dimanche 18 juin 2017

Comme un air d'été

Ce week end, il a flotté un petit air d'été au jardin. La météo est parfaite, un vrai bonheur!
En bord de rivière, les iris sont encore en fleurs.

Le dahlia crème de cassis commence sa floraison
Les hemerocalles arrivent aussi au jardin.



 Pour trouver de l'ombre, on va souvent s'asseoir sur ce banc, au pied du noisetier.
Les hydrangeas annabelle sont beaux cette année

 Sidonie
 Enfant d'orléans


Sea Foam: un rosier couvre sol (prévoyez lui de la place, c'est un monstre!) sans problème. Jamais malade, toujours en fleurs..


 L'allée des roses
 avec à son entrée Apple Blossom, un rosier liane



Les geraniums débordent partout..
Près de la rivière
 Thalictrum Elin


 Epilobiums
Sanguisorba Burgundy

Rosier Line Renaud de Meilland


Ce matin,j'ai eu la chance d'accueillir Anne Marie et Claire, deux amies avec qui j'échangeais depuis des années sur le net. Un bonheur que de les rencontrer: j'ai eu cette impression de les avoir déjà vu, de les connaitre depuis longtemps. 










Et enfin, passons côté terrasse!
La grosse nouvelle de la semaine, c'est la réalisation de la terrasse en bois dont je rêvais tant.
Olivier a lancé les travaux en début de semaine.


Et voilà le résultat!






Tout n'est pas encore terminé: il reste des spots à mettre au sol, l'escalier à terminer et une allée mais on a la terrasse dont on rêvait!
L'été sera beau au jardin et en terrasse! Vivement les vacances!
Je vous quitte avec Berlioz, qui adore cette nouvelle configuration.Après tout, ce sont les chats qui en profitent le plus!

31 commentaires:

  1. J'admire ce sublime Enfant d'Orléans et ce joli rosier Sidonie. Je parlais justement de ce rosier aux parents d'une petite Sidonie.
    Ta terrasse est ssuperbe, c'est très chaleureux avec le bois, nul doute que vous allez y passer un bel été.
    Bises et à bientôt!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sidonie est très florifère, j'avais peur qu'il est un port trop raide mais non, pour le moment c'est un arbuste assez rond.
      Bises

      Supprimer
  2. Bonjour :). La terrasse en bois est vraiment une réussite, et l'endroit semble très intime, même s'il est en hauteur. C'est sympa de rendre le monde plus beau. Belle journée. Em2alien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La terrasse était un endroit au départ où je ne me sentais pas bien: le fait qu'elle soit surélevée la rendait effectivement peu conviviale.
      Avec les structures et la végétation, ça s'est déjà arrangé et maintenant, avec le bois, c'est plus cosy et plus chaleureux!
      Bonne journée à vous

      Supprimer
  3. Superbe cette nouvelle terrasse, quel boulot ! Bravo à Monsieur ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Et bien cette terrasse c'est la cerise sur le gâteau dans ton jardin! Elle est magnifique (Bravo à ton mari) et complète parfaitement ton magnifique jardin. Je comprends que Berlioz s'y trouve bien!
    Bonne journée, et merci pour toutes ces belles photos.
    Véro

    RépondreSupprimer
  5. La proximité avec la rivière doit vous rafraichir quand même. La canicule arrive chez nous, burk ! je déteste ça.
    La terrasse est très belle. Tu verras, c'est très plaisant. Par contre, en cas de forte chaleur, elle garde le chaud, ce n'est pas le meilleur endroit pour déjeuner ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Que de beautés! Cette belle terrasse ne va-t-elle pas détrôner le banc des noisetiers? Le rosier Apple Blossom est magnifique. et quelle chance de pouvoir rencontrer "en vrai" des copines du net! Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le banc sous le noisetier est à l'ombre, on y est bien le soir mais la terrasse va devenir un des endroits préférs de la maison.
      Bises

      Supprimer
  7. Véronique Harel19 juin 2017 à 00:13

    C'est superbe. Le bonheur tient à peu de chose à qui sait le reconnaître, des fleurs, une merveilleuse terrasse et des ami(e)s.

