dimanche 26 mars 2017

Commande Meilland

Quand Meilland m'a cette semaine contacté pour un partenariat, je n'ai pas longtemps hésité.
J'ai jusqu'à maintenant souvent refusé ces propositions parce que ce n'est pas l'esprit de mon blog.
Sauf que là, le prestige, la renommée de la marque m'ont donné envie de tester quelques uns de leurs végétaux.
Je possède déjà de nombreux rosiers Meilland, qui me satisfont totalement: Yann arthus bertrand,  Astronomia, Bonica, Colette, Line Renaud..
J'ai commandé quelques produits mercredi et samedi, je recevais déjà ma commande.

 Des végétaux impeccablement emballés

Cette année, je vous préviens, je suis obsédée par les pivoines alors je n'ai pas résisté lorsque j'ai vu qu'ils en proposaient à leur catalogue.
J'ai opté pour une pivoine arbustive HanaKisoi.
Cette pivoine suffruticosa donnera des fleurs semi doubles, énormes, d'un diamètre de 20 à 25 cm, légèrement parfumées, coloris rose carné clair au centre et argenté au bord. Taille adulte:1,20 m.

Je l'ai installé dans le massif Pinky winky, en avant plan, pour que je puisse profiter de ses jolies fleurs dans quelques années. C'est ma 2ème pivoine arbustive, mais pas la dernière, je vous en reparle très vite! Elle baisse un peu la tête mais elle va vite se remettre.
Je vais la chouchouter.

J'ai sélectionné aussi des hellebores purpurascens: 3 jolis exemplaires drôlement bien protégés dans leur étui plastique.
Elles ont vite trouvé leur place au jardin.

Et enfin, je ne pouvais ne pas commander de rosiers.
J'ai choisi le rosiers Louis Bleriot, un rosier qui a reçu de nombreux prix: grand prix de la rose SNHF, Médaille d'or Buenos Aires, 1er prix Barcelone ainsi que le prestigieux label ADR. C'est un rosier paysager d'un coloris rose tendre et rose lavande, qui possède un feuillage brillant et indemne de maladies.Il est de plus très florifère et devrait mesurer jusqu'à 90 cm.
Je l'ai déjà installé dans un de mes paliers et j'ai hâte de le voir en fleurs.



Voilà la commande au complet: une pivoine, des vivaces et un rosier: j'ai fait des choix eclectiques!
 
Evidemment,je vous tiendrai informé de l'évolution de ces plantes.
A plus!

16 commentaires:

  1. Moi aussi, j'aime beaucoup les rosiers Meilland. J'adore Acropolis, Alain Souchon, Victor Hugo... Dans les grimpants, Cyrano de Bergerac et Ronsard sont superbes dans mon petit jardin, et mon super chouchou, c'est Yves Piaget : en 2 ans, il faisait plus de 3m de haut, avec des fleurs délicatement découpées et à la couleur merveilleuse. Il est devant la baie vitrée de la salle à manger, au début de la plate-bande, donc nous en profitons aussi de l'intérieur ! Bonne chance avec les tiens !

    RépondreSupprimer
  2. louis bleriot est un rosier formidable qui fleurit toute la saison sans interruption ... mais chez moi c'est devenu un géant : deux pieds l'un à côté de l'autre forme une haie de pas moins d'un mètre cinquante de haut pour trois mètres de long !!! on peut donc également le mettre dans la catégorie "très vigoureux" !!! Meilland est une bonne maison et je possède un grand nombre de leurs obtentions donc je pense que tu vas être comblée par tes achats :)
    bises et bon dimanche :)

    RépondreSupprimer
  3. la pivoine arbustive HanaKisoi est vraiment magnifique !! Je pense que je vais succomber aussi...

    RépondreSupprimer
  4. Hi Sophie, wow, these plants are really very well packaged, although I have some environmental concerns about all the plastic that is used.
    I didn't know that Meilland sells other plants than roses, that is an interesting information. The tree peony looks like a particular pretty variety. Rosa 'Louis Bleriot' is an unknown rose to me and I am looking forward to follow its development in your garden.
    I admire many of the roses bred by the house of Meilland, but oddly enough I have only two growing in my own garden: 'White Meidiland' and 'Frederick Mistral'. For some unknown reasons Meilland roses are not that popular in the US, which is kind of sad, since they bred some really great ones.
    Have a wonderful week!
    Christina

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. If you are looking for 'LOUIS BLERIOT' in the USA, it is call 'Lavender MEIDILAND' Meibivers.
      Meilland roses have been since 1935 under the kind care of Conard-Pyle (Star Roses and Plants) for the USA.

      Best regards

      Supprimer
  5. Très jolis choix! J'attends aussi une commande de chez eux...

    RépondreSupprimer
  6. Les rosiers Meilland sont des classiques, j'en ai plusieurs au jardin: "MMe Meilland", "Frédéric Mistral", "Auguste Renoir", "Louis de Funès" (un battant celui-ci, à la fin de l'été dernier il n'avait plus qu'une tige, je l'ai déplacé, il a survécu et il forme une seconde tige, de plus j'adore son parfum!)"Belle romantica" et le dernier arrivé: "Bonica 82" sur tige...je ne connais pas "Louis Blériot" mais sur la photo il a l'air charmant...et puis les pivoines ont un tel charme!

    RépondreSupprimer
  7. Belle commande! J'aime beaucoup cette pivoine arbustive, Elle me rappelle la mienne! Par contre,ce rosier je ne le connais pas mais visiblement il demande à être connu!

    RépondreSupprimer
  8. Qu'il est joli ce Louis Blériot !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  9. Meilland a été mon "premier fournisseur officiel de rosiers" :) Bien avant de fréquenter assidûment les fêtes des plantes je ne jurais que par eux et je leur ai commandé mes premiers bébés : Astronomia, Yann Artus-Bertrand, Siesta, Cherry Meillandecor, Sangria, Knock-out...Ils ont tous merveilleusement prospéré et font partie des plus beaux du jardin. Le seul qui ne m'ait pas donné satisfaction c'est Bolchoï : trop raide.
    Par contre j'ai longtemps hésité pour Louis Blériot. J'attends tes photos !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  10. C'est super ça Sophie ,tu as fais de beaux choix .
    Vivement les voir en fleurs ! Tu arrive à ´ encore trouver de la place ?
    Belle semaine ensoleillée à, toi Et tes deux hommes ,bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour comme c'est superbe ! merci du partage ! bonne semaine bisous !

    RépondreSupprimer
  12. hâte de voir cette superbe pivoine ! bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. j'ai plusieurs pivoines, mais pas d'arbustives, mais pourquoi pas? tu nous en parleras plus tard? j'aimerais avoir ton avis..les petites fleurs de Louis Blériot sont superbes!
    profite bien de ce printemps! bises Sophie

    RépondreSupprimer
  14. Jolie commande! J'ai eu l'occasion d'admirer Louis Blériot, il est superbe avec sa rose presque simple, en plus il est sain... que du bonheur! Quant à la pivoine, difficile de ne pas succomber. Bises

    RépondreSupprimer
  15. Pourquoi se priver d'un partenariat qui va encore te permettre d'avoir des plantes. Tu as bien fait d'accepter, d'autant plus que tu as pu te faire plaisir dans les choix !
    Bises et bonne fin de journée

    RépondreSupprimer