samedi 11 avril 2015

St Jean de Beauregard 10 Avril 2015 (1/3)

Je vous avais promis un reportage complet, je vais tâcher donc de vous relater cette journée le plus précisément possible.
J'avais gardé un souvenir merveilleux de l'an passé. Cette édition fut encore meilleure!
Une météo exceptionnelle, quasi estivale, un nombre d'exposants impressionnant (40 de plus), une ambiance formidable, des gens heureux de se trouver là, une impression de bien être, de douceur de vivre.. Tout le monde avait le sourire, était détendu..
Oh comme cette journée a passé vite, comme dans un rêve!


1er coup de coeur: le stand Delabroye! Comment ne pas vous parler encore une fois de ce couple incroyable????
De leur professionnalisme, de leurs vivaces pleines de force et de vigueur, de leurs obtentions incroyables?
Ils me font rêver ces gens, ils font un métier formidable et leur parcours est un modèle du genre. Leur stand a été pris d'assaut: hellebores, epimediums, vivaces...




Leurs formidables epimediums










Moi heureuse de sortir mon chéquier pour régler ma note à Sandrine Delabroye.

 Continuons la balade: je dois vous avouer que c'est olivier qui a surtout assuré le reportage photo!







 Son attention s'est porté sur les tuteurs en tout genre: il semble disposé après le bois à travailler le métal!




 Je n'ai pas retenu le nom de ce stand mais le cadre était magique, féerique





Ici, c'est le stand de F comme fleurs: tellement  joli!


 J'y ai récupéré une pré commande.

Partout, on en prend plein les yeux, on chippe des idées!
 Un arbre palissé: un modèle du genre!

Le potager du domaine






 L'incroyable pigeonnier du domaine


 Le cadre est posé: la prochaine fois, des photos des retrouvailles, des moments d'amitié, de joie.

20 commentaires:

  1. Très beau reportage ! Je dois m'y rendre demain, j'espère que le soleil sera bien de la partie, car ce lieu est tellement agréable avec son château, son domaine, et toutes ces fleurs ! Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  2. On a l'impression d'y être ! Merci pour ce beau reportage et ces belles photos ! Bises de Savoie

    RépondreSupprimer
  3. St Jean me semble un lieu bien agréable avec un nombre impressionnant d'exposants....Il n'y a que l'embarras du choix. Dommage que ce soit si loin pour moi car j'y serais certainement....Bon samedi.

    RépondreSupprimer
  4. J'étais en pensées avec vous , beau reportage . 😀

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous faire partager cette belle aventure jardinière. Le stand de Delabroye est un lieu de perdition et l'on aurait aimé s'y perdre ! Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  6. Une chose est sûre : le temps n'était pas du tout le même aujourd'hui !!!! Nous avons eu un peu de pluie et un peu froid.
    Du coup, c'est marrant de voir les mêmes stands "éclairés" !
    Hâte de voir tes deux prochains articles sur le sujet :-)
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  7. Ton stand féerique, c'est Arrosoir et Persil ! J'ai craqué cet après midi : une barrière rouge gorge, un mini tuteur et ma meilleure amie m'a offert le pluviomètre rouge gorge !! Il est magique ce stand...
    Tu as fait un super reportage ! Perso, je n'ai pas fait beaucoup de photos tellement j'étais subjugué par toutes ces plantes !!
    Hâte de lire la suite !
    Bisous !

    RépondreSupprimer
  8. Comme je comprends ton enthousiasme, au vu de ces photos. Tu en as pris plein les yeux toute la journée,et que du très beau. Mes épimediums me semblent tout à coup bien banals. Et maintenant... bonnes plantations!

    RépondreSupprimer
  9. Merci pour cette visite, surtout chez Delabroye!! Les epymédiums, j'adore! Bonne fin de week end, je pense que tu vas planter, non?

    RépondreSupprimer
  10. Déjà que je rêve depuis plusieurs années d'aller une fois à une fête des plantes de St Jean de Beauregard, tu m'enchantes d'avance. Mais que c'est loin pour nous du midi. Merci pour les belles photos et les découvertes en tout genre. J'espère que tu as pu rencontrer tout le monde et passer de bons moments.

    RépondreSupprimer
  11. Tu as eu plus de chance que nous qui avons eu de la grisaille, de la pluie et du vent une bonne partie de la journée
    C'est vrai que les stands étaient richement fournis, les plantes merveilleusement belles et les floraisons spectaculaires
    La voiture était bien chargée, ce dimanche sera consacré majoritairement aux plantations et il y a du boulot
    Vivement la suite de ton reportage
    bises

    RépondreSupprimer
  12. Hier le soleil était beaucoup moins au RDV hélas mais la pluie ne s'est quasi pas invitée ! Ouf... c'est déjà ça ! Un régal cette nouvelle édition de Saint Jean. Tellement de belles choses à découvrir en plantes et en déco qu'on ne savait plus une fois de plus où donner de la tête. Hier, je n'ai quasi pas fait de photo trop happée par le reste. Sinon comment résister au stand des Delabroye ! Il fait aussi partie de mes lieux de "craquage" d'hier !

    RépondreSupprimer
  13. Je l'ai repris en trois fois ton article! Ah, comme je regrette la distance et mon emploi du temps hyper booké! Mais bon, ton reportage fait partager ton plaisir et tant pis pour l'acquisition des plantes : je pique des idées et je me débrouillerai avec ce que je peux trouver sur place... Mais je sais qu'une fois je viendrai à St-Jean!
    Merci!

    RépondreSupprimer
  14. J'y suis allée pour la 1ère fois hier, j'en suis revenue enchantée et bien chargée ;-) Tes photos, ou plutôt celles de ton chéri, sont superbes et j'ai plaisir à me replonger à St Jean! Vivement la suite!

    RépondreSupprimer
  15. Tu rends bien compte de Saint Jean, on va vous embaucher ton mari et toi comme photographe. C'est vraiment un lieu magnifique, et c'est encore plus beau sous le soleil.
    Bonnes plantations!

    RépondreSupprimer
  16. dommage pour nous , la rencontre de blogueurs autour d'Isabelle était sous un ciel gris et menaçant , mais les stands toujours aussi fournit et plein de nouveautés , bon dimanche

    RépondreSupprimer
  17. Superbes photos d'Olivier, tu as bien fait de l'embaucher pour le reportage ! sous le soleil, ça devait être chouette. Pour nous, plutôt froid le matin quand même, et quelques pluies, mais bon, une merveilleuse journée quand même, avec les rencontres. Hâte de lire la suite Sophie. Biz

    RépondreSupprimer
  18. Même si je suis désespérée de ne pouvoir m'y rendre ... c'est peut être une chance pour mes finances, car j'aurais certainement moi aussi, sorti le chèquier avec un grand sourire !!! Merci de partager avec nous ces grands moments fleuris et de toute beauté ! j'en ai l'eau à la bouche pour la suite !!! bises :))

    RépondreSupprimer
  19. j'y suis allée samedi, ciel gris et froid; je suis désolée de n'avoir pu vous rencontrer toutes les 3, ce sera pour une autre fois!
    Ce fut une belle édition; j'ai pu faire la connaissance de toutes ces blogueuses à qui j'écris souvent.....

    RépondreSupprimer
  20. belles idées de déco, merci pour la visite a+ mp je n'arrive plus a faire le lien avec ton blog au mien bizarre?

    RépondreSupprimer