mercredi 26 février 2020

Giboulées

Les classiques giboulées de mars ont déjà commencé et il semble qu'il y en ait pour deux semaines.
C'est très classique à cette époque. Il va donc falloir patienter avant de pouvoir oeuvrer de nouveau au jardin. Heureusement, j'avais bien avancé!
La semaine dernière, j'étais en vacances et j'ai planté les hellebores commandés chez Delabroye.



J'ai poursuivi le nettoyage dans les massifs, la taille des rosiers et j'ai même administré à chaque rosier un peu de fumier de cheval acheté en jardinerie en sac.
Les euphorbes martinii émettent leurs jolies pousses.

La pluie tombe, le vent souffle, cette période met toujours les jardiniers à rude épreuve.

On croyait le printemps arriver, le magnolia en frissonne d'y avoir cru.
Patience, malgré les giboulées de neige, le printemps est en marche...


11 commentaires:

  1. Coucou Sophie ,
    ici aussi les giboulées se sont invités et ce matin le jardin c'était couvert de blanc !
    Impossible de téléphoner sans etre coupé avec ce vent qui balaye la région .... la grele du jour risque de refroidir les plantes les + impatientes !
    Pauvre Magnolia , espérons que le froid ne lui fasse pas perdre la tete :(
    Bon courage
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Bjour. Idem ici aussi ; qqs giboulees mais rien de bien méchant.

    RépondreSupprimer
  3. En Bretagne aussi, nous avons quelques giboulées mais de grêle! Les magnolias sont en fleurs ici aussi, enfin pas dans mon jardin, mais ça ne saurait tarder. Tes crocus et jonquilles résistent bien malgré tout et quand tu rentres du travail, tu peux te régaler de leurs jolies fleurs, les jours allongent de plus en plus :-) Bises Sophie

    RépondreSupprimer
  4. pour l'instant, ton jardin s'en sort bien, ici aussi des giboulées, de pluie, car il fait aux alentours de 10°C/11°C, c'est mars qui arrive!
    le 1er mars, je fête toujours l'arrivée du printemps ici dans le sud de la Bretagne, il n'y aura plus ni gelées, ni neige (pas de neige ici depuis au moins 10 ans, sinon plus, et tes photos avec un léger saupoudrage de neige me parait maintenant bien exotique.. je suis Lorraine d'origine et j'ai subi neige et verglas pendant 30 ans!)
    bises Sophie à bientôt pour de nouvelles et jolies photos de ton jardin

    RépondreSupprimer
  5. C'est aujourd'hui le second matin blanc pour nous...et février aura battu des records de pluviométrie ici. Le jardin est impraticable !

    RépondreSupprimer
  6. Oui patience...Ceci étant, ici les giboulées de mars ont commencé en octobre !
    Cet hellébore jaune est beau, tu as bien fait
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Oui ce sont les giboulées de mars avant l'heure. On a encore eu un peu de grêle hier. J'ai surtout hâte que le vent se calme un peu. Ca va faire trois semaines que ça souffle, ça commence à faire ! Bises.

    RépondreSupprimer
  8. Pas cool de jardiner sous le froid et la pluie : il faut être motivée ; j'ai eu un peu plus de chance la semaine dernière. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  9. Après la pluie et le vent, voilà les giboulées ! On s'en serait bien passé et les fleurs aussi !
    Bonne fin de semaine.

    RépondreSupprimer
  10. J'adore quand les boutons de magnolia sont au stade où est le tien. Ça ne demande qu'à exploser à la faveur d'un petit coup de douceur. Ici aussi, on est dans les giboulées mais surtout le vent qui ne lâche pas depuis des semaines. J'attends le printemps avec impatience, en l'espérant beau après cet hiver plus que pourri. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, votre mari est un véritable artiste sculpteur quelle chance. J'aimerais tellement pouvoir décorer mon jardin de belles structures en métal. Je ne vous oublie pas, vous êtes également une artiste en voyant ce que vous avez fait de votre jardin. Un beau travail à 4 mains. Merci de nous partager votre passion.

    RépondreSupprimer