Il m'aura fallu presque deux semaines pour réellement lâcher prise et accepter la situation.
Le stress du départ du bureau, de l'annonce du confinement, le télétravail à gérer (des mails à toutes heures, les visioconférences, la connexion aléatoire..), l'accompagnement de l'école à la maison pour Sacha (on y passe la matinée en générale): un espèce de tourbillon m'a envahi les premiers jours.
Une situation inédite qui nécessitait que je m'adapte et que je trouve mon rythme.
Depuis quelques jours, c'est chose faite. Ouf, il était temps!
Il fallait que je m'organise et que je trouve un temps pour tout. Entre contraintes et plaisirs, les journées passent vite, presque trop vite.
Que s'est il passé au jardin cette semaine? Les bordures ont été reprises par Olivier et j'ai beaucoup divisé (phloxs principalement). Il faut bien faire avec les ressources du jardin puisque je ne peux aller en jardinerie.
Il a fait beau, on a eu de superbes journées mais de sacrés gelées le matin (moins 3 degrés).
Comme chaque année, les magnolias ont grillé. Les persicarias ont également pris un sacré coup de gel ainsi que certains epimediums.
Le printemps est souvent cruel en Haute Marne, c'est l'inconvénient de vivre dans le Grand Est: il y a plus grave non?
Chaque matin je savoure ma chance de disposer d'un jardin et de pouvoir en profiter
Les narcisses poeticus prennent le relais des narcisses jaunes.
Les tulipes orange emperor, qui reviennent fidèlement chaque année, commencent leur floraison
Dans la rocaille les aubrietias apportent une belle touche de couleur,avec les muscaris qui se sont bien installés au fil des années.
L'entrée de la maison
Devant l'appentis se trouve un coin d'ombre qui s'est bien developpé au fil des ans
Héllébores, geranium, epimediums, heuchères et brunneras
Cette semaine encore, je vais m'atteler à prendre mon temps et à m'attacher à l'essentiel.
A très vite!
Contente de lire que tout semble aller bien pour toi. Quand je lis ton post j'ai l'impression de me revoir la semaine passée où moi aussi il m'aura bien fallu deux semaines pour me caler niveau organisation. La gestion du télétravail (ça marche pas!!!), les devoirs à suivre 4ème et 1ere aie et ma fille qui pleurniche qu'elle va louper son bac... bref pas évident heureusement le jardin était là quelques instants volés chaque jour. Il est au petit soin, les semis sont en route.... Dans quelques temps ces moments suspendus nous manqueront! prends bien soin de toi
RépondreSupprimerEn effet drole de periode , teletravail ou rien ne t'arrete si ce n'est toi meme. Ecole à la maison , pas de diplome pour moi cette annee ouf ! 6e et 2nde sont plutot mieux lotis. Magnolias grilles oui , j'espere que tu auras profité des fleurs un peu qd meme. Mon petit Stelata à peine fleuri a grillé aussi et nous sommes ds un climat plus doux que la haute Marne. Restons optimiste, je suis sure que ds qqs mois les gens auront tt oublié. Si cela pouvait changer un peu le monde...Enfin quelle drôle de periode qui montre le meilleur comme les pires des comportements. On ne vole plus les banques, on vole le materiel medical ! Alors qu'avez vous decidé pour le palier mis à nu ? Autant restez concentré sur l'essentiel : le jardin . Bon dimanche frais
RépondreSupprimerCette situation est inédite, on ne croyait pas vivre cela un jour. On a bien de la chance d'avoir un jardin pour prendre l'air, comme je plains les gens qui n'en ont pas.
RépondreSupprimerMerci pour la balade dans ton jardin, il est ravissant. Le printemps est une belle saison, et,finalement on peut en profiter un peu plus cette année. Bon dimanche
c'est toujours un bonheur de visiter ton jardin.
RépondreSupprimerdommage pour les magnolia, mais j'ai l'impression que chaque année, c'est le cas? des gelées tardives ont raison des floraisons précoces..chez mes parents, tout près du Jura, ce sont les fleurs des mirabelliers qui ont grillé, comme les années précédentes, donc pas de fruits en fin d'été..
RépondreSupprimerici pas de gel, mais on profite aussi du jardin, je mesure notre chance!
ton jardin est toujours aussi beau, profite en bien, et reste en bonne santé avec enfant et chéri!
plein de bises
Même tableau brun pour mon Magnolia stellata... Plus jamais je n'en replanterais! Comme toi, je bénis chaque jour le fait d'avoir un jardin, surtout en cette période où nous bénéficions ainsi d'un environnement sécurisé. Je me suis régalée à me promener chez toi : merci!
RépondreSupprimerBonne semaine!
Il est vraiment très beau ton jardin et nous savourons notre chance de pouvoir y prendre l'air
RépondreSupprimerMême si me mien est beaucoup moins abouti
Prends bien soin de toi, bizzzzz
Oh quel dommage pour tes magnolias, la floraison est courte chaque année. Le reste du jardin en revanche est superbe et très fleuri. Bonne semaine.
RépondreSupprimerMes poeticus ne fleurissent pas...ce sont des bulbilles offerts lors d'un troc plante. J'imagine qu'il leur faut du temps.
RépondreSupprimerOrange Emperor est sublime. Une valeur sûre !!
Bises et profite de ton beau jardin :)
Tu as raison Sophie, c'est probablement maintenant que nous allons apprécier plus encore nos jardins.
RépondreSupprimerIl faut faire avec les moyens du bord, procéder à quelques semis aussi pour combler les manquements, diviser et redessiner certains endroits, bref un jardin nous occupe toujours les mains et l'esprit.
Dommage pour le magnolia, ici en Belgique ils sont encore loin d'être fleuris.
Le froid est piquant mais n'affecte pas la floraison des plantes printanières, je les admire pour leur robustesse.
Un grand chamboulement dans la vie professionnelle aussi, sans oublier les devoirs de Sacha. C'est vrai aussi que les chats se la coule douce en cette période, comme faire la nique à notre insatiable envie de bouger.
Et puis une période où on ne se sera jamais autant lavé les mains !
Bises et prenez bien soin de vous.
Siam