dimanche 9 juillet 2017

Summer garden

Comme le temps passe vite, nous voilà déjà en juillet!
Ces dernières semaines ont été chargées, surchargées même: de grosses journées au bureau et peu de temps libre! Tous les ans, je vous fais le coup mais cette année , vraiment,  j'accuse le coup.
Boulot, jardin, travaux à la maison, le rythme a été intense.
Olivier et moi avons beaucoup bossé et on attend désormais qu'une seule chose, c'est partir en vacances! 
Le jardin avait besoin d'un bon coup de toilettage. Du coup, de grosses séances se sont imposées.
Tailles des rosiers non remontant, des lianes, des vivaces défleuries, des roses fanées.
Trois bonnes remorques de déchets végétaux en tous genre!
On a préparé le jardin à notre départ, comme chaque année... 
Je vous emmène le voir. Commençons par les paliers, encore bien fleuris, je trouve.


Veronicastrum pink glow

Le rosier Larissa est généreux, sans soucis. C'est un couvre sol aux belles dimensions,très résistant aux maladies et à la floraison tardive.
Il possède de jolies fleurs doubles, rose au coeur blanc.

Une touche de romantisme avec le beau rosier anglais Harlow carr. Son petit oeil vert me fait craquer!




Les echinaceas, nombreuses au jardin cette année, sont en fleurs.

Et les monardes aussi. Celle ci est une de mes préférées, la monarde scorpion.

Mozart, toujours en fleurs.
Clair Matin de Meilland


Le thalictrum Elin tient le coup et a bien supporté les averses de la semaine passée


Il y a un coin que j'aime beaucoup au jardin. Il est situé au bord de la rivière et c'est un des coins où il y a le plus de couleurs vives. On y trouve le rosier Yann arthus bertrand, le rosier Mozart, des phloxs, des sanguisorbas, des persicarias. En général, ce coin est en fleurs tout l'été.


Les phloxs sont en avance cette année

Phlox sherbet cocktail

Les papillons sont partout
La saison des dahlias a également débuté. Ici c'est le dahlia wink.

Sally Holmes

Autour de l'appentis, c'est toujours très vert, même en plein été. 


Echinacea 

Veronicastrum
Lobelia
Côté rocaille, c'est coloré

Et je ne peux vous quitter sans vous montrer la terrasse terminée.

Les spots ont été posés et nos soirées d'été sont devenues magiques


La terrasse est terminée mais déjà un nouveau projet se profile.
Mais ce sera pour août. On a le droit à un peu de répit quand même!
Je vous quitte avec Biscotte, qui vous salue
 et Berlioz, qui vous invite à rêver.
A très vite!

28 commentaires:

  1. Hi Sophie, your garden looks fantastic in summer. I, of course, love all the roses, but the veronicastrums are a favorite, too. I like your new deck, the wood gives such a warm atmosphere. I can imagine that sitting there on a summer evening is quite enchanting!
    Wishing you and your family a wonderful vacation!
    Warm regards,
    Christina

    RépondreSupprimer
  2. D'abord bravo pour cette magnifique terrasse, c'est superbe! et puis que dire de ton jardin si vert et si fleuri (tout le contraire du mien qui est en mode "paillason" snif) c'est toujours très joli chez toi et j'ai hâte de découvrir ton nouveau projet d'août...de mon côté, je guette la pluie qui devrait arriver ce soir...bon repos à toute la famille!

    RépondreSupprimer
  3. Le jardin, les fleurs, la terrasse, les minets, tout est superbe !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Superbe, la terrasse !
    Merci pour cette nouvelle balade au paradis ! Quelle joie à chaque fois !
    Je reviens du Kent où j'ai pu admirer de très jolies fleurs. Il y fait aussi sec que chez nous : le fameux gazon anglais est tout roux !
    Bonnes vacances si cette fois ça y est !

    RépondreSupprimer
  5. Un vrai petit coin de paradis, hors du temps... Magnifique!
    Christophe

    RépondreSupprimer
  6. Vraiment superbe cette terrasse et très chic !!Harlow Carr me fait de l'œil avec son petit œil !!Tes phlox sont magnifiques aussi ! Belles vacances Sophie.

    RépondreSupprimer
  7. C'est épatant que tu es encore autant de floraisons après toute cette canicule ! Tout est vraiment trop beau. Il doit y faire bon vivre dans ce paradis !
    Bonnes vacances à vous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Effectivement ton jardin est très fleuri, je l'admire tjs autant. Il n'y a pas que la terrasse qui soit magique! Terminée elle très belles, les soirées doivent y êtres splendides. Profites en bien jusqu'aux vacances !
    Bonne journée Sophie

    RépondreSupprimer
  9. Un jardin féerique, oui c'est bien l'adjectif qui me vient dès que je vois tes photos! Encore beaucoup de floraisons malgré la chaleur, et tout est toujours si nickel... J'aime beaucoup (entre autre bien sûr) les abords de ton appentis, tout joli, tout frais!
    Encore bravo et bonne journée, Véro

    RépondreSupprimer
  10. Superbe !!! je ne comprends que tu aies toujours autant de roses fleuries en ce moment mets-tu de l'engrais ou est-ce ton terrain qui est fort riche ?
    J'adore ta terrasse et ses spots encastrés.
    bonnes vacances !
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie Claude
      Je n'ai mis de l'engrais aux rosiers qu'en mars et rien depuis.
      Cette année est bizarre je trouve. Je pense que les gelées tardives de fin avril y sont pour beaucoup.
      Moi aussi je trouve le jardin fleuri à cette période où habituellement il reste peu de choses.
      Bonne journée Marie Claude.

