jeudi 19 avril 2018

Comme un avant goût de vacances

Ce mercredi après midi a été comme un avant goût de vacances! Quelle météo de rêve!
Des températures idéales, pas de vent. Une fois la corvée de repassage effectuée, j'ai naturellement filé au jardin.
Au programme: un peu de désherbage, arrachage des deux derniers hydrangeas macrophylla du jardin qui étaient dans un piteux état et surtout beaucoup de flânerie.
La période est si belle, ce mois d'avril est si agréable. 
Les vergers environnants sont en fleurs et les légères brises font tomber une pluie de pétales. Bref, je suis un peu comme Alice au pays de merveilles et je ne me lasse pas du spectacle que joue la nature.
A la fin de la semaine, je serai libérée des contraintes de la vie du bureau pour une semaine. Je serai en vacances! En voilà une bonne nouvelle!














Les oiseaux chantent, c'est un veritable concerto! J'adore voir ce ballet au quotidien: on a beaucoup de visites au quotidien (canards, mésanges, troglodytes mignons, mésanges, merles, linottes mélodieuses, martins pêcheurs, pic vert..)


Les chats sont passés en mode été: sieste à gogo au jardin, grattage des massifs, dégustation de graminées et open bar à l'arrosoir.

Et Berlioz fait son beau: quel poseur!





13 commentaires:

  1. Bonjour Sophie! Si je fais court...je dis beau, absolument beau! Sinon, en long...Stellata (sauf erreur)se la joue vedette sur presque toutes les photos et pour cause, les massifs se densifient, y a de la mélodie du bonheur avec les "plumes" et la petite rivière, les tulipes sont à tomber,et les chats ne se trompent pas eux, ils sont un peu le baromètre du jardin, ils la sentent cette douce chaleur qui reste un peu au sol comme en été, un peu comme en vacances, oui! Faisons court...absolument beau!
    Des bises Sophie.
    Carole Tahar

    RépondreSupprimer
  2. Ton jardin est superbe. Tout pousse à vitesse grand V. Cela fait du bien de voir nos jardins se métamorphoser avec cette chaleur. Et puis Berlioz peut prendre la pose, il est trop beau lui aussi ! Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  3. Le beau temps est un vrai bonheur pour nous et nos jardins.
    Berlioz est magnifique;
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
  4. Oui cette météo est parfaite et quel joie de voir tout pousser aussi vite au jardin! Bravo pour tes photos d'oiseaux, je sais d'expérience qu'il faut beaucoup de patience pour en faire d'aussi jolies...et ne parlons pas des félins toujours aussi beaux (mais plus faciles à photographier!) Bonne vacances Sophie!

    RépondreSupprimer
  5. le jardin a besoin de nous en ce moment et on attendait que le soleil
    mais aussi tu as raison il faut flâner et prendre son temps
    tu vas te régaler la semaine prochaine dans ton jardin
    c'est toujours agréable de venir sur ton blog
    bonne journée ensoleillée

    RépondreSupprimer
  6. On se sent bien rien qu'à visiter ton jardin....tes chats ont l'air de penser la même chose;-)!
    Bon weekend, Véro.

    RépondreSupprimer
  7. Après les longs mois d'hiver assurément on prends plaisir à retrouver le soleil
    Je suis certaine que tu vas profiter de tes vacances pour faire quelques menus travaux, profiter du beau temps et te reposer
    En bref un menu fort sympathique
    Gros bisous et beau week-end au soleil

    RépondreSupprimer
  8. Le pays des merveilles! Tu le dis et tu nous le montres bien... Vous en êtes les heureux créateurs et un roi s'y est installé! Je pense que Berlioz est le plus beau chat de la blogosphère! Pardon à ta minette, à ma Seita et à tous les autres...
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  9. Qu’il est joli le mois d’avril dans nos jardins et comme Berlioz est superbe, tu vas te régaler dans ton jardin la semaine prochaine, profites-en bien, bises.

    RépondreSupprimer
  10. Qu'il est canon, ce Berlioz !!! Un vrai pacha !

    Ton jardin est magnifique, à la fois apaisant et en pleine effervescence !

    Profite bien ! Bisous !

    RépondreSupprimer
  11. Quelle chance d'avoir cette vue dégagée sur un verger face à votre jardin !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  12. les chats sont les rois de ce beau jardin..
    je t'envie toute cette exubérance! tu es montée sur le mur pour prendre les photos en plan large? :-)
    bon dimanche et profite bien de tes vacances..bises

    RépondreSupprimer
  13. Bon d'accord je suis en retard, ma bafouille correspondra probablement avec ton retour de vacances (sympas puisque je les ai découvertes sur Facebook), je pense que ton jardin a déjà bien évolué pendant ta semaine de vacances, les prochaines photos seront bien colorées.
    Bisous à tes amours à quatre pattes et bon week-end de 1er mai.
    A pluche !

    RépondreSupprimer