Les semaines filent depuis la rentrée scolaire et la 1ère gelée matinale a eu lieu ce samedi.
Tout cela me fait réaliser que la saison 2017 va bientôt prendre fin au jardin. Ce ne fut pas un grand millésime, même si en fait le jardin m'a encore démontré qu'il avait des ressources immenses.
Avant que le jardin ne s'endorme définitivement, il va me falloir terminer la plantation des bulbes et surtout remanier le coin vers la rivière qui avait été complètement anéanti par des rats cet hiver. Ces sales bestioles se sont régalé des racines de Veilchenblau, Belle sans flatterie, Cora et Souvenir d'adolphe turc. Ah oui quand même!
Je dois réinstaller donc de nouveaux rosiers mais je ferai ça en rentrant de Corse. Je pars dans une semaine et pour un séjour de 15 jours. Quand je reviendrai, le jardin ne ressemblera sans doute plus à ça alors faisons un point sur octobre.
L'aster cordifolius Ideal fait parti de mes asters préférés. J'adore sa finesse, sa légèreté. Il est fabuleux!
Le jardin est coloré mais de façon douce. On est dans un univers pastel.
Du bleu, beaucoup de bleu.
Bénédicte, que tout le monde connait, m'a donné en ce début d'année un semi spontané de son jardin,qu'elle a appelé "André", en souvenir evidemment d'André Eve. Il est pas beau cet aster, avec ce petit coeur framboise?
Irene Watts est bien fleuri
Le feuillage de Single cherry prend de jolies couleurs automnales
Le dahlia alva's regalia est étonnant par sa vigueur lui aussi
Je vous ai montré le dahlia wink une bonne dizaine de fois cette saison mais regardez quelle présence il a et combien il est florifère, tout cela sans aucun soin particulier.
Aster Red Star
Lady of megginchAsters Ideal et Vasterival
Les jolis pompons du dahlia Downham royal
Aster issu d'un semi spontané:le vasterival est dans ses gênes, c'est certain!
aster Little carlow
Rosier Pastella, persicaria blackfield et aster Ideal
Je vous quitte avec le chrysanthème Poésie, qui commence sa floraison. Je l'ai installé ce printemps dans la rocaille et il me ravit par sa douceur.
Empereur de Chine est encore en bouton, je le découvrirai sans doute à mon retour de vacances.
A très bientôt!