sur le site Austin of course).
    Ton époux a bien travaillé pour les pancartes, on dirait du professionnel, tu devrais en mettre une aussi côté chemin, histoire de marquer à l'extérieur le nom de la maison. Bon sur ces bons conseil de "Madame je sais tout" je vais me taire.
    Bises et j'ai hâte de découvrir ton reportage du week-end !
    A pluche !

    RépondreSupprimer
  15. tes visiteurs vont se régaler, il ne peut en être autrement, tout est tellement magnifique !

    j'ai aussi le rosier brother cadfael et comme toi je le trouve un peu chétif, pourtant les roses, mais par simonie, sont très belles et sentent bon, je lui laisse encore une chance ! j'ai lu qu'il fallait les planter par trois si on voulait de l'opulence ! bon week-end sous le soleil

    RépondreSupprimer
  16. Cœur de Marie1 juin 2018 à 13:23

    Superbe comme toujours!

    RépondreSupprimer
  17. RoseSurVotreSite-lesrosesdujardinsecret.blogspot.com.png Merci de me dire le nom de la photo de rose en introduction de votre blog merci

    RépondreSupprimer