mercredi 17 mai 2017

Single cherry & co

Ce mercredi après midi, je me suis sentie chanceuse de pouvoir profiter du jardin. Un vrai temps estival! Il a fait 30 degrés aujourd'hui et j'ai naturellement passé mon après midi dans mes massifs.
Ma mission: désherber. Et il y avait du boulot ! 

Allez,on file au jardin. Depuis quelques jours, on ne voit que "lui", Single cherry. Un rosier qui attire tous les regards!
Single cherry est un rosier pimprenelle, non remontant, que j'ai vu pour la 1ère fois chez André Eve.
J'ai su immédiatement que je l'aurais dans mon jardin. Ses roses simples rose cerise ont un charme fou. Il a le mérite en plus de fleurir le 1er au jardin.
Il ne fleurit qu'une fois mais alors quelle générosité! Il est donné pour 1 mètre mais chez moi il mesure 1,60 m au bout de 3 ans.
















 Quelle multitude de fleurs!
Cherchez l'erreur sur cette photo mdr!

Sinon, c'est la période des lupins

des ancolies



Geranium Prélude



Je vous quitte avec Golden Celebration

29 commentaires:

  1. Il est superbe, ce rosier, j'adore sa couleur et ses jolies fleurs d'églantine.
    Tes ancolies sont superbes et j'adore la photo des chats, on dirait une scène de ménage ! mdr
    Bisous et bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mdr Sylvaine: c'est tout à fait ça,une belle scène de ménage!
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. Il est beau ce "Single Cherry", on ne voit que lui !
    Quant à Berlioz, lorsqu'il n'est pas de face, je pourrais croire que c'est mon Sasha, même type de poil, mêmes couleurs, mêmes tâches ;-)
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai qu'un seul mot : magnifique !

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai qu'il est spectaculaire ce rosier! Et les lupins! Je les aime beaucoup mais ce n'est pas réciproque, je ne dois pas avoir la terre qui leur convient ou alors ils ne m'aiment vraiment pas ;-). Cette année j'en retente un en pot, on verra, mais pour l'instant pas la moindre trace de fleurs...
    Bonne journée et encore merci pour ton gentil message!
    Véro

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que les lupins n'aiment pas trop les terres calcaires.
      C'est une bonne solution de le mettre en pot!
      Bises

      Supprimer
  5. un rosier vibrant! beaucoup de charmes pour ses petites fleurs..
    si tu récupères des graines de ta très jolie ancolie double violette, pourrais tu m'en faire parvenir plus tard? ça serait très sympa, et en échange, je t'enverrai ce qui te ferait plaisir dans mon jardin? merci d'avance!
    bonne journée Sophie, profite bien de ton beau jardin, bises

    RépondreSupprimer
  6. Ouah, déjà des roses !
    Elles ne sont pas encore fleuries ici... C'est vrai qu'il attire l'oeil ce rosier, il a l'air bien lumineux.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Très beau rosier d'une couleur bien tonique ! Vu qu'il est plus grand que prévu et planté près d'un muret, est ce que tu as besoin de le tuteurer ou bien se tient il tout seul ( autre qualité ) ?
    Aujourd'hui pluie, les jardins vont respirer , et le tien sera encore plus beau ! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a un tuteur en métal qu'on ne voir même plus d'ailleurs.

      Supprimer
  8. Il est vraiment très beau ce rosier.merci de nous donner toutes ces infos sur lui.je vais le noter.Bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup l'association de l'ancolie Nora Barlow et des alliums. Single cherry est un beau rosier qui se plait vraiment beaucoup dans ton jardin !

    RépondreSupprimer
  10. J'ai depuis longtemps repéré ce rosier chez toi et d'autres blogs , d'autant plus qu'il a un feuillage automnal très attractif si je me souviens bien . Bises pluvieuses de Touraine.Mais que cela fait du bien à la végétation!

    RépondreSupprimer
  11. Très très joli ce rosier j'adoooore

    RépondreSupprimer
  12. C'est vrai qu'il est beau ce rosier. Florifère, les roses sont superbes avec leurs longs cils jaunes !
    S'il dépasse la hauteur annoncée chez toi c'est parce que tu le vaux bien ;) Non c'est parce que tu le chouchoutes avec amour .
    Tes ancolies sont biens jolies elles aussi.
    Belle soirée ( tès arrosée ici )

    RépondreSupprimer
  13. Mais ils se chamaillent les chats! On dirait bien que Biscotte vient déranger Berlioz sur son territoire!
    Ce rosier est vraiment magnifique, quelle abondance de floraison...Bonne fin de semaine sous la pluie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ils sont comme un vieux couple.
      Ils se chamaillent de temps à autre mais ne se quittent pas!

      Supprimer
  14. Ce rosier est fantastique ! Quelle profusion de fleurs ! Dommage qu'il ne soit pas remontant !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  15. Il est superbe ce rosier, pas remontant mais on lui pardonne, il est vraiment énorme et rempli de roses. Jolis les lupins et les ancolies, chez moi, c'est la fin....
    Très drôle la photo des chats ;)
    Bises Sophie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une telle générosité ne se retrouve pas chez un remontant, il donne tout en une fois!
      Mais quel spectacle!
      Un mois pour en profiter, 11 mois à en rêver!

      Supprimer
  16. Très joli ce rosier à fleurs d'églantine. C'est très fourni chez toi.
    Bonne journée
    Lydie

    RépondreSupprimer
  17. On ne voit que lui en effet ! quelle prestance.
    Bon "l'erreur" est belle à voir, on la garde c'est sûr.
    Ton encolie rose "Nora Barlow" s'est bien développée, j'adore toutes les Barlow que je tente d'introduire au jardin.
    Bises Sophie, ce week-end sera pluvieux chez nous, le jardin va se refaire une beauté !
    Bon week-end à vous tous

    RépondreSupprimer
  18. Ce single Cherry est vraiment extraordinaire, et à force de l'admirer chez toi je sens que je vais en avoir un besoin absolu! Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  19. Toujours en admiration devant tes photos. Bravo pour ton jardin

    RépondreSupprimer
  20. Une belle découverte pour moi ce Single cherry, tu peux en être fière. Tes photos d'ancolies sont trop belles !! Bise

    RépondreSupprimer
  21. très tentant de commander ce rosier l'automne prochain , quelle floraison ! magnifique , bonne journée

    RépondreSupprimer
  22. magnifique ce rosier! il apporte du pep's au jardin là où les floraisons commencent juste. tes ancolies sont magnifiques

    RépondreSupprimer
  23. un ami me l'a offert pour mon noël vivement le printemps

    RépondreSupprimer