      Supprimer
    2. Pourrais-tu me donner des noms de rosiers sains et toujours fleuris malgré la canicule, j'ai envie de remplacer certains qui me déçoivent .
      Bises
      MC

      Supprimer
    3. J'en ai encore pas mal en fleurs effectivement mais cette année, les gelées tardives ont retardé la végétation et je pense que le jardin s'est épanoui plus tardivement.
      Mes rosiers les plus fleuris actuellement sont Rush,Roville, Sea Foam,Yann arthus bertrand, Aspirin rose, Larissa, Clair matin, Snow goose, Au fil des saisons, Sea Foam, Purple skyliner, the faun, Mozart, Enfant d'orléans, Sourire d'orchidée, Sibelius...
      Bises

      Supprimer
    4. Merci, j'ai Rush, toujours fleuri, c'est vrai, Clair matin qui ne fleurit plus et a perdu beaucoup de feuilles, Sourire ne fleurit plus et Mozart quelques fleurs, Sibelius aussi.
      Nous n'avons tout à fait les mêmes résultats mais pas la même terre, ni le même ensoleillement...
      Les gelées d'avril ont faussé le comparatif aussi ...
      Chez nous les plus fleuris outre Rush sont les Fairy rose clair et rose plus vif et Swany et puis certains rosiers commencent déjà leur remontée !
      Bises
      MC

      Supprimer
  11. superbe ... c'est le mot qui me vient à l'esprit lorsque je parcours ton coin de nature... tu en as fait un vrai paradis et je suis admirative de voir autant de rosiers encore en fleurs ! un grand bravo à vous deux !!

    RépondreSupprimer
  12. toujours en admiration devant un tel jardin, et maintenant la terrasse, l'escalier, tout est magnifique, bravo à vous 2 et bonnes vacances.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ,
    Je vous suis sur fb mais je préfére de loin venir sur le blog , c'est plus magique !!
    Votre jardin est de toute beauté en cette été de chaleur , d'orage bien bénéfique ...
    ce rosier Clair matin est très beau , j'adore ces petites fleurs , ainsi que les phlox dont il faudra que je renouvelle l'expérience .
    Caresses aux minous et Je vous souhaites de passer de bonnes vacances .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci coco! Je serai en vacances dans une semaine.
      Les derniers jours sont toujours interminables!
      Bises

      Supprimer
  14. J'adore ton coin terrasse où il doit faire s'y bon se reposer. Et puis, que dire de ton jardin si sublime et si fleuri encore avec tant de roses, les vivaces qui les accompagnent, c'est magnifique ! Bonne soirée !

    RépondreSupprimer
  15. Comme on a envie de caresser le petit bout de nez de Berlioz!
    Aude.

    RépondreSupprimer
  16. Magique est ton jardin ! Que de floraisons ! Il est vrai que les échinacéas sont particulièrement splendides cette année.Je note ton Larissa dont tu dis tant de bien.Et bravo pour cette terrasse. Vous devez vous sentir déjà un peu en vacances avec elle .J'imagine les p'tits déj au soleil du matin.Je te souhaite de bonnes vacances.Repose toi bien avant le nouveau projet. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte d'en profiter pleinement pendant les vacances: je rêve effectivement de petits déjeuners sur la terrasse!
      Bonne journée!

      Supprimer
  17. Ton jardin est très fleuri. Ici, les roses ont bien ralenti par rapport à toi. Je comprends ton besoin de vacances, les jardiniers se mettent un peu en pause en période estivale et préferent être en terrasse. D'ailleurs, la tienne est très réussi! Profitez en bien.
    Bises

    RépondreSupprimer
  18. Wouah ! ...Que de beautés à voir, ton jardin est magnifique. La chaleur ne semble pas avoir incommodé les rosiers qui sont tous plus merveilleux les uns que les autres. Beau travail sur la terrasse comme d'ahbitude. ton mari est un as...Protèges le...
    Belle journée...bises...Jocelyne

    RépondreSupprimer
  19. On ne se lasse pas de passer par ici... Tout est trop beau !! Merci d'alimenter notre inspiration et nos rêves.

    RépondreSupprimer
  20. Un ravissement pour les yeux! Votre jardin est plus que magnifique, quel beau travail et quel amour pour les rosiers et vivaces, vous en faites des merveilles! j'ai parcouru votre blog de puis le début, tellement beau, envoûtant que je n'ais pas pu m’arrêter j'ai dut aller jusqu’à votre dernier article! Je cherchais l'inspiration pour commencer mon petit bout de jardin, je l'ai trouvé en tant que novice pour ma part! Je vous souhaite une bonne continuation et profitez bien de ce bout de paradis!

    RépondreSupprimer