    RépondreSupprimer
  8. Une superbe réalisation ta terrasse. Nulle doute qu'elle sera souvent prise d'assaut à la moindre occasion. Tes rosiers sont magnifiques. Je note Sea Foam. Cela doit être chouette de rencontrer pour de "vrai" des amies blogueuses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sea Foam est vraiment un chouette rosier, je te le recommande.
      Bises

      Supprimer
  9. chez toi aussi, les chats squattent la table? un point de vue élevé sans doute..
    la terrasse est magnifique, bravo à Olivier!
    le jardin toujours splendide..quel bonheur toutes ces couleurs..
    bonne semaine Sophie, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les chats aiment bien dominer et ils adorent se mettre sur la table, où il surplombe tout le jardin. La terrasse est déjà surelevée et de cette façon, ils surveillent leur territoire.

      Bonne journée catherine

      Supprimer
  10. juin est magnifique chez toi! et ta terrasse est vraiment superbe! très bien aménagée, elle donne envie de se poser et de ne plus repartir. Le bois a un côté chaleureux que j'aime beaucoup

    RépondreSupprimer
  11. Avec ce beau week end tu as dû bien recharger les batteries pour cette semaine!
    Toutes ces roses sont magnifiques surtout Line Renaud.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Je retrouve avec plaisir les rosiers que tu nous as montrés hier et je me souviens des commentaires qui les accompagnaient. Maintenant que j'ai vu ton jardin en vrai, je ne dirais pas que je le vois d'un autre oeil, mais quand même... Cette terrasse est sublime et on s'y sent vraiment bien. Vive les maris bricoleurs! Je vous embrasse tous les deux.

    RépondreSupprimer
  13. Coucou Sophie
    J'aime bien lorsque tu postes un article car il y a tjs beaucoup de photos de ton joli jardin !
    Cette terrasse est belle, tu as un mari bien gentil qui te gâte. C'est vraiment bien pour ton jardin 🙄
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Waouh ! la terrasse !
    Le rosier liane est vraiment superbe !
    J'ai acheté un grimpant hier : "G Jekyll, très connu et un rosier à la couleur inattendue "Pacific Dream".
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Magnifique cette terrasse ! J'en rêve aussi pour apporter un peu de chaleur à notre trop grande terrasse. J'aime aussi beaucoup tes parasols. Leurs pieds sont intégrés dans la terrasse ? En voilà une bonne idée !
    Aude.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, tu as bien vu, on a fixé les parasols à la terrasse. C'est une idée d'Olivier.
      De cette façon, on est plus encombré par les pieds trop imposants des parasols. Surtout qu'un 2ème parasol est arrivé alors ça devenait vraiment pénible!
      Je suis vraiment contente du résultat.
      Bisous

      Supprimer
  16. Elle est super belle ta nouvelle terrasse et puis elle s'intègre tellement bien à ton jardin maintenant. Bravo à ton mari, il a encore bien travaillé !

    RépondreSupprimer
  17. Quelle est belle cette terrasse cela donne envie de s'y prélasser avec un bon livre et une tasse de thé. Le tout est très harmonieux ! Cela met encore plus en valeur les rosiers grimpants des structures. Vous avez réalisé un beau travail, bravo !! Comme d'habitude je suis totalement fan 🌸💞 De plus Enfant d'Orleans et Apple Blossom viennent s'ajouter à ma liste de rosiers à commander à l'automne. De mon côté je savoure les premières floraisons de mes rosiers, quelle joie 🤗🌹Douce soirée, bisous 😘🌸🌿

    RépondreSupprimer
  18. Tres jolie terrasse. Quel bois avez vous choisi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Du pin maritime, classe 4.
      On a longuement hésité avec du composite mais finalement, j'ai choisi d'installer du bois, plus naturel, car il s'intègre mieux au jardin. Le composite donne un côté artificiel qui me plaisait moyennement.

      Supprimer
  19. De jolies photos et un coin terrasse que Berlioz semble avoir adopté. ..AAH La vie rêvée des chats 😊

    RépondreSupprimer
  20. Quelles belles fleurs! Très jolies les roses, j'adore. Ravie de connaître votre blog. Je vais retenir plus souvent. Bonne continuation!

    RépondreSupprimer
  21. Cette superbe terrasse, cette nouvelle pièce à vivre s’intègre parfaitement dans ton jardin.
    Je rattrape un peu mon retard en regardant tes posts de mai juin, j'étais en panne internet et ensuite ordi, la totale ;-)
    De bien belles floraisons et les rosiers sont imposants maintenant, tout est harmonieux et un plaisir pour les yeux.
    Bonne fin de semaine

    RépondreSupprimer
  22. Magnifiques photos
    Une vie calme et paisible, proche de la nature
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer