mercredi 11 mai 2011

Après la pluie, le beau temps..

Enfin, l'eau tant attendue est arrivée: une pluie fine est tombée une partie de la nuit et un peu ce matin.. Cette eau a favorisé l'éclosion de nombreuses fleurs et ce matin, j'ai sorti mon APN..
Le beau temps est,de plus, vite revenu et j'ai pu profiter cet après midi du jardin.
Commençons par la vivace que quelques gouttes d'eau sublime: l'alchemille mollis. Le rosier Graham Thomas m'a offert ses 1ères fleurs après ces averses.
Je trouve ses fleurs sublimes..
La pluie ne les a pas flétries, elles sont superbes, vous pouvez le constatez..
Ce rosier est prometteur! Ma pivoine rose de chine s'est enfin décidé à fleurir..
Olivier la deteste et je pense qu'elle va finir dans le jardin de maman! Le geranium oxanianum "summer surprise" va être superbe..
Planté à l'automne dernier, il est déjà d'une belle taille: c'est un costaud celui là (le genre qu'on divise tous les 2 ans: ce sera pour les collègues!!!).
Ses fleurs sont d'une couleur très éclatante.. Voici celui que j'attendais tant: le papaver "catharina".
Sa 1ère fleur s'est ouverte sous la pluie!!!
Mais quelle fleur!! Je suis raide dingue des pavots!!! Ce soir, je vous montre très humblement mon 1er bouquet de fleurs réalisé avec les fleurs de mon jardin.. Biensûr, rien à voir avec les réalisations d'isabelle de little bit of paradise..
C'est la 1ère fois que je me résouds à couper des fleurs alors c'est un grand pas pour moi!!
Des pivoines, des lupins, des valérianes, des oeillets de poètes..
Un constat: faut que j'investisse dans des vases!

17 commentaires:

  1. Chez nous aussi il a plu, qu'est-ce que c'est bon !! Sans blague, il était temps :-)

    L'alchemille mollis, je viens d'en acheter pour mettre dans ma bordure potager. D'ailleurs, je n'ai pas acheté que ça... humm humm.

    Joli ton bouquet, y'a pas besoin de grand chose pour faire de l'effet.

    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  2. Tu as raison peut-être que l'on va découvrir le nom? ta pivoine est pourtant très chouette dommage!
    Et pour tes vases il y a du choix sur les vides greniers, ou emmaus!
    a+@
    le jardin boultois
    mp

    RépondreSupprimer
  3. Ton alchemille a déjà une belle taille! Les miennes, plantées ce printemps, sont encore petites. La photo du géranium rend-t-elle bien la couleur réelle? Il me plaît beaucoup!
    Magnifique rose jaune. J'aime son coeur tout froufroutant! Quel bonheur ces floraisons! J'attends toujours la pluie! Envoyez-la par ici!!!

    RépondreSupprimer
  4. l'averse de ce matin semble déjà un veux souvenir!...ta rose graham thomas est très belle...tout comme ton bouquet. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  5. Tu as franchi le pas en coupant des fleurs de ton jardin pour en faire un bouquet. Sais-tu que cela ne m'est jamais arrivé ... et je n'ai plus vingt ans .. lol
    Les fleurs du jardin reste au jardin !!
    Ta pivoine ... bof !! J'ai peur d'en avoir des plus moches encore !!
    Grosses bises

    RépondreSupprimer
  6. Ton alchémille est magnifique!
    Tout comme ton Graham Thomas! Et ta pivoine... juste parfaite!
    Bisous et à très bientôt!

    RépondreSupprimer
  7. Sophie ! J'ai adopté les alchémilles il y a bien longtemps et j'en mets un peu partout. Mais elles ne sont pas aussi avancées chez moi en ce moment.
    Je faisais des bouquets quand j'avais une résidence secondaire : pour profiter des fleurs, je les rapportais à la ville ! Je n'ai maintenant plus le coeur de couper les fleurs !
    En tout cas, c'est bien fleuri chez toi !
    Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Coucou Sophie! il est très joli ton bouquet! Avec de si belles fleurs il ne pourrait pas être autrement!! Magnifiques ces fleurs et tes pavots grandioses!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour sophie...beaucoup de chance d'avoir eu de l'eau . charmant spectacle de l'alchemmille avec ses gouttes d'eau.Hier aprés midi sur mon jardin il est tombé la moitié d'un verre d'eau. Beaux spectacles des pavots et le rosier graham thomas affiche des roses très belles. je suis racvie pour toi.
    bises bonne journée jocelyne

    RépondreSupprimer
  10. Chez nous, dans l'Aube, il ne pleut toujours pas

    RépondreSupprimer
  11. Il est beau Graham Thomas, j'ai craqué pour lui il y a quatre ans et je ne le regrette pas !
    Comme toi, j'adore les pavots.
    As-tu vu ceux en vente chez Bourdillon ?
    Vous avez eu de la chance d'avoir de la pluie. Ici, pas une goutte d'eau et cela devient sec, archi-sec !

    RépondreSupprimer
  12. Comme toi, j'ai du mal à couper les fleurs du jardin pour en faire des bouquets, pourtant quand je vois le tien, cela me donne envie... L'eau a fait du bien, on a l'impression que le jardin a pris un grand coup de respiration avec cette pluie. Tu as de belles floraisons et ta photo de bannière est bien belle ! Merci pour ton gentil message ! je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  13. Ah cette pluie tant attendue, nous en avons eu le week end dernier, c'est vrai qu'il etait temps.
    Moi, c'est le rouge de tes lupins qui me plait bien, je n'arrive pas a en garder, certainement que ma terre ne leur convient pas... Bonne soiree, bises

    RépondreSupprimer
  14. Si j'avais encore de la place au jardin, je te dirais bien de m'envoyer ta pivoine car moi je l'aime bien. ;)
    Tu as plus de réussite que moi avec les géraniums vivaces, les miens ne prennent pas. Peut-être aurais-je du les planter à l'automne comme toi. Enfin, patience...
    Joli bouquet de lupins! Bravo! Un peu de feuillage vert aurait mis un peu plus le bouquet en valeur, mais encore une fois ce n'est que mon avis et nullement dit pour te blesser.
    Bisous!
    Julie

    RépondreSupprimer
  15. Je ne me suis pas encore décidée à couper les fleurs du jardin.
    De toute façon, je suis plus au jardin qu'à l'intérieur donc voilà certainement pourquoi je les y laisse...
    Nous avons carrément eu des giboulées aujourd'hui avec des grelons. Vivement que les dernières traces des saints de glaces soient passées.

    RépondreSupprimer
  16. le rosier Graham Thomas est sur ma liste de rosiers !!! lol je ne suis pas tellement bouquets non plus même si j'en admire chez Isabelle ou Carzan ! ;D

    RépondreSupprimer
  17. Vive la pluie de ces derniers temps. Les bouquets j en fait de temps en temps surtout avant des orages où quand il y a une multitude de roses au jardin ça egaye la maison

    RépondreSupprimer