samedi 21 mai 2011

Orage...

Une première dans ce blog.. Une vidéo faite par olivier hier soir pendant l'orage!!! 22 mm sont tombés, une aubaine pour la nature..
  video

Des photos du jardin sous l'averse...
Désolé pour celles et ceux qui attendent l'eau désespéremment!! Ici, on respire! Pour finir, je vous présente le dernier livre commnandé sur mon sujet favori..

19 commentaires:

  1. Je n'ai jamais vu un aussi beau spectacle ! je fais partie de celles qui attendent la pluie depuis plus d'1 mois. Saletés de nuages qui évitent la Picardie. Et mes escargots ? Tu imagines leur souffrance ? Ils vont bien les tiens ? Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Quelle chance...nous, on attend toujours, le ciel devient noir, le tonnerre gronde et l'orage s'éloigne sans avoir laissé une p'tite goutte d'eau. La météo annonce de la pluie demain ...On peut toujours y croire !

    RépondreSupprimer
  3. Un bon et bel orage qui nous ferait beaucoup de bien. Le Centre-Ouest du pays a vraiment très soif. Votre jardin a dû apprécier et il doit être resplendissant.
    Concernant votre choix de rosiers, il est excellent! Bonne soirée. JPA

    RépondreSupprimer
  4. Oh la chance !!! Selon la météo, l'orage devrait arriver ici demain matin, je croise les doigts pour avoir un peu d'eau !!! Ohhh je sens que tu vas encore craquer sur de belles roses !!! lol
    Bizzz ;D

    RépondreSupprimer
  5. Wow, that's a lot of rain! Send some over to us, we need it... The David Austin book is beautifully illustrated, I love looking at the pictures.

    RépondreSupprimer
  6. Pfff, t'aurais pu m'en laisser un peu Sophie :-S
    Quelle chance ! c'est bien la première fois que de voir des photos de pluie me fait envie !

    Chez moi, ce n'est malheureusement pas pour tout de suite puisque la semaine prochaine va être encore très ensoleillée, et avec de fortes températures :-(
    c'est désespérant :-(

    Bonne soirée, bizoux.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle veinarde !! Tu n'as pas idée comme cela me tracasse surtout que c'est notre deuxième année sans eau. L'année dernière personne ne parlait de mon coin mais maintenant que c'est généralisé(ou presque), on semble s'en soucier un peu plus.
    C'est curieux comme le bruit de la pluie qui tombe peut me manquer. En plus il a fait une chaleur ... je suis toute rouge ce soir.
    Il ne reste qu'à espérer !!
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  8. salut
    nous aussi on respire depuis hier, de l'orage mais fort heureusement sans grêle! bonne soirée auprès de ton livre.
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  9. Sophie, ici aussi nous avons eu un orage hier soir. j'ai eu peur de la grêle et j'ai vite étendu de grandes longueurs d'intissé sur les massifs aux hostas. Mais bon, pas de grêle pour cette fois. Et ça n'a pas suffi pour mouiller le sol.
    Il nous faudrait une jolie petite pluie fine qui dure, qui dure !
    Ca va bien arriver, peut-être en juillet/août, quand tout le monde sera en vacances !
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. De l'eau, ici on ne sait plus ce que c'est, quelle chance tu as, le jardin pleure après la pluie. Tout est désespérément sec.

    RépondreSupprimer
  11. Oh! que je t'envie non pas l'orage mais l'eau qu'il a apporté.
    Je découvre que ton jardin est calcaire , au vu de tes plantations je pensais que ta terre était neutre.
    Comme quoi on découvre au fil des billets le jardin des autres.
    J'ai planté des lupins dans la nouvelle terre en mettant aussi de la terre de bruyère mais ils poussent difficilement de toute façon tant qu'on aura pas une bonne pluie les plantes resteront rachitiques.
    Bises et bon dimanche

    RépondreSupprimer
  12. Chère Sophie, je m'en veux de ne pas venir te voir plus souvent mais entre le l'école, le boulot pour l'école, la maison, les enfants, le jardin et le blog, je n'ai même plus le temps d'aller voir les blog des autres :-((((( Vivement les vacances pour pouvoir prendre le temps...
    Tu as de la chance d'avoir eu un bel orage pour arroser ton jardin ! Ici, à part 5 coups de tonnerre cette nuit et 2 mm d'eau (autrement dit rien vu qu'aujourd'hui, il y a beaucoup de vent qui a déjà tout asséchéà, il fait super sec. Il y a même des endroits où il est impossible de repiquer des plantes tellement la terre est dure...
    Ton jardin devient très beau, dis-moi ! Même sous une averse orageuse ! Je le trouve très bien pensé et très bien agencé, félicitations ! Et tu as déjà une belle petite collection de vivaces, d'arbustes et de roses.
    En parlant de roses, comme tu me l'as demandé, je vais faire cet après-midi, une planche comparative de Félicia et de Cornélia rien que pour toi !!! Pour Reine des Violettes et Cardinal de Richelieu, je pense que ce sera Isabelle car je n'ai pas le Cardinal ! N'hésite pas à m'en demander d'autres, cela me donne des idées d'articles et c'est toujours un plaisir de te lire !!!
    Passe un très bon dimanche et gros bisous. Laurence

    RépondreSupprimer
  13. Quelle chance pour ton jardin, ici ce matin, ciel gris et vent mais pas de pluie et de plus la température est très fraiche, j'aime bien tes photos qui donne un aperçu du travail que vous avez accompli.

    RépondreSupprimer
  14. Pour nous l'orage c'était vendredi, cela à commencé avec des grosses gouttes qui frappaient fort le sol et ensuite le déluge pendant 15 minutes et pour finir une pluie fine de 10 minutes, au bout du bout il à du faire 7-8 mm mais bon en ce moment il ne faut pas s'en plaindre ;)

    RépondreSupprimer
  15. Laurence: merci beaucoup pour ton messsage.. Ton blog, ainsi que celui d'isabelle, m'apporte beaucoup.. Aussi, je ne manquerai pas de vous souffler quelques sujets de temps à autres..
    Merci encore!

    RépondreSupprimer
  16. Cette pluie était vraiment bénéfique! Ici nous n'avons pas eu d'averses qui ont mouillées plus que les 5 premiers centimètres de terre!

    Et ce livre! Ca confirme vraiment le virus de la rosomanie que tu viens de choper! ;)
    Bonne lecture!!!
    Bises, a+

    RépondreSupprimer
  17. Quelle chance, cette pluie ! Ici il est tombé 5mm... + les 10mm il y a 2 semaines, c'est tout ce qu'on a eu en 2 mois !!!! On espère un peu de pluie fin de semaine. Mon gazon est comme mort par endroit, même en l'arrosant... Et ce livre, comment l'as-tu trouvé ? Il a l'air pas mal en tout cas !

    RépondreSupprimer
  18. Betty: ce livre, je l'ai commandé sur amazone.. 19,90 il me semble!! La passion me gagne et je veux tout savoir des différentes familles de roses.. J'ai déjà repéré un futur livre: roses anciennes pour jardins d'aujourd'hui!

    RépondreSupprimer
  19. Attention Sophie !!! Tu n'imagines pas dans quoi tu es entrée en ouvrant cet ouvrage. Il va t'absorber !!! J'en ai fait les frais ;) (ceci dit, je suis certaine que tu finiras par le connaître par coeur !)

    RépondreSupprimer