samedi 5 novembre 2011

Astuces jardin vient de sortir!!!

L'affaire "Astuces Jardin" avait fait couler beaucoup d'encre cet été.. Souvenez vous, c'était !

Et bien, voilà une aventure qui se termine plutôt bien pour moi..
Le redacteur en chef m'a proposé au fil de nos échanges en septembre d'écrire un article pour le magazine..
Il m'a lancé un défi: je l'ai relevé!!!
Un exercice pas facile mais qui s'est révélé très amusant..

PLEIN FEUX SUR L'AUTOMNE..

J'ai fait ma cachotière mais j'ai préféré me taire tant que ce n'était pas concret..

Maxyme Hubner, le redacteur en chef, est quelqu'un d'honnête, de sincère, qui a tenu sa parole: il a même fait un erratum où il présente les excuses du magazine pour avoir utiliser la fameuse photo.

Je pense que son idée est d'associer un amateur, un bloggeur à chaque numero afin d'apporter à son magazine un regard different..
C'est une démarche interessante, vous ne trouvez pas??

Alors, si vous voulez tout savoir, allez acheter ASTUCES MAGAZINES, il est dans tous les kiosques depuis ce matin!!!!

36 commentaires:

  1. Une belle récompense!
    Si jamais je croise ce magasine, il y a moyen que je l'achète...
    Très bon week-end Sophie!

    RépondreSupprimer
  2. j'étais dans la confidence...ça me fait très plaisir pour toi Sophie, ton article est très très complet.... un vrai travail de pro! Bravo! ... bon week end.
    Je crois qu'il faut se dépêcher d'acheter ce numéro d'astuces jardin. Geneviève de doubsjardin

    RépondreSupprimer
  3. Un conte de fées moderne ! On est curieux de découvrir l'article. Bravo.

    RépondreSupprimer
  4. Félicitations ma Sophie !! et dire que c'est un peu grâce à moi tout ça ! ;-P
    Gros bisous et bon week-end pluvieux...

    RépondreSupprimer
  5. Laly: tu as raison de le dire, c'est grâce à toi tout ça!!!

    RépondreSupprimer
  6. Heureusement que ça se termine mieux que ça n'a commencé ! J'espère pouvoir te lire "dans la page" si ce magazine est distribué en Suisse ! Je vais en tout cas le rechercher !

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle récompense ! Finalement, ils ne sont pas si malhonnête et avant de boycoter quoi que ce soit, il vaut mieux avoir tous les éléments en main !
    Ca va être une super expérience !

    RépondreSupprimer
  8. Comme quoi une bonne explication est plus productive qu'une grosse colère! :-D
    Quelle reconnaissance de ton travail et de ton talent dans cette démarche! C'est génial!
    Grâce à ton article, je vais m'intéresser de plus près aux asters, c'est promis! ;-)

    RépondreSupprimer
  9. Bravo Sophie pour cette très belle réussite! J'ai vraiment hâte de vous lire.
    Bon week-end. JPA

    RépondreSupprimer
  10. C'est en effet une excellente chose ! Et cela prouve que ce journal va dans le bon sens ! Bon je n'ai plus qu'à courir chez mon copain libraire !
    Bon weekend madame la journaliste :)

    RépondreSupprimer
  11. Désolée Sophie mais la seule chose qui m'intéresse dans ce magazine c'est l'article sur les camélias. Je vais pouvoir juger de leur talent ou de leur médiocrité sur pièce ... lol
    Je plaisante ... je vais lire aussi ton article car c'est amusant de retrouver ton jardin dont je finis par connaitre tous les coins et recoins dans un journal.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Bravo à toi, tu le mérites vraiment.
    Je pense que ce magazine n'est pas en vente en belgique ZUT!!!J'aurai tellement aimer te lire!!Je suis vraiment déçue...
    J'ai essayer de le feuilleter sur ce site http://www.journaux.fr/astuces-jardin_jardins_maison-jardin_156041.html
    mais malheureusement les caractères sont floues dés que je zoom.
    Encore félicitation à toi.
    bis à bientôt

    RépondreSupprimer
  13. Je vais l'acheter demain même si c'est dimanche, je ne veux pas louper ça !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  14. Félicitation ;-)
    Je vais l'acheter
    Bises
    Vérone

    RépondreSupprimer
  15. Je suis très contente pour toi!! Béné

    RépondreSupprimer
  16. Voilà une façon élégante de "racheter" la bévue de l'un des leurs...
    Tout est bien qui finit bien !
    Bon dimanche. bises.

    RépondreSupprimer
  17. C'est génial Sophie comment tu as inversé la tendance en ta faveur ! Félicitations pour cette nouvelle activité !
    Qui sait, il te demandera peut-être d'autres articles dans les mois qui viennent !
    J'espère trouver ce magazine en Belgique car j'ai hâte de te lire.
    Passe un bon dimanche. Bisous

    RépondreSupprimer
  18. Tout est bien qui finit bien ! toutes mes félicitations Sophie.

    RépondreSupprimer
  19. Mes felicitations Sophie!

    Au moins ça a eu enfin heureux!
    J'ai cherché sur Amazon et je n'en ai pas trouvé, mai j'essayerai à nouveau!

    Bon dimanche!!

    RépondreSupprimer
  20. félicitations bon week end
    a+@
    mp
    le jardin boultois

    RépondreSupprimer
  21. Dans un sens tu as obtenu réparation et c'est tant mieux mais dans l'autre, ils ont réussi à tirer leur épingle du jeu...tu leur fait un sacré coup de pub !! Bises

    RépondreSupprimer
  22. Et bien félicitations ! Mais j'espère qu'ils vont t'offrir un abonnement car après t'avoir piqué ta photo, c'est encore toi qui t'y colle ;o)

    RépondreSupprimer
  23. Une histoire qui finit bien ! Tu nous avais caché une partie de l'histoire ...Je crois que je vais passer à la librairie demain. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  24. As-tu eu une compensation financière ou le cadeau d'un abonnement pour ton travail ?

    Pub positive sur les blogs et article écrit par toi
    Ce serait normal !
    Je vais voir si je le trouve ce fameux magazine !
    MC

    RépondreSupprimer
  25. mes félicitations sophie, je cours l'acheter.
    belle journée

    RépondreSupprimer
  26. contente pour toi sophie ça avait bien mal commencé
    bone semaine bisous

    RépondreSupprimer
  27. C'est sans doute le début de la gloire ! :D
    En tout cas félicitations.

    RépondreSupprimer
  28. C'est un changement de cap radical qui ne laisse pas de me surprendre... D'abord on lacère, après on encense, moi j'ai un peu de mal avec l'extrémisme et la véhémence, dans quelque sens que ce soit!

    RépondreSupprimer
  29. Ce sont des coquins dans ce magazine, d'abord il pique ensuite il t'offre une possibilité d'article, pas facile à suivre ... enfin le dénouement n'est pas si mal pour toi :)

    RépondreSupprimer
  30. Et bien, tout ça finit bien, c'est vraiment pro de leur part en tout cas ! en tout cas, oui une bonne leçon de vie aussi...comme le dit le précédent message, point d’extrémiste !
    Bravo en tout cas !

    RépondreSupprimer
  31. ton article est bien documenté, bien écrit et se lit très facilement..on retrouve ton chouette jardin et ton enthousiasme à jardiner..bravo!
    ça te donne pas des idées pour écrire plus qu'un article?
    bon mercredi!!

    RépondreSupprimer
  32. Isabelle: Tu as tout à fait raison.. Je n'ai pas l'habitude de voir les choses de façon manichéenne, c'est pourquoi j'ai voulu donner une 2ème chance à ce magazine et accorder le bénéfice du doute au redacteur.. J'ai bien entendu eu raison puisque Maxyme Hubner a tenu parole: c'est un vrai professionnel. Il a tout de même prouvé en réalisant un erratum et en présentant les excuses du magazine qu'il y avait des règles et que celles ci étaient importantes à ces yeux!

    Catherine: Merci d'avoir lu mon article.. J'attendais avec impatience de savoir exactement ce que vous pensiez de mon travail.. Si tu m'as retrouvé à travers cet article, je suis très heureuse!!! Je n'ai pas adopté le ton journalistique, c'était volontaire.. J'ai avant tout voulu transmettre ma passion..

    RépondreSupprimer
  33. Si tu as obtenu la réparation que tu souhaitais, c'est le principal (du coup, je pense retirerle billet sur mon blog qui traitait du sujet ?).

    Mais personnellement, je reste sur ma réserve avec ce magazine et les méthodes employées. A mes yeux et vu mon expérience, le correctif proposé est un minimum... ce n'est pas "pro" mais juste "normal". Quant à l'article, j'espère que tu as été rétribuée... sinon, une fois de plus, ce rédac en chef a su vraiment retourner la situation à son avantage !
    Au vu de ce que j'ai vu du 1er numéro, je n'ai pas de mal à croire que ton article aura beaucoup apporté au niveau général du magazine !

    Et à lire les commentaires, je vois que les "Isabelle" ont un avis bien trempé sur la situation...

    RépondreSupprimer
  34. Enfin, vendredi j'avais rendez vous avec maman, dans une ville francophone de Belgique.. habitant en Flandres, je n'avais pas trouvé la revue dans ma région.. et là, ... vendredi.. en flanant.; que vois je ! LA REVUE.. aussitot vue, aussitot achetée.. et de montrer à ma maman (83ans) le merveilleux jardin..
    le soir, j'ai pu lire l'article tranquillement.; Bravo et MERCI

    il en faudrait beaucoup plus des articles de ce genre dans les revues de jardinage..

    RépondreSupprimer
  35. didier hubner alias maxyme hubner, max d'arcy, honnéte??? condamné à différentes reprise pour escroquerie, banqueroute, faillite personnelle comment avez vous pu gober cela!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour.
      La hasard fait que je suis tombé sur cet ancien article et quel a été ma surprise de voir qu'il faisait référence à Didier Hubner.
      Je confirme, pour avoir travaillé avec lui, que c'est bien un escroc et un manipulateur.
      Cependant il a le grand talent de savoir retourner les situations à son avantage.
      Toutefois, ne pensez pas qu'il puisse être professionnel ou sérieux.
      Pas du tout ! Le nombre de poursuites et de condamnations qu'il traîne derrière lui en sont l'une des preuve.
      Je ne parle pas des hommes de paille qu'il a mis dans des situations infernales au cours des différentes escroqueries qu'il a monté. Didier est une sorte de Christophe Rocancourt mais en moins talentueux. A fuir absolument !

      Supprimer